[Shaffer, Mary Ann] Le Cercle littéraire des amateurs...

 
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #61 16 Octobre 2013 11:15:19

    Ça donne envie d'essayer ! Pressée que le film sorte aussi :)
  • MayD

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #62 16 Octobre 2013 13:25:14

    Voir tout ces avis positifs me donne envie de le sortir de ma PAL.
    Je l'avais trouvé à 3€ d'occasion je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #63 16 Octobre 2013 14:25:27

    Guenièvre a écrit

    cassie56 a écrit

    oui ce livre est un petit bijou, je l'ai lu plusieurs fois, et je l'ai acheté en VO, mais j'adore la version audible avec des comédiens formidables, un pur moment de bonheur.


    Ha bon ça donne bien en livre lu? J'ai essayé d'écouter un livre une fois, je n'avais pas du tout aimé ça. Tu crois que "relire" celui-ci de cette manière me réconcilierai avec les livres lus? C'est pas un peu bizarre d'écouter des lettres?


    Personnellement, j'ai adoré l'écouter, je me le suis même fait offrir en version audible, c'est le seul que j'ai comme ça. Je ne sais pas si ça te réconcilierait, mais il y a plusieurs acteurs, qui prennent plusieurs voix différentes, sauf Juliet qui est la seule à garder sa propre voix. Mais c'est tellement bien fait qu'il faut plusieurs écoutes avant de se rendre compte quel acteur fait quelle voix. Le ton, l'intonation, tout est parfaitement maitrisé et c'est un régal. Entre chaque lettre, il ya quelques notes d'une petite musique sympathique qui colle vraiment bien au livre. Personnellement, je l'ai adoré.

    ;)

  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #64 17 Octobre 2013 16:20:27

    Tu me donnes envie d'avoir la version audible. Je n'ai jamais tenté mais je pense que pour ce livre, ça pourrait être bien ! :)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #65 18 Octobre 2013 20:12:43

    Ha oui, c'est vrai que ça donne envie! Si je le trouve à la bibli, ce sera sans hésiter!

    @Booklimique: ils vont faire un film?! O_O Je suis médusée! Ils ne pourront jamais ne serait-ce qu'approcher l'atmosphère du livre, ils risquent d'en faire quelque chose de sinistre...:-1:
    Je suis de plus en plus anti-adaptation cinématographiques, moi, ça devient extrême... :sifflote:
    Mais en même temps ça devient compulsif, leur histoire!:tetemur:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #66 21 Octobre 2013 10:00:51

    pour le film, je ne pense pas que j'irai le voir, j'aurai trop peur d'être déçue, déçue de ne pas retrouver la magie, de ne pas voir Guernesey, telle que je l'ai rêvée, déçue de ne pas retrouver la drôlerie d'Isola, la douceur d'Amelia, le calme de Dawsey, la complicité d'Eaben et Elie ou encore l'espieglerie de Kitt.
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #67 21 Octobre 2013 15:29:41

    A voit tout vos avis positifs je sens que je ne vais pas regretter de me l'avoir acheter :)
  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #68 21 Octobre 2013 19:35:48

    Eh bien j'irais le voir et je reviendrai vous dire ce que j'en aurai pensé :)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #69 28 Octobre 2013 19:24:38

    Booklimique a écrit

    Eh bien j'irais le voir et je reviendrai vous dire ce que j'en aurai pensé :)


    En voilà une idée qu'elle est bonne! +1

  • Pata59

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #70 28 Octobre 2013 19:33:53

    Ca y'est je l'ai enfin commencé (j'ai eu du mal a m'y mettre ayant peur d'être deçue) et ça me plait bien ! J'adore le fait que le livre soit un recueil de lettres entre les personnages