#1 28 Novembre 2012 14:20:40
<image>Alors voilà j'ouvre cette discussion sur cette série que je viens tout juste de découvrir et que j'adore :
The Paradise !
Produite et diffusée par BBC one ce show vaut vraiment le détour si vous êtes fan de
Downtown Abbey, Lost In Austen, Emma, Nothanger Abbey, Pride and Prejudice et j'en passe .... Mais cela vous donne clairement une idée de l'atmosphère et du type de programme que
The Paradise est !
Libre adaptation du roman
Au Bonheur des Dames de
Emile Zola, nous suivons donc les péripéties de la très jeune Denise fraichement employée par le grand magasin
The Paradise dirigé par un certain Edmund Moray !
Il faut vraiment insister sur le fait que les créateurs s'inspirent très librement du roman de
Zola car de très nombreuses choses (dont les personnages, certaines situations ....) diffèrent réellement du roman.
Cependant, cela n’empêche pas d'apprécier cette série constituée de 8 épisodes. De plus, voir comment les anglais adaptent une œuvre très française reste quelque chose d'assez intéressant =D
J’espère vraiment vous avoir donné envie de découvrir cette série que j'ai trouvé vraiment agréable à regarder et à découvrir.
Et pour finir, si vous adhérez totalement à cette univers et que 8 épisodes est loin d'être suffisant pour vous, pas d'inquiétudes BBC one a renouvelé pour une saison 2 ! Et surtout, donnez moi vos avis, ça m'intéresse vraiment !!
Enjoy it !
Les acteurs choisis pour incarner Moray et Denise :
<image>
Dernière modification par Alison Mossharty (28 Novembre 2012 14:25:52)