[Suivi lecture] Key

• AuFilDesMots

Lecteur assidu

#51 27 Février 2016 11:00:09

Bonne lecture ! :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#52 27 Février 2016 11:13:57

Ah je me souviens de ces dernières pages où tu te dit après les avoir lues "noooooonnn, mais pourquoi t'as fait ça Thilliez!! Maintenant il va vite falloir que je lise Gataca" :fouet:
  • Key

Lecteur confirmé

#53 29 Février 2016 11:33:56

@AuFilDesMots : Merci beaucoup !
    @kittymelo : Exactement ! Les derniers mots m'ont plutôt déçu par contre.

Bonjour à tous !

Alors alooors. J'ai passé un bon vendredi soir et samedi de lecture. Je voulais absolument terminer mes livres pour en commencer d'autres le plus vite possible.

J'ai donc terminé Le Syndrome [E] de Franck Thilliez, qui était ma foi pas trop mal, mais je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'enquêtes internationales. C'était vraiment pas mal, mais pas exceptionnel non plus selon moi. J'avais préféré Vertige du même auteur. Je lirai quand même Gataca et peut-être aussi tous ses autres livres de temps en temps. Je m'imagine bien lire la suite en vacances à la plage ou quelque chose comme ça ! Affaire à suivre !

Samedi, j'ai rushé Forget Tomorrow de Pintip Dunn que j'ai trouvé moisi et que je voulais terminer le plus vite possible. J'ai préparé ce que j'allais dire dans ma chronique vidéo (qui ne sortira pas avant trois semaines, aha) pour ne rien oublier. Mais bref, j'ai pas aimé l'histoire, je n'ai pas aimé les personnages. L'idée de base était sympa, et ça s'est arrêté là. J'ai eu beaucoup de peine à le terminer, heureusement que ça se lit vite.

Je suis toujours sur Commando Culotte, la BD sur le genre et le féminisme, qui est super intéressante. Je m'éclate. Je lis par petits bouts, parce qu'il y a des chapitres qui parlent de films que je n'ai pas vus par exemple, donc j'aimerais prendre le temps de les visionner avant de lire la partie qui leur est consacrée.

Sinon, hier j'ai commencé Demandez-moi la lune ! de Sylvie Barret-Lefelle. C'est une romance contemporaine entre un acteur super célèbre et la gouvernante d'un grand hôtel. Je suis plutôt satisfaite de ma lecture pour l'instant. Je ne suis pas exaspérée par les personnages, et c'est une bonne chose ![

Côté blog, je bosse sur mes chroniques en retard. J'en ai trois à écrire et je procrastine totalement ! J'ai quand même publié mon lundi ce matin. Côté vidéo, je prépare doucement mon Book Haul de février pour ce week-end. Je me suis fait un super planning que j'aimerais arriver à tenir. Ce serait au moins une vidéo toutes les deux semaines, et si j'arrive à tenir le rythme passer à terme à une vidéo par semaine. Je me suis fait un planning à l'année (j'aime bien prévoir et me projeter).

Bonne journée !

• Lianne

Empereur des pages

#54 29 Février 2016 15:08:57

Faut prendre ses marques, voir si tu fais que des vidéos "rendez vous" (book haul, bilan, PAL du mois ...) ou si tu préfère faire des chroniques de tes livres au moment ou tu les fini. Après monter une vidéo comme tu le fais ça doit prendre pas mal de temps, surtout au début, bon courage !!

Bonne lectures =)
  • Key

Lecteur confirmé

#55 29 Février 2016 17:11:54

@Lianne : J'ai déjà tout prévu, en témoignent mes fichiers excel de planning de lectures et de vidéos ! :) Je vais faire des rendez-vous : un book haul et un suivi lecture par mois, et si j'en fais d'autres, ce seront des tags / tops / réflexions sur les livres ou pour mieux me présenter. J'ai plein d'idées qui attendent leur heure ! Et merci pour le soutien !

Dernière modification par Key (29 Février 2016 17:12:36)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#56 29 Février 2016 21:13:59

Bonne lecture Key ! Ah je suis curieuse de lire les avis sur les romances ( ou d' en voir en vidéo ) , c' est un genre que je lis très peu.
  • Key

Lecteur confirmé

#57 01 Mars 2016 10:21:59

@Delphine.B : Merci ! Je suis un peu comme toi, je tente d'apprécier le genre plus qu'autre chose en fait. Mes lectures romances sont souvent des déceptions pour ma part, alors je continue de tester jusqu'à trouver quelque chose qui me plaira enfin ! J'ai souvent du mal avec les personnages en fait.

• Key

Lecteur confirmé

#58 01 Mars 2016 16:31:19

BILAN DE FEVRIER

Le mois de février a été chouette ! Il est passé à une vitesse folle, entre mon anniversaire, le stress au travail, et mes quelques bonnes lectures. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai bien pris en main mon blog et je me suis lancée dans booktube, j'ai plein de projets, tous mes plus petits problèmes ont l'air de s'arranger, tout va bien !

Nombre de livres lus : 8
    - dont 6 romans (3417 pages)
    - dont 1 BD
    - dont 1 manga

Je suis plutôt satisfaite de moi. J'avais fait mieux en janvier, mais je n'avais pas lu de grosse brique (Sanderson aura ma peau !).

Liste des livres lus :
    ★☆☆☆☆ Avant toi - Jojo Moyes
    ★★★☆☆ Le Nao de Brown - Glyn Dillon
    ★★★☆☆ Orange, tome 4 - Ichigo Takano
    ★★★★☆ Fils-des-Brumes, tome 2 : Le Puits de l’ascension  - Brandon Sanderson
    ★★★★★ Je t'ai rêvé - Francesca Zappia
    ★★★★★ Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune - Gabriel Katz
    ★★★☆☆ Le Syndrome E - Franck Thilliez
    ★☆☆☆☆ Forget Tomorrow, tome 1 - Pintip Dunn

Objectifs du mois de mars :
    - Lire au moins 9 livres, dont au moins 1 en VO et le plus possible de ma PàL
    - Lire au moins un gros pavé (700 pages+ ou équivalent)
    - Continuer une série
    - Commencer une série
    - Faire au moins 3 vidéos
    - Être à jour dans mes chroniques de blog :D

• Key

Lecteur confirmé

#59 07 Mars 2016 10:47:15

Bonjouuur !

Je prends du retard dans mon suivi lecture, alors hop, c'est parti !

J'ai fini Commando Culotte de Mirion Malle, c'était top ! J'ai bien dégusté chaque chapitre pour bien m'en imprégner. Je vais m'intéresser de plus prêt au blog de l'auteur parce que c'est vraiment accessible et bien expliqué.

J'ai fini Demandez-moi la lune !, une romanche de Sylvie Barret-Lefelle toute mignonne. J'ai bien accroché avec le personnage principal (Catherine) et elle a bien contribué à me faire aimer le livre. Bon après les rebondissements se sentaient arriver de loin et ça m'a un peu déçue (toute la dernière partie en fait), mais c'était pas mal du tout autrement ! Je suis contente d'avoir enfin apprécié une romance.

J'ai lu un comics, le tome 2 d'Outcast de Robert Kirkman. Il est plus lent que le premier tome mais tout aussi dérangeant et flippant. J'attends la suite, en espérant qu'elle apporte assez rapidement des réponses.

En ce moment, je lis The Mortal Instruments, tome 1 : La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare. A force d'en entendre parler partout, je me suis lancée. C'est pas trop mal pour l'instant, j'en suis à la moitié environ, et ça ne manque pas de rythme. A voir si j'accroche vraiment à la fin du tome. Bizarrement j'ai un peu de mal à être complètement concentrée quand je lis ce bouquin, je finis toujours par penser à autre chose et je dois relire des passages entiers.

Enfin, dans le train parce que c'est un poche, je lis le premier tome des Chroniques du Monde Emergé : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi. C'est cooooool pour l'instant. Ca a l'air d'être une super saga jeunesse, et je m'éclate avec.

J'ai sorti en vidéo mon Book Haul de Février 2016. J'ai aussi tourné deux prochains vidéos parce que j'avais un week-end de trois jours. Je m'éclate avec les vidéos, je suis contente de m'être lancée. Ca me prend un temps fou parce que je fais attention au montage, et je suis de plus en plus à l'aise en parlant à mon appareil photo.

Sinon plein de bonnes nouvelles ! Je devrais signer un CDI dans ma boîte, donc je vais pouvoir changer d'appartement avec mon chéri, prendre plus grand, et surtout avoir plus d'argent pour acheter des liiiivres ! Ce bonheur !

Bonne journée à tous !

• Lianne

Empereur des pages

#60 07 Mars 2016 12:13:50

Cool pour le CDI et l’appartement, ça c'est une bonne nouvelle :P

J'avoue ne pas avoir vraiment réussi à accrocher à Mortal Instrument, ok ça se lit vite mais je ne me suis pas du tout sentie concernée. Un peu pareil avec la trilogie des chroniques du mon émergé, c'était relativement sympa mais toujours ce détachement que j'ai avec les livres jeunesse :P (des deux je dirais que j'ai préféré Nihal à choisir ^^)

Bonne lectures =)