[Kinkster, Jane] Le Dernier des Aguris - Saga

 
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #1 19 Décembre 2012 18:54:12

      <image>

      <image>

      Résumé :

      Pourchassés par une horde barbare, Jane et Jonas échappent à la mort grâce à l’intervention d’un inconnu, qui les dépose devant la grille d’un étrange manoir. Les deux jeunes gens ne tardent pas à découvrir qu’il s’agit d’un établissement destiné à former la future élite du monde. On y apprend la cruauté et la manipulation, puis on sélectionne les plus forts. Aucune faiblesse n’y est tolérée.
      Survivront-ils aux épreuves qui les attendent ? Pour Jane, celle de l’amour, prohibé au manoir, et pour Jonas, celle de sa mise à mort ? Retrouveront-ils le dernier des Aguris ?

      Mon avis :

      Une bonne découverte. On est catapulté dans un univers post-apocalyptique dès les premières pages. C'est d'ailleurs déstabilisant car jamais on a de véritables explications sur ce monde, sur les raisons de cette "décadence". Mais on s'y fait... c'est frustrant mais pas gênant. Beaucoup de violence, de cruauté, de méchanceté gratuite dans ce roman, et pourtant moi qui suis une âme sensible d'ordinaire, j'ai adoré. Le mélange fonctionne et à la fin on a envie que d'une chose : lire la suite !

      Et vous, vous l'avez-lu ? Vous en avez pensé quoi ?