[Stiefvater, Maggie] La prophétie de Glendower - Saga

 
  • alittlematterwhatever

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 08 Décembre 2012 10:36:20

    <image>

    Depuis l?enfance, Blue entend dire qu?elle tuera la mort de l?homme de sa vie? d?un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l?esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n?y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l?amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »



    __________________________________

    Le nouveau Maggie <3. J'avais aimé sans plus Les loups de Mercy Falls, j'avais beaucoup aimé Sous le signe du scorpion et j'adore Glendower. Ce livre est un vrai coup de coeur. Je le dévore avec douceur pour ne pas le refermer trop vite. Les personnages sont super bien travaillé, l'ambiance est magique.

  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #2 08 Décembre 2012 14:30:18

    Oooh, je veux :D
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 08 Décembre 2012 15:04:37

    Ce résumé me plait! Il est déjà sorti?
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #4 08 Décembre 2012 19:46:47

    Ouais, m'intrigue aussi celui-là !
    Il me semble qu'il est prévu pour janvier non ?

    Edit : ah bah oui, c'est noté dans le titre ^^

    Dernière modification par Mutinelle (08 Décembre 2012 19:48:56)

  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #5 08 Décembre 2012 22:55:41

    Oh il me tente énormément aussi celui-là!! Je vais tenter sous le signe du scorpion aussi !!
  • alittlematterwhatever

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 09 Décembre 2012 13:02:06

    Sous le signe de scorpion est vraiment bien mais j'ai trouvé Glendower beaucoup plus rythmé et dynamique. Je suis amoureuse de ce livre.

    Dernière modification par alittlematterwhatever (09 Décembre 2012 13:02:24)

  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #7 09 Décembre 2012 16:57:52

    alittlematterwhatever a écrit

    Sous le signe de scorpion est vraiment bien mais j'ai trouvé Glendower beaucoup plus rythmé et dynamique. Je suis amoureuse de ce livre.


    Ton avis me motive à le lire !
    Comme j'avais adoré The Scorpio Races, j'ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau roman (car comme toi, j'avais moyennement accroché à Frisson, même si je l'avais trouvé très bien écrit)

  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #8 12 Décembre 2012 22:03:58

    Elle a une plume incroyable, il m'attends aussi :pink:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 13 Décembre 2012 15:15:09

    J'ai lu plusieurs roman de Maggie Stiefvater et, à chaque fois, je dois formuler le même reproche : un univers qui sort de l'ordinaire et très bien développé mais une écriture qui a tendance à m'ennuyer. Pourtant, chacune de ses parutions me tentent et celle-ci ne fait pas exception à la règle.

  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 15 Décembre 2012 11:25:06

    Il me tente bien ... Plus qu'à attendre !