Quelques animaux : Lassie et les autres

 
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 11 Décembre 2012 20:07:30

    J'ai... beaucoup d'animaux, et consacré des topics  à mes chats.

    Je vous présente donc aujourd'hui Lassie : <image>

    En janvier 2007, je parlais avec un ami d'enfance dans mon jardin. Des voisins sont passés dans la rue, avec ce chien : ils l'avaient trouvé trois jours plus tôt, et l'emmenaient à la mairie, qui devait contacter la SPA, car ils ne pouvaient la garder. Je suis rentrée chez moi, en ai discuté (ma dernière expérience canine a été une catastrophe) et j'ai appelé la mairie : je l'ai adopté.

    Après plusieurs tentatives pour trouver un prénom, nous avons choisi Lassie, nom donné à quasiment toutes les bergères de la famille.

    Particularité n° 1 : elle est sourde.

    Particularité n° 2 : elle a fugué quatre fois en cinq ans. Ce n'est pas beaucoup, mais à chaque fois, elle a eu une façon très personnelle d'être retrouvée.

    Particularité n°3 : elle apprécie peu les chats, surtout s'ils sont tout blancs. Autant vous dire que sa cohabitation avec mes 17 chats est épique ! Elle ne tolère qu'Annunziata, qui est aveugle.

    Particularité n° 4 : elle déteste être prise en photo.
  • Wolna

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #2 11 Décembre 2012 20:47:51

    Quelle rencontre dis donc. C'est marrant que vous nommiez presque que toutes vos bergères Lassie.

    Ayant une louloute fugueuse à la maison, je sais le stress que leurs fugues peuvent occasionner. Et avec son handicap tu devais avoir encore bien plus peur. Heureusement que tu l'as retrouvé à chaque fois.

    17chats wouah et bien dis donc je sais pas comment tu fais avec Lassie du coup.

    Dommage qu'elle n'aime pas les photos, elle as une très belle couleur de robe.
  • Invité

    Invité

    #3 11 Décembre 2012 21:54:49

    Bien que Lassie n'aime pas les photos, on la devine trés jolie! Que veux tu dire par "façon trés personnelle d'être retrouvée?"
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 12 Décembre 2012 09:39:33

    @ Wolna : merci ! 
    Ce n'est pas toujours facile, il faut faire attention que les chats ne se trouvent pas dans la même pièce qu'elle !
    @Liloulala : comme elle est sourde, il est impossible de l'appeler. Donc quand elle fugue, je ne peux pas l'appeler.
    La première fois, après avoir fait le tour du village, je l'ai retrouvé en train d'attendre le bus avec les lycéens. J'aurai bien aimé voir la tête du chauffeur devant ce nouvel élève.
    La troisième fois, elle a eu le réflexe d'aboyer à la porte pour que je lui ouvre. Manque de chance : elle s'est trompée de maison et a aboyé chez le voisin. :sifflote:
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #5 12 Décembre 2012 14:16:38

    Je sens qu'avec cette Lassie là, tu ne dois pas t'ennuyer.
    Elle est très belle même si elle n'aime pas que tu la prennes en photo et si elle n'entend pas, elle ne manque pas de caractère !
    Sympa donc l'adoption et les retrouvailles après les fugues. Au moins, elle marque les esprits. ;)
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #6 12 Décembre 2012 15:34:39

    Non, effectivement, je ne m'ennuie pas !
    Elle est si "volumineuse" qu'elle peine aussi à rentrer dans un cadre traditionnelle.
    Voici une nouvelle photo pour le prouver :
    <image>
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #7 13 Décembre 2012 09:37:31

    Ben oui et dans ton coeur aussi, elle doit avoir pris une place bien particulière non ?
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 13 Décembre 2012 10:01:59

    Je reste malgré tout très chat, et j'ai de la chance : Lassie n'aboie pas, elle n'a pas eu besoin d'être dressée.... Elle a dû avoir une vie particulière avant car elle ne voulait pas manger de la nourriture pour chien, juste des croquettes pour chat (et pourtant, j'ai eu des cockers et des bergers avant elle, je ne risquais pas trop de me tromper !).
  • Jerry

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 13 Décembre 2012 15:35:04

    elle est trés jolie en tout cas :pink:

    Dernière modification par Jerry (13 Décembre 2012 15:35:19)

  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #10 13 Décembre 2012 16:28:16

    Merci Jerry !