[Suivi lecture] Key

 
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #101 26 Mai 2016 21:46:17

    @Salhuna : Oui, pour l'instant il n'est sorti qu'en anglais ! Bragelonne s'occupera de la version française en 2017, ils l'ont annoncé récemment. :)

    @GloriousMonkey (super pseudo !) : Tant mieux si tu as aimé. J'ai un peu de mal à accrocher pour l'instant, je vais forcer un peu la lecture pour avancer un peu plus. :)

    Du coup j'ai entamé les deux premiers chapitres des Etoiles de Noss Head T2 de Sophie Jomain, ma petite lecture qui va servir à me vider la tête après une grosse journée de travail, je pense. Je retourne sur Mara Dyer jusqu'à ce que je dorme ! Bonne soirée !

  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #102 26 Mai 2016 21:49:36

    Oh chouette Forbidden traduit :pompom:
    Bon c'est pas comme si je ne savais pas lire en anglais hein mais la flemme n'aidant pas, je préfère le français ^^

    Bonnes lectures avec Anna et Mara

    Dernière modification par kittymelo (26 Mai 2016 21:49:44)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #103 27 Mai 2016 07:49:32

    Niveau Vo, il est comment ? Genre facile, moyen, difficile ?

    Bonne lecture et bonne journée :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #104 31 Mai 2016 13:20:46

    C'est vrai que vu comme ça le Mara Dyer à vraiment l'air cliché, je me souviens que j'avais bien aimé le premier tome mais j'ai jamais eu le courage de me lancer dans la suite en VO :P (vu que ce n'est jamais sorti :()

    Bonne lecture ^^
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #105 31 Mai 2016 14:50:54

    @kittymelo : Ouii, savoir que la traduction allait sortir est le déclic qui m'a donné envie de le lire en VO rapidement !
    @Salhuna : J'aurais tendance à dire qu'il est "moyen", dans le sens où le style de l'auteur est très joli et je pense qu'il est important de bien le cerner. Après sinon, il est très accessible !
    @Lianne : Ah tu l'avais commencé en français ! C'est vrai que ça casse tout quand une publication ne sort jamais...

    J'ai donc terminé The Unbecoming of Mara Dyer, le premier tome donc. J'ai accroché, mais sans plus. C'était assez cliché au niveau de la romance, rien de fou quoi, et je n'ai pas aimé la fin (en rapport avec Noah, wtf). Le cliffhanger m'a bien plu, et c'est ce qui va me motiver à lire la suite. Bon, je les ai achetés, c'est bien pour les lire aussi !

    Je continue doucement les Etoiles de Noss Head T2, mais sinon j'ai commencé les Aventures de Sherona T1 de Fred Marty, un auteur super cool qui est sur Twitter et qui m'a envoyé son ebook. J'avais bien aimé son premier roman et pour l'instant j'accroche bien avec celui-ci. On sent beaucoup l'inspiration des jeux de rôles qu'a l'auteur, mais c'est plutôt cool !

    Sinon, j'ai enfin commencé L'Enquête Campbell, pour vivre mieux en mangeant mieux. C'est ma lecture "santé" du moment !

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #106 31 Mai 2016 15:54:47

    Je vais me le noter dans un coin de ma tête Forbidden, je ne vais pas l'acheter tout de suite parce que pour le moment je n'arrives pas à me motiver pour la vo ;)
    Bonne nouvelle lecture :)
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #107 31 Mai 2016 16:47:39

    J'ai pas passé la moitié de Mara Dayer :( Trop lent et trop de romance m'ont tuée (ou plutôt ennuyée). Bonnes nouvelles lecture
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #108 16 Juin 2016 17:21:33

    Hello !

    Je l'annonce officiellement : j'ai énormément de mal à tenir ce suivi lecture ! Même si je passe tous les jours sur LA, je passe souvent sur le fait de raconter mes dernières lectures. J'essaye de me mettre un coup de pied là où il faut, mais je me bats encore beaucoup contre moi-même.

    Bref ! On y arrive. Je lis plein de livres en même temps en ce moment et du coup, je n'avance pas très vite sur chacun d'eux (c'est peut-être pas plus mal, je suis dans trois histoires complètement différentes à la fois).

    J'ai terminé le tome 2 des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain, que j'avais beaucoup plus aimé que le premier tome, même si ce n'est pas le coup de coeur dont beaucoup parlent. C'était quand même une lecture fantastique qui est bien passée, une lecture facile qui a réussi à me tenir accrochée. J'ai bien aimé le personnage de.... de.... Impossible de retrouver son nom. Darius ! (J'ai eu du mal à trouver l'information...) C'est le perso que j'ai du le plus aimer. Leith me sort par les trous de nez, j'aurais préféré qu'il reste un love interest et pas le petit copain pré-établi qui ne bougera jamais (je n'aime pas ces histoires d'âmes soeurs, d'amour éternel, tout ça tout ça). M'enfin, le style de l'auteur est fluide et ça se lit tout seul, alors je vais continuer la saga !

    J'ai lu Miss Dumplin' de Julie Murphy que j'ai absolument adoré, malgré les défauts du personnage principal qui a la critique facile. On suit Will, qui est grosse, et qui ne comprend pas que tout le monde ne lui fiche pas la paix avec ça, notamment sa mère. Elle va donc participer au concours de beauté local qui fait vivre sa petite ville depuis des années. Je suis retournée au lycée dans ce bouquin, qui parle de harcèlement et d'acceptation / confiance en soi. J'ai bien rigolé, aussi.
    Ma chronique

    J'ai lu les Chroniques du Monde Emergé T2 de Licia Troisi. Le premier tome avait été un gros coup de coeur, et j'ai adoré retrouvé le monde de Nihal et Sennar. Bon, par contre le gros  défaut du livre, c'est que Nihal est toujours aussi chiante. C'était mignon dans le premier tome, mais à ce niveau de l'histoire, elle devrait être assez grande pour APPRENDRE, et elle ne le fait pas du tout. On lui dit de ne pas faire quelque chose, on sait qu'elle va le faire directement après et c'est énervant. Sinon, l'univers est toujours aussi génial, l'histoire est épique et j'adore m'imaginer dans cette aventure. Le T3 attend sagement son heure dans ma bibliothèque.

    Côté manga, j'ai lu le premier tome de Yotsuba&! de Kiyohiko Azuma, qui raconte l'histoire d'une petite fille qui vient habiter dans une nouvelle maison avec son père et qui se pose plein de questions. On a par exemple un chapitre sur les climatiseurs... C'est con mais c'est frais et agréable, j'avais un sourire au lèvre toute la durée de ma lecture.

    Enfin, j'ai terminé Lastman T2, une BD hyper dynamique de Balak, Vivès et Salanville. C'est absolument génial. Il y a plein de combats (les deux premiers tomes suivent un tournois) et je retrouvais le sentiment qui m'habitait lorsque je lisais les premiers tomes de Naruto au collège. Il y a très peu de dialogue, le style est original, ça se lit trop rapidement, j'adore j'adore j'adore.

    Maintenant, les lectures en cours :
    - Fils-des-Brumes T3 de Brandon Sanderson : Je me lance ENFIN dans le dernier tome de la première trilogie. J'en suis encore au premier quart mais je suis ravie de retrouver Vin (un peu moins Ellend maintenant qu'il est... ce qu'il est) et les personnages secondaires. Je veux en savoir plus, chaque chapitre apporte quelques révélations supplémentaires. Brandon Sanderson est génial, je l'aime d'amour.
    - Gardiens des Cités Perdues T4 de Shannon Messenger : J'adore les trois premiers tomes de cette saga. Je les ai tous lu en un ou deux jours. Dans celui-ci, j'ai un peu plus de mal à rentrer dedans pour l'instant, et j'espère que ce n'est que passager. On en apprend encore beaucoup, mais je voudrais qu'on nous donne plus de réponses rapidement, c'est frustrant de ne pas savoir qui est un personnage depuis le premier tome, par exemple.
    - Les Aventures de Sherona T1 de Fred Marty : Je suis presque triste de le lire en ebook, puisque je ne lis que le soir avant de dormir, et que du coup je ne suis pas très attentive lorsque je m'endors. J'ai du mal à accrocher. J'attends la fin pour savoir ce que j'en pense vraiment.

    Et parce que j'aime bien vous parler de mes vidéos :
    - Book Haul du mois de mai
    - Review du pilote de la nouvelle série Outcast
    - Unboxing de ma commande Momox

    Voilàà, je suis à jour ! Pfiou !
    :yeah:

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #109 16 Juin 2016 17:54:40

    En effet :P

    Personnellement je met toujours mon suivi de coté quand j'ouvre livraddict en fait j'ouvre même le site directement vers mon suivi donc je ne peux pas trop l'oublier :P

    Pour les étoiles de Noss Head j'ai trouvé ça sympa mais c'est surtout le tome en deux partie après la trilogie qui m'a vraiment intéressé, plus que la trilogie en fait.
    Héhé tu continue fils des brumes, cool ^^ , ce tome conclus bien la trilogie, personnellement se sont vraiment les tomes d'après que j'ai préféré, c'est beaucoup plus orienté action et bien plus drôle et j'ai préféré l'évolution des personnages et le fait que la saga ne soit pas genre "on sauve le monde", une toute autre ambiance quoi ^^
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #110 16 Juin 2016 19:20:42

    J'ai adoré le premier tome des Fils-des-Brumes, je pense me faire la suite cet été ;)
    Bonne lecture :)