[Blackley-Cartwright, Sarah] Le Chaperon Rouge

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 11 Décembre 2012 19:28:44

    <image>

    Résumé :
    Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l'écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri. Et la peur rôde...
    Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.
    Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu'elle le rejoigne avant que le sang coule... et que tous ceux qu'elle aime disparaissent.

    Mon avis :
    J'ai vu le film bien avant de lire le livre. Pour commencer je suis allée le voir le film la semaine de sa sortie, un mois après j'ai eu le livre et c'est un an après que j'ai commencé sa lecture. Pourquoi ?! Parce qu'ayant vu le film j'ai préféré attendre pour replonger dans cette histoire.
    La première chose que j'ai apprécier c'est la première partie du livre, première partie qui n'est pas dans le film. Cela nous permet de cerner plus les personnages, d'en apprendre davantage sur eux et sur le fonctionnement du village. Je trouve que le film est resté quand même fidèle au livre et cela est très appréciable. Valérie est un personnage que j'ai beaucoup apprécier, par son caractère, son courage. Peter apparaît que très peu des fois et cela m'a déranger car c'est un personnage qui compte beaucoup pour l'héroïne, mais le fait de le voir peu on ne sait pas quoi penser du lui, on ne peut pas avoir une idée bien précise. L'action se déroule sans agréments, nos questions trouvent des réponses aux fils des pages. Je me suis bien laissé prendre par l'histoire, par la noirceur, et la peur qui a aux fils des pages. Quelques moments de suspense où on frémit pour les protagonistes.
    Le seul bémol qui est dérangeant, c'est que la fin n'est pas dans le livre, elle se trouve sur internet mais que la page internet où est la fin ne marche plus'. Je connais la fin, donc bon je me contenterais de ce que j'ai vu dans le film même si j'aurai aimé voir si y avait une différence mais pour tous ceux et celles qui ne la connaisse pas sont disons plutôt embêtés.



    Fiche BBM



    edit cassie: ajout fiche BBM

  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 12 Décembre 2012 12:17:37

    Clara0709 a écrit

    Le seul bémol qui est dérangeant, c'est que la fin n'est pas dans le livre, elle se trouve sur internet mais que la page internet où est la fin ne marche plus'. Je connais la fin, donc bon je me contenterais de ce que j'ai vu dans le film même si j'aurai aimé voir si y avait une différence mais pour tous ceux et celles qui ne la connaisse pas sont disons plutôt embêtés.


    Rien que pour ce principe, ce roman ne me tente absoluement pas. Je me demandais s'ils allaient rééditer le livre avec le dernier chapitre à la fin, mais apparemment pas, c'est un peu dommage...
    Je garde néanmoins du film un bon souvenir.

  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 12 Décembre 2012 19:35:09

    Oui apparemment la fin ne sera pas ré-éditer, ce qui est dommage c'est que quand la personne me l'a offert elle n'était pas au courant du coup ... J'ai eu la surprise de découvrir cela moi aussi.
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #4 27 Décembre 2012 21:09:32

    Clara0709 la fin se trouve toujours sur internet. Cliques ici puis sur "extraits" (en dessous de l'image)

    Sinon, j'ai bien aimé ce livre, mais je trouve que le résumé en dit beaucoup trop ! Ça gâche un peu la surprise :/
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 28 Décembre 2012 01:47:43

    Ben enfin ils l'ont remis parce que passé un moment les extraits bugé et on ne pouvait pas lire la fin.
    C'est gentil de ta part, j'irais le lire quand j'aurais le temps.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 28 Décembre 2012 11:03:06

    Je ne savais pas que la fin n'était pas dans le livre!

    En tout cas, dans l'ebook, elle y est. Les 2 fins y sont
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 28 Décembre 2012 13:12:44

    La chance :)
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #8 31 Décembre 2012 15:26:10

    Ouais moi aussi j'ai été surprise de voir que la fin n'y était pas! Surtout déçue en fait...
    Mais c'est pas grave, je l'ai imprimé et je l'ai glissé à la fin du livre (au cas où je voudrais le relire).
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 01 Janvier 2013 14:26:46

    C'est une bonne idée je trouve :)
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #10 02 Janvier 2013 15:49:18

    sortir un livre sans la fin, je trouve ça quand même assez limite comme procédé...