[Blade, Adam] Les légendes d'Avantia - Saga

 
    • Invité

      Invité

      #1 20 Décembre 2012 12:18:41

      « Yann est un Cavalier. Il a été choisi par Firepos, une des Bêtes légendaires d?Avantia. Alors que le cruel général Gor détruit tout sur son passage pour retrouver le Masque de la Mort, Yann et son oiseau-flamme cherchent les autres Bêtes et leurs Cavaliers. Ensemble, ils doivent déjouer les plans du général et délivrer le royaume du Mal. »

      Fantasy classique, mais très approprié pour débuter dans le genre (9-12 ans) : Une lecture aisée et attractive. J?ai lu rapidement ce premier tome et j?ai découvert un univers riche et prenant. C?est rare je trouve pour cette catégorie d'âge, et la qualité étant vraiment là, c?est une très bonne surprise !
      De plus les pages d?illustrations parsemées dans le livre sont superbes et permettent à ceux qui découvrent le genre de rentrer plus facilement dans l?ambiance.

      Mon grand l'a dévoré en une soirée, il a adoré (j'avais réussi facilement à lui faire lire de la Science Fiction Jeunesse mais je n'étais pas sur de mon coup avec la fantasy) !

      La série comprend actuellement 4 Tomes (chez Hachette Jeunesse - Bibliothèque Verte)  :

      <image>  <image>  <image>  <image>


      Je n'ai lu que le premier pour me faire une idée (mon fils à lu les 4 à la suite), j'attends de lire les suivants pour un avis complet.