[Plumley,Lisa] Soyons Fous

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 25 Novembre 2012 14:09:04

      <image>



      Synopsis:

      Un grain de folie… Beaucoup d’amour. Fêtarde patentée, Marisol Winston rêve d’ouvrir une boutique de décoration de luxe à Los Angeles. Malheureusement son père ne la financera que si elle effectue une cure de désintoxication au shopping. Survivre à quelques semaines sans Dior, passe encore; mais elle doit en plus effectuer un stage comme bonne à tout faire au fin fond de l’Arizona. La voici obligée d’apprendre l’usage du balai et du lave-vaisselle. A sa grande surprise, elle se laisse attendrir par les trois canaille dont elle a la charge, et par leur père, délicieusement séduisant malgré ses vêtements bon marché.

      Mon avis:

      En voyant la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attiré par sa fraîcheur et ses couleurs pleines de pep’s! Je n’ai encore jamais été déçue avec la collection romance de milady et le synopsis me donnait vraiment très envie de me plonger dans sa lecture! Ni une, ni deux, je me suis plonger dans cette lecture avec l’idée que ce serai de la chick-lit simple et légère.

      Nous faisons donc la connaissance de Marisol Winston une jeune femme accro au shopping et aux marques les plus prestigieuse. Pourtant, loin d’être totalement stupide  elle souhaite mettre de l’ordre dans sa vie et d’ouvrir sa propee boutique de décoration de luxe. Sa famille et ses amies ne voient pas d’un très bon oeil son addiction au shopping et se mettent d’accord pour la mettre dans un centre de désintoxication. Elle va apprendre à grandir, a résister et surtout à ne pas résoudre ses émotions par le shopping. Lors d’un stage auquel elle ne s’attend pas du tout, elle va rencontrer trois adorables enfants auxquels elle va très vite s’attacher ainsi que leur père, Cash, un homme incroyable et modeste qui ne se rend pas compte qu’il est aussi beau que sexy…

      Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Marisol et le fait qu’elle soit loin d’être superficielle ou stupide. C’est une jeune femme qui aime le shopping et le luxe mais qui garde malgré tout des valeurs ainsi qu’une grande générosité. Son séjour au centre de désintoxication se révèle être une véritable épreuve et je l’ai trouvé vraiment très drôle!! Cash est quand a lui un homme incroyable. Pour lui son corps est un outils pour son travail mais il ne semble absolument pas conscient de sa beauté et de son sex-appeal. Avec une femme telle que Marisol comme gouvernante, il aura toute les peines du monde à se maîtriser pour ne pas craquer sous son charme ce qui donne des scènes très drôle pour mon plus grand bonheur! Adam, le manager de Cash est un personnages qui m’a plu par son dévouement pour son protégé mais aussi son côté un peu papa  poule prêt à tout pour le bonheur des autres. Bien sûr il ne faut pas oublié les trois adorables enfants Hannah, Emily et Jacob. Ces enfants ont vraiment un don pour ressentir les choses et comprendre mais en plus ils sont très attendrissant. Chacun de ses personnage possède un petit je ne sais quoi qui le rend attachant à souhait.

      Le vocabulaire de ce roman est vraiment très simple puisqu’il est de langage courant et donc facilement accessible. La plume de l’auteur est à la fois fluide et pleine de fraîcheur. L’histoire est intéressante et les personnages tous très attendrissant. Je n’ai pas trouvé de longueurs ni de temps morts, bien au contraire. Une fois le roman commencé, j’ai eu beaucoup de mal à le reposer pour faire autre chose. La relation entre Marisol est Cash m’a énormément plu puisque tout n’était pas gagné d’avance, ils ont fait preuve de retenue et du affronter bien des soucis avant le dénouement final. Leurs caractères étaient totalement opposé et surtout, aucun des deux n’étaient du genre à se laisser marcher sur les pieds… Deux caractères explosifs, je peux vous dire que c’est quelque chose de très très intense.  Marisol a été le petit grain de folie dans la vie et le sérieux de Cash. J’ai totalement adhéré à cette histoire et à ses personnages mais surtout, j’ai adoré le panel d’émotion que j’ai pu ressentir tout au long de ma lecture! Entre attendrissement, impatience, tristesse et grand bonheur. Que vous dire de plus, si ce n’est de vous précipiter pour acheter et lire ce superbe roman!

      Pour conclure, c’est un coup de coeur pour cette romance qui m’a totalement séduite et pour ses personnages que je ne risque pas d’oublier de sitôt. Si vous aimez la romance, la chick-lit et des personnages hauts en couleurs, ce livre et fait pour vous alors jetez-vous dessus!

    • seriephile

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #2 25 Novembre 2012 18:29:17

      Ton avis me donne envie de le lire! Je me le note, merci!
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #3 25 Novembre 2012 18:36:42

      Mais de rien!! Tu peux y aller sans hésiter, tu verra les personnages sont vraiment très travaillé et attachants et l'histoire est magnifique!!
    • douline

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #4 26 Novembre 2012 10:23:33

      Il me tentait déjà beaucoup alors là ton avis m'a convaincu ! Il me le faut !
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #5 26 Novembre 2012 18:15:05

      Ravie de t'avoir convaincue Douline...