[Film] Looper

 
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1 09 Décembre 2012 16:23:53

    quelqu'un a vu ce film ?

    la page IMDB qui va avec : http://www.imdb.fr/title/tt1276104/

    je n'ai pas aimé la mise en scène, mais l'histoire est plutôt intéressante, même si encore une fois avec les voyages dans le temps, il y a encore quelques aberrations ou occultations (je ne parle pas de réalité, hein, mais de "mythologie" propre au film)

    je le glisse un peu entre splice pour ses interrogations morales qu'il laisse en suspent et l'armée des 12 singes pour son thème.

    c'est dommage cette mise en scène, ça m'a complétement empéché de me projeter dans un des persos...

    je serais curieux de savoir ce que vous en avez pensé (attention aux spoils, avec ce film !!! XD )

    Dernière modification par coldtroll (22 Février 2014 20:28:12)

  • Invité

    Invité

    #2 09 Décembre 2012 17:11:51

    Vu il y'a quelques jours... Très peu emballée par le héros que j'ai trouvé "fadasse", en revanche je dois avouer que j'aime beaucoup Bruce Willis, il se prête bien au rôle. Je déplore que l'histoire ne soit pas un peu plus approfondie tout de même...y'avait matière!
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 14 Décembre 2012 10:29:40

    Moi perso, j'ai été agréablement surpris par ce film. Je m'attendais à un truc explosif d'action où l'idée de départ ne serait prétexte qu'à un film de cascades et d'effet spéciaux (genre The Island où on perd l'intérêt de l'histoire assez rapidement).
    Mais en fait non. Et j'aime bien l'acteur principal justement. Ca le change de ses rôles dans Inception ou Batman.
    Après, c'est vrai qu'ils auraient pu aller plus loin dans l'histoire. Mais j'aime bien la fin et la façon dont ils réglent la question souvent épineuse dans ce genre de film des paradoxes.
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #4 14 Décembre 2012 22:26:35

    rhaaa the island, t'as complétement raison, mais c'est tellement fun !!! xD

    inception et le dernier batman, ce sont deux films que je n'ai pas aimés.

    mais c'est vrai que ce film était plutôt rafraîchissant, dans le sens où il propose une narration moins axée sur l'aspect visuel et plus sur l'histoire.
    pour le souci de mise en scène, c'est surtout le choix des plans que j'ai pas toujours trouvé très judicieux, comme s'il y avait quelque chose de bancal...
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 15 Décembre 2012 14:43:55

    Oui je sais pour The Island^^ J'adore aussi mais ça n'enlève rien au fait que les potentalités SF sont sous exploitées.

    J'avoue que le dernier batman m'a un peu déçu aussi. Mais Gordon Levit y est sympa à suivre néanmoins (mais on dérive là XD).

    Concernant l'univers de Looper, oui en effet, le parti pris de rester dans un univers proche du notre permet d'éviter de se perdre dans des plans en image de synthèse pour cacher la misère en mettant plein les yeux.
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 10 Avril 2013 21:18:25

    J'en attendais beaucoup de ce film, au vue de la bande annonce. Se poursuivre soit même doit être louche et les questions ne doivent pas manquer. Au fil du film, j'ai décroché. J'ai trouvé qu'il y avait trop de blabla à mon goût et pas assez d'action mais dans l'ensemble, il reste pas mal et regardable surtout :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #7 10 Avril 2013 22:55:22

    Je l'ai justement vu il y a quelque jour. Je n'attendais rien de particulier de ce film et j'ai été agréablement surprise.
    Ce n'est pas spontanément le genre de film vers lequel je me tourne, d'autant plus que je suis loin d'être une adepte de Bruce, mais le scénario est vraiment pas mal.
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #8 19 Mai 2013 01:54:57

    J'en attendais peu, un ami m'avait trainé le voir... et bonne surprise !
    Il arrive à faire du neuf avec du vieux, ce genre d'imbroglio temporel est souvent plus mal effectué, là c'était bien stylé et l'univers bien glauque était intéressant.
    Un film original dans le genre comme on en fait peu ces temps-ci justement, le seul bémol étant les scènes d'action qui sont bien pâles, ce film aura décidément été tout le contraire de ce à quoi je m'attendais (= un The island bis, que j'ai détesté, Michael Bay non merci quoi).
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #9 31 Mai 2013 15:21:06

    J'ai bien aimé ce film, car déjà fan de Bruce Willis. Ce rôle lui allait tellement bien. Cette histoire de punition du futur par retour du passé m'a vraiment emballée.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #10 22 Février 2014 12:08:07

    J'avais été emballée par la bande-annonce mais j'ai été déçu par le film. Peut-être aussi parce que je l'ai regardé en allemand avec sous-titres allemands et que je n'ai pas tout compris du coup.
    Pas assez de scènes d'action à mon goût. L'idée de se poursuivre est en fin de compte une histoire sans fin, mais finalement le personnage principal trouve une bonne solution pour régler le problème.
    Faudrait que je le revois.