[Senabre, Eric] Sublutetia - Saga

 
    • Méloë

      Gastronome littéraire

      Hors ligne

      #1 03 Décembre 2012 15:22:13

      Je prends le temps de faire un tour sur le forum pour vous présenter une série jeunesse dont le deuxième tome vient de sortir et que j'aime beaucoup.

      Il s'agit de Sublutetia de Eric Senabre. Deux tomes sont donc parus, le troisième est en cours d'écriture et est prévu pour octobre 2013.



      Le tome 1 :
      <image>

      Avant cette sortie de classe, Keren et Nathan ne se connaissaient pas vraiment. Séparés de leur groupe, ils se retrouvent seuls dans le métro. Perdus puis traqués, ils s'enfoncent dans les profondeurs de Paris, au coeur d'un monde qu'ils n'auraient jamais dû découvrir...


      Le tome 2 :
      <image>

      Keren et Nathan ont retrouvé une vie « normale »? jusqu?au jour où le père de Nathan, en danger de mort, leur confie un mystérieux objet. L?équilibre entre Sublutetia et la surface en dépend. Direction le musée Grévin pour une course-poursuite haletante ! La découverte du journal d?un apprenti magicien rédigé au XIXe siècle leur permettra de résoudre plus d?une énigme? Espionnage, magie et inventions diaboliques sont au rendez-vous.


      Enfin, la page LA de la saga

      Ce que j'en pense:
      J'ai découvert le tome 1, il y a quelques semaines et j'avais vraiment bien aimé malgré un ou deux petits détails superflus à mon goût dans l'intrigue. Le tome 2, de son côté, que j'ai dévoré la semaine dernières a été un véritable coup de coeur.

      Si l'aventure est chouette à suivre, ce que 'ai surtout aimé dans ces romans c'est leur ambiance. On visite le sous-sol parisien, ainsi que certains quartiers de la surface et l'on apprend au passage énormément de choses sur l'histoire des lieux. Il s'agit souvent d'anecdotes absentes des livres d'histoire mais pourtant réelles. On apprend ainsi tout un tas de choses sur l'histoire du métro, la guerre contre les Prussiens, le musée Grévin et les passages couverts qui l'entourent... C'est vraiment super sympa.
      Et puis on évolue dans un univers steampunk très chouette, surtout dans le deuxièmes tomes avec les machines et automates de Robert-Houdin.

      Bref, une série que j'adore personnellement. N'hésitez pas à vous laisser tenter!

      Edit Sia : modification du titre.

      Dernière modification par 100choses (03 Décembre 2012 15:23:47)

    • Juliah

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 03 Janvier 2013 15:55:47

      Je veux les lire !!! Ah, pourquoi aussi peu de temps libre pour le faire... Mais ils sont sur le dessus de ma WL, c'est sûr ! Merci pour ton avis :)
    • Méloë

      Gastronome littéraire

      Hors ligne

      #3 03 Janvier 2013 15:57:30

      @Juliah ; tu ne le regretteras pas ! Bonne future lecture :)
      (on connait tous le problème du manque de temps par rapport à nos Wish/PAL qui n'en finissent pas d'augmenter. sigh...)