The Paradise

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1 28 Novembre 2012 14:20:40

<image>

Alors voilà j'ouvre cette discussion sur cette série que je viens tout juste de découvrir et que j'adore : The Paradise !

Produite et diffusée par BBC one ce show vaut vraiment le détour si vous êtes fan de Downtown Abbey, Lost In Austen, Emma, Nothanger Abbey, Pride and Prejudice et j'en passe .... Mais cela vous donne clairement une idée de l'atmosphère et du type de programme que The Paradise est !

Libre adaptation du roman Au Bonheur des Dames de Emile Zola, nous suivons donc les péripéties de la très jeune Denise fraichement employée par le grand magasin The Paradise dirigé par un certain Edmund Moray !

Il faut vraiment insister sur le fait que les créateurs s'inspirent très librement  du roman de Zola car de très nombreuses choses (dont les personnages, certaines situations ....) diffèrent réellement du roman.

Cependant, cela n’empêche pas d'apprécier cette série constituée de 8 épisodes. De plus, voir comment les anglais adaptent une œuvre très française reste quelque chose d'assez intéressant =D

J’espère vraiment vous avoir donné envie de découvrir cette série que j'ai trouvé vraiment agréable à regarder et à découvrir.

Et pour finir, si vous adhérez totalement à cette univers et que 8 épisodes est loin d'être suffisant pour vous, pas d'inquiétudes BBC one a renouvelé pour une saison 2 ! Et surtout, donnez moi vos avis, ça m'intéresse vraiment !!

Enjoy it !

Les acteurs choisis pour incarner Moray et Denise :

<image>

Dernière modification par Alison Mossharty (28 Novembre 2012 14:25:52)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#2 28 Novembre 2012 14:22:33

J'avais beaucoup aimé le livre, le seul d'ailleurs de Zola que j'ai lu d'une traite. Je ne connaissais pas du tout cette série mais je vais voir si j'arrive à la trouver car ça m'intéresse franchement. Merci de la découverte.

• Alison Mossharty

#3 28 Novembre 2012 14:24:57

De rien ! C'est un vrai plaisir de partager ça avec d'autre ! Donne moi ton avis surtout ! Et moi aussi j'adore le livre d'où ma grande curiosité pour ce show tv !
  • Akajou

Enfileur de mots

#4 28 Novembre 2012 21:39:47

j'ai bien envie de voir cette série, merci pour le tuyau :D
  • SnowWhite

Apprenti Lecteur

#5 08 Janvier 2013 01:42:29

J'ai juste adoré cette série !!!!!!! Elle est tout simplement géniale ! Pour moi, elle est tout aussi bien que Downtown Abbey, dans le même style !

Je n'étais pas au courant qu'il y aurait une deuxième saison... Je suis juste ravie pour le coup ! J'ai hâte de pouvoir retrouver ces personnages et cet univers !
  • choulie

#6 08 Janvier 2013 12:09:42

Je ne connaissais pas cette série. Je vais de suite la commencer ! :)
  • lorraine.r

Lecteur en pantoufles

#7 08 Janvier 2013 12:23:28

Moi j'adoooooooooooooooooore. Je le regardais tous les mardis soirs à la télé ! Vivement la saison 2 surtout vu comment se termine le dernier épisode :p D'ailleurs, Mr Selfridges racontant aussi la création d'un grand magasin à Londres à cette époque a commencer cette semaine :p

Sinon je trouve que c'est une adaptation assez libre du Bonheur des Dames, il y a pas mal de différences entre les 2.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

LA Denise de la série ressemble beaucoup à la Denise de la fin du roman

• charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#8 08 Janvier 2013 18:25:48

Merci pour le conseil ! Je vais de ce pas aller voir !
  • choulie

#9 08 Janvier 2013 22:17:51

Voilà je n'ai regardé que deux épisodes et j'A-DO-RE ! c'est plutôt rafraichissant et je suis une grande fan des séries d'époque. Comme toujours la BBC fait des mini-séries de qualité.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#10 10 Janvier 2013 10:44:56

Je n'en suis qu'au deuxième épisode et j'aime beaucoup également. C'est une série de qualité du point de vue des décors et du budget. J'aime beaucoup Denise mais il est vrai qu'elle est moins timide dès le début que dans le livre où elle met un certain temps à prendre ses marques.