[Suivi lecture] Fildediane

 
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #941 25 Juin 2023 10:10:48

    Mon avis sur https://fildediane.wordpress.com/2023/0 … er-falson/ d'Olivier Falson

    Une nouvelle très courte qui va direct à l’essentiel, l’histoire est rapide et intense !

    Le personnage d’Elsa se réveille toutes les nuits à la même heure 2:22 et si au début cela ne l’inquiète pas, au fur et à mesure des pages elle panique.

    Une histoire en apparence banale, seulement en apparence !

    La chute m’a retourné comme une crêpe, je ne m’attendais pas à ça.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #942 25 Juin 2023 10:12:12

    Mon avis sur "Une ampoule grillée" de Ferdinand

    Une histoire de famille, des obsèques, une ampoule qui vacille ;

    Le personnage principal n’est peut-être pas tout à fait prêt à laisser sa grand-mère partir ou peut-être que c’est elle qui est partie trop tôt et n’a pas livré tous ses secrets ;

    A la poursuite du passé, à la poursuite d’un mystère ;

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #943 30 Juin 2023 17:27:27

    Mon avis sur "Les Moutons noirs" d'Iléana Métivier

    Une belle romance sur fond historique et contemporain, oui car le féminisme sera toujours contemporain ; Ne jamais baisser la garde, jamais !

    Constance et Liam, tour à tour victimes des carcans d’une société désuète mais aussi acteurs de leur destinée !

    La condition des femmes, des pauvres dans les années 1900; le courage d’une femme et d’un homme pour trouver la force de vivre, envers et contre tous, leur amour intense et véritable.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #944 09 Juillet 2023 14:07:41

    Mon avis sur "En Quête de Sorcellerie, tome 1" de Thiphaine Levillain

    Une aventure pas banale, une histoire de sorcellerie, une histoire de classe sociale et un personnage déterminée mais tellement discrète ; Un soupçon de lecture qui fait penser aux mangas, et pas seulement à cause de la couverture ^^

    Azélya est une jeune femme déterminée, sortie major de sa promotion d’académie de sorcellerie, la voilà cantonner à archiver, relire de vieux rapport et à faire le café ; Pour couronner le tout avec une supérieur imbuvable et odieuse.

    Une histoire d’affirmation de soi, une histoire où le personnage principal n’a d’autre choix que de faire ses preuves contre des préjugés tenaces.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #945 22 Juillet 2023 10:04:28

    Mon avis sur "Emma Paddington, tome 4 : Le défaiseur de temps" de Catherine Rolland

    Ce tome m’a fait l’effet d’une passerelle, d’une antichambre qui fait craindre ou espérer le tome 5 ;

    Je me suis à nouveau retrouvée projetée dans la drôle de vie d’Emma.

    Elle reprend vite ses esprits mais cette fois son adversaire n’est pas simple à cerner, ni facile à plier.

    Ce tome provoque une tension incroyable sur l’ineluctabilité de l’issue et pourtant Emma arrive à garder sa petite lumière allumée ;

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #946 17 Août 2023 15:07:47

    Mon avis sur"le Serment de l'Arbre de Vie, tome 1: Les Fugitifs" de Carole Fighiera

    Une nouvelle histoire, dans un nouvel univers qui promet d’être riche en aventure, en personnages, en intrigue !

    Les personnages sont nombreux et hétéroclites, certains plus belliqueux que d’autres avec la haine accrochée aux flancs, pendant que d’autres essaient de trouver un équilibre avec toutes les créatures mais en se préservant tout de même des plus dangereuses.

    Tout part d’un petit être dont la vie doit être préservée à tout prix ;

    Une histoire saisissante, intense et intrigante !

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #947 17 Août 2023 15:09:34

    Mon avis sur "A l'ombre du Sphinx, je demeure" de Nath Benkort-Gregoire

    Un roman contemporain qui a su attisé ma curiosité dès les premières pages.

    Une aventure qui s’enchaîne sans temps mort ;

    Quand une découverte qui devrait rester cachée, est menacée par un homme avide de gloire et d’argent.

    Une quête initiatique pour Sarahe, en hommage à ses prédécesseurs, en mémoire de l’humanité.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #948 24 Août 2023 10:16:02

    Mon avis sur "Souzou, Cycle 1 : Les Cinq Mordants" de Kay Norde

    Je suis entrée dans l’histoire, un peu comme les personnages, en quête d’aventure ;

    La rencontre des uns et des autres semble chaotique mais ce sont les prémices de liens très fort. Chacun des personnages possède une psyché originale, introvertie ou extravertie avec des différences de statut social, de vécu, de blessures ou de carrément de naïveté font que la cohésion est compliquée;

    L’écriture de l’auteur est entraînante et ne laisse filtrer qu’au compte goute les informations sur ce monde, ces personnages et l’objectif principal de l’histoire.

    Une aventure étonnante, cocasse par moment et pouvant parfois paraître complétement délirante avec le peu de renseignements en notre possession au moment des rebondissements.

    Et surtout un vilain étrange, une sensation que ce n’est pas si simple…

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #949 24 Août 2023 10:19:22

    Mon avis sur"Le Carrousel d'Andréa" de Marie Barbou Jouéo

    Un roman doux et bouleversant

    Une approche de la psychologie, de l’hypnothérapie très intéressante.

    Un voyage au cœur d’œuvres picturales pour commencer à se soigner, à se retrouver, à faire face, pour continuer à avancer, pour se connaître finalement et s’aimer.

    <image>
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #950 02 Septembre 2023 09:58:35

    Mon avis sur"Une vie pour la mienne" de Laurent Grima

    Un roman sombre, avec une lourde culpabilité qui colle au corps du personnage;

    Un protagoniste englué dans une vie qu’il n’a pas souhaité mais qu’il pense mériter…

    Une histoire de deuil, d’amour, de difficultés de la vie, de choix.

    <image>