Quelques animaux : Lassie et les autres

 
  • missjazz

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 14 Décembre 2012 23:43:43

    Elle est superbe quand j'ai vu le nom Lassie, je m'attendais à voir un  colley car je l'avoue pour moi Lassie est un colley comme le chien qui a partager pas mal de mes aventures de vacances.
    Elle a l'air d'être une sacré chipie en tout cas elle a l'air très débrouillarde.

    Dernière modification par missjazz (14 Décembre 2012 23:43:56)

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 14 Décembre 2012 23:49:15

    Arf, j'ai le même pb avec ma dogue argentin, même si je l'ai tt de suite mise avec les chats quand elle est arrivée (et les 2 autres chiens, aujourd'hui au paradis) elle ne tolère plus AUCUN animal. On la sépare des chats, mais même dans la cour il faut faire gaffe. C'est pénible mais bon, c'est une habitude à force ^^

    Aaaaaah enfin qqn qui a bcp de chats ! On est aussi montées à 17 (voire même 19 en même tps il me semble). Bcp nous ont hélas quittées :(
  • missjazz

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #13 14 Décembre 2012 23:54:38

    Moi mon chien c'est le contraire il a peur des chats :emb:
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 15 Décembre 2012 20:53:55

    @ Missjazz : ma tante, qui fut la propriétaire de la première Lassie de la famille (une bergère allemande) a aujourd'hui un colley, qui se nomme... Isa.
    Si Lassie avait peur des chats, j'avoue que ce serait bien pratique pour moi. Mais... non. Elle a parfois des élans de tendresse étranges, elle a voulu faire un câlin à Rico (chaton prématuré, a toujours des séquelles donc... pèse 2 kilos à l'âge adulte) ou à Annunziata, qui apprécie modérément.
    @ Asuna : j'ai moi aussi perdu des chats, mais comme j'en recueille également, le nombre reste relativement stable. Par contre, pas de naissance, car ils sont tous stérilisés.
  • missjazz

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #15 15 Décembre 2012 22:52:45

    Sharon Jasper lui a des élans de tendresse assez bizarre il a essayer de câliner un hérisson je sais pas se qui lui est passé par la tête a se moment là :chaispas:
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 20 Décembre 2012 21:37:48

    Moi non plus !
    Lassie n'est pas toute jeune - quand nous l'avons eu, elle avait au moins cinq ans d'après le vétérinaire - et pourtant, elle déborde d'énergie.
  • x-Ipso-Facto

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 17 Janvier 2013 21:30:28

    Elle est vraiment belle je trouve  ! même si on ne fait que le deviner ^^

    En effet, j'aurai aimé voir la tête du chauffeur de bus, mais aussi des lycéens qui attendaient le bus ! ^^

    et ça ne doit pas être évident de toujours gérer les 17 chats, pour qu'ils ne soient pas dans la même pièce !

    C'est drôle l'acceptation de Lassie pour Annunziata uniquement... Serait-ce car elles ont toutes deux un handicap?
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #18 18 Janvier 2013 21:31:15

    Merci x-Ipso-Facto.
    Ce sont les lycéens qui l'ont vu et lui ont fait signe (je cite) de les suivre. Ils avaient l'air de trouver normal qu'elle attende le bus avec eux :sifflote:.
    Pas facile, effectivement, mais ils ont compris qu'ils devaient... l'éviter.
    Le vétérinaire pense que c'est pour cette raison qu'elle accepte Annunziata (dont le handicap est bien visible) et Rico, qui a également quelques soucis. Maintenant, Annunziata apprécie toujours avec modération les élans de tendresse :pink: de Lassie.
  • x-Ipso-Facto

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 19 Janvier 2013 12:38:28

    ^^ c'est marrant et en même temps touchant, cette solidarité !
    J'adorerais que ma chienne accepte un chat, car j'adoore les chats également =) même si j'ai toujours vécu avec des chiens...
    (Faut-il encore que mon homme accepte le chat aussi ^^ )

    Lassie, Elle est de race Tervueren, ou issue d'un croisement?
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 19 Janvier 2013 13:10:16

    Même si on ne la voit pas beaucoup elle est très jolie =)
    La cohabitation avec 17 chats ne doit pas être de tout repos ^^
    Ce doit être inquiétant quand elle disparaît