[Meacham, Leila] Les Roses de Somerset

 
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #1 19 Décembre 2012 19:02:43

      <image>

      À paraître le 18 janvier 2013



      <image>

      Résumé :

      Howbutker, Texas, 1916. A la mort de son père, la jeune Mary Toliver hérite de la plantation de coton des Toliver, l’une des familles fondatrices de Howbutker. La jeune femme devra-t-elle sacrifier son amour pour Percy Warwick, magnat de l’exploitation forestière, pour faire vivre le sol de ses ancêtres ? Confrontés aux trahisons, aux secrets et aux tragédies qui les entourent, renonceront-ils à ce qui aurait pu exister, non seulement pour eux, mais aussi pour les générations suivantes ?

      Dans ce livre haletant, écrit comme on filme une série TV, Leila Meacham renoue avec les codes des grandes sagas familiales pour mieux les réinventer. Traduit dans vingt-cinq pays, ce roman d’amour et de sacrifice a déjà conquis les lectrices du monde entier.

      Mon avis :

      Pour le moment, je suis en plein dedans (200 pages environ) donc je ne peux pas donner d'avis définitif mais j'aime beaucoup ce que je lis. Je me suis très vite attachée à Mary et me demande vraiment ce qu'il va se passer par la suite. Ses joies et ses peines deviennent les nôtres. Le contexte est intéressant, les personnages attachants et la plume très agréable. J'ai hâte de le continuer :)

      Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

      Dernière modification par Lady K (19 Décembre 2012 19:03:30)

    • Salsera15

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 20 Décembre 2012 20:58:44

      Je le note, il a l'air vraiment bien!
    • Lavinia

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #3 21 Décembre 2012 22:56:34

      Zoup dans ma wish, merci :)
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #4 21 Décembre 2012 23:31:42

      Mais de rien, je suis bien contente de voir des futures lectrices. J'espère pouvoir en parler avec vous dans un futur proche :D

      J'ai pas beaucoup avancé, mais j'aime vraiment le contexte. L'histoire se passe au début du siècle, dans les années 20. C'est un tout autre mode de vie, de pensée... l'attachement de Mary à sa plantation de coton est vraiment très fort. C'en est même surprenant !

      Dernière modification par Lady K (21 Décembre 2012 23:32:13)

    • meldc

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #5 28 Décembre 2012 14:47:12

      je viens juste de le terminer (il faut que j'écrive ma chronique d'ailleurs) et je le trouve très bien aussi. J'ai eu un tout peu de mal à rentrer dedans au début mais dès que l'histoire commence vraiment, c'est passionnant. J'ai vu que l'auteur devait sortir en anglais un prequel à cette histoire, qui renforcera encore le côté "saga familiale" !
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #6 03 Janvier 2013 18:31:23

      Je l'ai également terminé et je suis bluffée. Un roman que je conseille fortement, j'ai été transporté aux côté de Mary et Percy, en d'autres lieux et en d'autres temps... C'est une très belle histoire, même si elle est un peu triste sous certains aspects... En tous cas, je suis passée par tout un tas d'émotions avec cette lecture :)
    • PhedreD

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #7 25 Mars 2013 19:18:17

      Je l'ai lu et ce fut un énorme coup de cœur! Une histoire qui m'a émue et passionnée!
    • lagirl8

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #8 25 Mars 2013 19:25:25

      Ça donne envie! Je crois que je vais bientôt le sortir de ma PAL.
    • Bullelittéraire

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #9 10 Mai 2013 23:27:52

      Il a l'air bien, je le note dans ma wish list :)
    • Elowww

      Lecteur glouton

      Hors ligne

      #10 26 Mars 2017 22:20:37

      J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman que je recommande, il va vous faire voyager et rêver !