[Suivi lecture] Key

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #161 03 Août 2016 18:07:07

    Pas mon style non plus, mais je te souhaite une belle lecture et une belle découverte :)
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #162 04 Août 2016 11:01:48

    @Lianne & @Lady K : Pas vraiment mon style non plus, mais je suis contente de le découvrir !

    Alooors, plein de choses à raconter. J'ai lu plus de la moitié de La chambre solitaire de Shin Kyung-Sook, et je l'ai mis en pause. C'est écrit "à la coréenne", c'est-à-dire avec plein d'expressions étranges (vous savez, la culture asiatique fait que les phrases sont très différentes, ainsi que les images qu'ils utilisent etc), du coup la lecture est un peu freinée par ça. Je pense que le livre n'est pas adapté à quelqu'un qui découvre totalement la Corée par exemple, puisque ça pourrait être laborieux. L'auteure (et les traducteurs du coup) commencent par exemple toutes les phrases par "moi qui ai 17 ans, bla bla bla" pour souligner qu'on parle du passé. Et les moments où la phrase ne commence pas comme ça, c'est le présent. Pas facile à comprendre ! Mais sinon c'est sympa, l'auteure raconte son enfance, comment elle a du se battre et travailler à l'usine pour pouvoir aller au lycée pour les cours du soir, et j'attends de voir ce que nous réserve la suite mais je pense que ça ne va pas non plus être des plus palpitants !
    J'ai encore un peu de temps pour le lire avant de faire ma vidéo dessus, donc ça va !

    Du coup ! Je me suis posée un peu devant mes bibliothèques pour choisir de nouveaux livres à commencer. J'ai donc choisi Ma raison de vivre (Breathing T1) de Rebecca Donovan, un YA assez difficile qui parle d'une jeune fille (Emma) qui est victime de sa tante chez qui elle vit et qui doit cacher ça quand elle va au lycée. Elle vit un cauchemar et son seul but est de s'échapper de cette situation. J'ai l'impression pour l'instant que c'est plus une histoire d'amour avec le nouveau mec du lycée, j'espère que ça ne va pas être trop cucul, en tout cas ça se lit très facilement. Par contre, le lendemain même, j'ai oublié que je l'avais commencé, du coup j'ai choisi un autre livre encore...

    J'ai pris The Darkest Minds (les Insoumis en français, T1) d'Alexandra Bracken, que j'avais depuis un moment dans ma PAL et je suis bien contente de l'avoir commencé parce que c'est pas mal du tout. J'aime l'environnement un peu apocalyptique, c'est assez palpitant, mais j'ai peur que l'héroïne me tape un peu sur le système parce qu'elle se la joue victime alors qu'elle pourrait être badass.

    Et enfin, parce qu'il le fallait bien, j'ai lu environ la moitié de Harry Potter and the Cursed Child. Je lis un acte par jour, pas plus pas moins, pour que ça traine un peu en longueur, du coup je l'aurai terminé vendredi. J'aime beaucoup, même si les premières scènes m'ont fait peur (tout passait si vite !), mais maintenant ça va, on est dans le vif de l'action. Il faut bien se représenter un théâtre, par contre, et ne pas oublier que ce n'est pas un roman.

    Ça me fait cinq lectures en cours, ça fait longtemps que je n'en avais pas eu autant !

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #163 04 Août 2016 11:43:12

    J'ai commencé Harry Potter aussi, mais je lis moins vite que toi ^^ Seulement 20 pages hier, mais ça m'a pris un temps fou (la vo et moi c'est pas encore ça, j'ai beaucoup de lacunes ^^)
    Et oui, il faut bien avoir dans la tête que ce n'est pas un roman.

    Bonnes lectures avec tout ça :)
  • Moonlight11

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #164 04 Août 2016 11:45:21

    Coucou !

    J'aimerais beaucoup lire Breathing et The Darkest Minds ! J'ai hâte d'avoir ton avis final :D

    Bonnes lectures !
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #165 04 Août 2016 12:55:05

    J'ai hâte de commencer Harry Potter and the cursed child !
    Bonne lecture ! :)
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #166 04 Août 2016 17:06:10

    J'adore, je vois que je ne suis pas la seule à avoir une mémoire de poisson rouge :ptdr: :P
    J'avais bien aimé Breathing, même si j'étais pas mal énervée par l'héroïne, tout en la comprenant... ^^
    BonneS lectureS ! :D
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #167 05 Août 2016 15:08:10

    @Salhuna : C'est chouette de tenter de le lire en anglais ! Merci !
    @Moonlight11 : Ils sont tous les deux vraiment pas mal du tout pour l'instant ! The darkest minds a une super histoire de base, et Breathing comment très bien !
    @Mayumi : Tu attends la sortie française ? :)
    @Lady K : Effectivement ! Je l'avais complètement oublié ! Je pense que ça va être mon cas aussi pour l'héroïne de Breathing, mais j'attends d'en savoir plus.

    Bonjouuur !
    Je suis toujours sur les mêmes lectures, j'avance bien dans un peu tout ! J'ai tout un programme de lecture à tenir : un acte d'Harry Potter par jour (je le termine ce soir), The darkest minds T1 dans les transports en commun (switché aujourd'hui pour Les larmes solitaires), et Breathing T1 avant de dormir, ça me fait avancer dans toutes mes histoires plus ou moins au même rythme !

    Quelques achats et réceptions dernièrement :
    - L'enfant qui ne pleurait pas de Torey L. Hayden (qui raconte des cas d'enfants traumatisés, associaux, etc, ça a l'air très intéressant)
    - La trilogie Valisar T1 de Fiona McIntosh (il faut bien que je me mette à cette auteure un jour !)
    - Rescapé du camp 14 : De l'enfer nord-coréen à la liberté de Blaine Harden
    - Histoire d'amour de Régis Jauffret
    - Le Prisme Noir T1 de Brent Weeks (à force d'entendre Lianne en parler :D)

    Et ce soir je vais chercher en plus :
    - Rock Chick T1 de Kristen Ashley (j'aime beaucoup l'édition)
    - La nuit des temps de René Barjavel

    Et j'attends encore des colis, dont un qui va bientôt atteindre les 1 mois de transit (je vais demander un remboursement plutôt que de continuer à espérer en fait).

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #168 05 Août 2016 15:11:42

    Haha o/ J'espère que tu vas aimer Le Porteur de Lumière =)

    Dommage pour le colis, faut mieux tout arrêter la je pense, ça commence à faire vraiment long. Il y avait quoi dedans?

    Je n'ai pas encore lu le trilogie Valisar j'espère que tu aimera aussi =)

    Bonnes lectures (que des T1 que je ne connais pas :P)
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #169 09 Août 2016 14:58:26

    @Lianne : C'est plein de livres d'occasion dans le colis que j'attends, et j'en ai un deuxième en route qui n'a pas l'air d'arriver non plus... *soupir* J'ai de grandes attentes pour le Porteur de Lumière ! Je pense le lire en septembre ou octobre. :)

    Hello !

    Commençons par le commencement, j'ai terminé Harry Potter and the Cursed Child. Passé le super moment de retomber dans l'univers, retrouver les personnages qui était vraiment le gros point fort, il m'est resté une histoire qui a de la peine à tenir debout, mais que j'ai beaucoup aimé quand même (j'ai mis 4/5 sur Goodreads...). La trame de l'histoire est originale, mais trop farfelue, et je comprends qu'on dise que ce livre ne ressemble qu'à une petite fanfiction. Sinon, je me suis bien imaginée dans une salle de théâtre, avec tous les mécanismes possibles et imaginables, ça doit être génial à voir !

    J'ai ensuite lu et marathoné Breathing T1 (Ma raison de vivre) de Rebecca Donovan, et pour lui j'ai été sans pitié, puisque je lui ai mis 2/5. Le livre se lit très facilement et les personnages sont chouettes... Pour une fois, j'ai plutôt bien aimé la romance (malgré quelques passages.... mouais). PAR CONTRE, le plot de base... non.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Emma vit avec son oncle et sa tante, et cette dernière la bat, violemment, avec tout ce qu'elle trouve. Emma refuse de la dénoncer à la police à cause de ses petits cousins en bas âge (les enfants de son oncle et de sa tante) qui perdraient alors leur famille... Mais wtf, tu ne laisses pas des gosses dans une famille comme celle-là.

    J'étais quand même intriguée par le résumé du second tome, j'avais envie de continuer malgré tout. Puis j'ai lu celui du troisième tome, et... Non.

    Pfiou.

    J'ai lu hier (commencé le matin, fini le soir - en même temps, ce n'étaient que 160 pages...) Histoire d'amour de Régis Jauffret, aka le mec qui arrive à écrire des histoires bien tordues. J'avais lu Microfictions de l'auteur (j'ai du lire 70% mais je ne comprenais pas le concept). Donc là, on est dans la tête d'un violeur (mais pas que), un mec qui force une femme à lui ouvrir sa porte et qui la tient à sa merci parce qu'elle est terrifiée. Je n'ai pas encore eu assez de temps pour digérer ma lecture, mais c'était difficile à lire, et je ne sais pas si j'ai aimé ce livre ou pas du tout. En tout cas, le protagoniste est barré de chez barré, et je planquerai ce livre en haut des étagères si j'ai des enfants un jour.

    J'ai entamé ce matin Les arcanes du chaos de Maxime Chattam, ça parle de conspiration alors j'espère que ça va être épique ! Je dois aussi rusher la fin de La chambre solitaire mais ça m'ennuie un peu, donc je vais peut-être tourner ma vidéo sans avoir tout lu (bouh !).

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #170 09 Août 2016 19:06:21

    Je te rejoins totalement pour Breathing, c'est ce qui m'avait énervée au cours de ma lecture, c'est tellement pas logique...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Son excuse, je ne dis rien pour protéger mes cousins, ce n'est que du flan... parce que dès qu'elle partira, sur qui sa tante va taper hein ?... M'enfin, ce que je me suis dis à la fin de ma lecture c'est que c'est facile de réfléchir ainsi calé dans son canapé sans être en danger... mais qu'à sa place je ne sais pas comment j'aurais réagit...


    Mais bon, je garde quand même un bon souvenir de cette lecture. Mais je ne me suis pas encore jetée sur la suite :lol:

    Excellente lecture à toi :)