[Lettres au Père Noël - Décembre 2012] J.R.R. Tolkien

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 19 Décembre 2012 19:54:07

    Je répond pas aux questions parce que tout à déjà été dit (et mieux que je ne l'aurais fait =) ).

    Sinon, ce livre fut une belle découverte et ce qui m'a le plus étonné c'est les talents de dessinateur de Tolkien ! Vraiment certains dessins sont très beaux tout comme l'univers qu'il a crée !

    Dernière modification par Alison Mossharty (19 Décembre 2012 19:54:50)

  • Myaou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 19 Décembre 2012 20:01:50

    Alison Mossharty a écrit

    Je répond pas aux questions parce que tout à déjà été dit (et mieux que je ne l'aurais fait =) ).

    Sinon, ce livre fut une belle découverte et ce qui m'a le plus étonné c'est les talents de dessinateur de Tolkien ! Vraiment certains dessins sont très beaux tout comme l'univers qu'il a crée !


    Tout à fait d'accord avec toi ! J'afficherais bien la maison du père Noël chez moi. ^^

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 19 Décembre 2012 20:10:44

    Myaou a écrit

    Alison Mossharty a écrit

    Je répond pas aux questions parce que tout à déjà été dit (et mieux que je ne l'aurais fait =) ).

    Sinon, ce livre fut une belle découverte et ce qui m'a le plus étonné c'est les talents de dessinateur de Tolkien ! Vraiment certains dessins sont très beaux tout comme l'univers qu'il a crée !


    Tout à fait d'accord avec toi ! J'afficherais bien la maison du père Noël chez moi. ^^


    C'est vrai !! Les représentations des feux d'artifices sont très belles aussi ^^

  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #14 19 Décembre 2012 20:14:11

    Je ne vais pas pouvoir comparer cette oeuvre aux autres puisque je viens de découvrir Tolkien avec "Lettres du Père Noël".

    Tout ce que je peux dire, c'est que même si je n'ai pas été totalement séduite, j'ai tout de même envie de tenter la lecture d'un autre de ses romans et de continuer à découvrir cette belle et riche imagination !

    Dernière modification par Biblio87 (19 Décembre 2012 20:15:46)

  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #15 19 Décembre 2012 20:51:40

    Biblio87 a écrit

    Je ne vais pas pouvoir comparer cette oeuvre aux autres puisque je viens de découvrir Tolkien avec "Lettres du Père Noël".

    Tout ce que je peux dire, c'est que même si je n'ai pas été totalement séduite, j'ai tout de même envie de tenter la lecture d'un autre de ses romans et de continuer à découvrir cette belle et riche imagination !


    Si tu as un peu du mal les styles qui ont beaucoup de descriptions je te conseille d'entamer avec Bilbo en plus il est vraiment de l'ordre du jour.

  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #16 19 Décembre 2012 20:54:33

    Saefiel a écrit

    Biblio87 a écrit

    Je ne vais pas pouvoir comparer cette oeuvre aux autres puisque je viens de découvrir Tolkien avec "Lettres du Père Noël".

    Tout ce que je peux dire, c'est que même si je n'ai pas été totalement séduite, j'ai tout de même envie de tenter la lecture d'un autre de ses romans et de continuer à découvrir cette belle et riche imagination !


    Si tu as un peu du mal les styles qui ont beaucoup de descriptions je te conseille d'entamer avec Bilbo en plus il est vraiment de l'ordre du jour.


    Merci pour le conseil Saefiel, je pense le suivre histoire de ne pas être découragée avec la bien connue densité de détails du Seigneur des Anneaux :-)

  • BouQuiNeTTe

    Bookworm

    Hors ligne

    #17 19 Décembre 2012 21:10:41

    Je connais peu Tolkien. J'ai lu seulement le tome 1 de SDA.
    Mais je trouve les Lettres du Père Noël bien différentes. Dans SDA, il y a vraiment beaucoup de personnages à s'y perdre de longues descriptions... Là du fait qu'il s'adresse à ses enfants, il y a les dessins (qui sont très beaux je rejoins les avis précédents ;) ) , et avec moins de personnages, on s'attache plus !
    Bref je pense qu'on peut le lire si on n'aime pas SDA :) même si on parle d'elfe et de gobelins c'est plus accessible (il faut aimer le style épistolaire tout de même)

    Sinon de beaux commentaires sur la comparaison avec Lewis Carroll (pas encore lu de Mark Twain :S). Peut-on généraliser sur le fait que les grands universitaires ont une part cachée pleine de bizarrerie et qu'ils ont besoin d'écrire pour les enfants ?^^
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #18 19 Décembre 2012 21:47:19

    Biblio87 a écrit

    Tout ce que je peux dire, c'est que même si je n'ai pas été totalement séduite, j'ai tout de même envie de tenter la lecture d'un autre de ses romans et de continuer à découvrir cette belle et riche imagination !


    Peux-tu nous dire pourquoi tu n'as pas été totalement séduite ?  C'est un tel concert de louanges par ici, un avis dissonant serait le bienvenu  :)  (si tu ne l'as pas déjà fait dans un autre sujet, je n'ai pas encore tout lu)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #19 19 Décembre 2012 21:48:38

    BouQuiNeTTe a écrit

    Sinon de beaux commentaires sur la comparaison avec Lewis Carroll (pas encore lu de Mark Twain :S). Peut-on généraliser sur le fait que les grands universitaires ont une part cachée pleine de bizarrerie et qu'ils ont besoin d'écrire pour les enfants ?^^


    Je pense qu'il y aurait beaucoup plus de livres pour enfants alors  :D 
    Mais ça ne doit pas être trop rare que les universitaires ne se prennent pas trop au sérieux. Il y a peu de temps, des physiciens du CERN ont mis en ligne un films de zombies qu'ils avaient tourné sur leur lieu de travail pendant leurs heures de repos :D

  • Piplo

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #20 19 Décembre 2012 21:56:55

    Nathalie a écrit

    C'est un tel concert de louanges par ici, un avis dissonant serait le bienvenu  :)  (si tu ne l'as pas déjà fait dans un autre sujet, je n'ai pas encore tout lu)


    Oui c'est vrai que mon dernier book club (le fantome de l'opéra) était beaucoup plus animé compte tenu des avis très différents et des arguments de chacun!!!

    Je suis quand même ravie de voir que beaucoup ont aimé comme moi ce livre ;-)) !