À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

 
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #31 25 Octobre 2009 07:38:43

    Cynthia a écrit

    George a écrit

    Cynthia a écrit

    Voici la mienne, enfin les miennes...A part une planche murale, le reste est fait de caisses à vin empilées. Certaines sont peintes en rouge, d'autres pas (il faut dire qu'acheter des livres prend moins de temps que de peindre...).

    [img align=C]http://i853.photobucket.com/albums/ab95/Cynthiacontesdefaits/mabiblio.jpg[/url]


    j'ai un gros faible pour ton pouf rouge !!!!


    Moi aussi :-) C'est là que je lis, quand le chat veut bien me céder la place =D


    Ca aurait été chouette de voir le chat en plus :P

  • TheShadow

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 25 Octobre 2009 08:32:47

    Mallou a écrit

    @Shadow : belle collection de Bd !!! j'aime bien les rouges, c'est quoi ?


    C'est la collection "Black et Mortimer"

  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #33 25 Octobre 2009 08:40:40

    Cynthia j'adore :o surtout en rouge ça donne vraiment bien je trouve :o moi mon étagère est pas encore montée TT
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #34 25 Octobre 2009 18:21:38

    Voici ma blibiothèque ! J'ai copié sur Fée avec les numéros des étagères ! oops

    En fait ma bibli se trouve au dernier étage de ma maison sous les combles (combles hauts de plafond). Pour le moment elle occupe le mur du fond et une partie des murs sur les côtés.

    <image>

    Mon objectif est de faire une grande bibliothèque qui courrait entièrement sur les 3 murs de la pièce. Une vraie pièce bibliothèque avec une seule profondeur pour les livres et non pas 2 comme actuellement. Ce devait être un projet immédiat mais comme je vais vivre en Tunisie les prochaines années, ça attendra...

    Bref en ce qui concerne la bibliothèque actuelle, a droite c'est mon coin, à gauche celui de mon mari !

    <image>

    1er morceau, mur à droite, mon coin ! :-)

    1 : Thrillers lus mais pas encore classés.
    2 : Les Dean Koontz, Anne Rice, James Patterson et Bernard Werber
    3 : Les Robert Ludlum, Maxime Chattam, Stephenie Meyer, Clive Cussler et autres.
    4 : derrière, Les Elizabeth George, Patricia Cornwell, Kathy Reichs (Celle qui a créé Temperance Brennan de Bones)
        devant, une partie de ma PAL
    5 : Le reste de ma PAL sur 2 rangées
    6 : tout ce qui est Bit-lit, Chick-lit, plus la série "le chardon et le tarton" de Diana Gabaldon
    7-8-9 : Des DVDs (ils feront partie de la grande bibliothèque aussi)
    10 : Divers : Autant en Emporte le vent, sa suite plus les Musso et les Levy.
    11 : livres sur le cinéma.


    <image>

    1 : Romans sur l'Egypte : Christian Jacq, Robert Solé etc...
    2 : Derrière, les Robin Hobb, devant la série Amelia Peabody d'Elizabeth Peters, plus les deux versions (pas rangés) VO et VF de Brokeback Mountain.
    3 : Les guides (Routard, Lonely Planet etc...) des différents pays où on est allés.
    3bis (en fait un casier où j'ai oublié de numéroter ! oops) : à trier un jour car mélange de littérature française, thrillers, SF.
    4-5-6-7-8 : 3 casiers de magazines Studio et un casier de magazines de cuisine.
    9 : Thrillers plus romans historiques
    10 : Romans historiques et contemporains.
    11 : SF et thrillers
    12 : Divers
    13 : Sulitzer
    14 : Classiques et poésie
    15 : Classiques devant, Jules Verne derrière
    16 : Bulletins de la Société préhistorique française (à mon homme)
    17 : Beaux livres
    18 : des 33T
    19 : des 45T
    20 : Beaux livres
    21 : vieux Fluide Glacial et A suivre (magazines de BD)

    <image>

    1-2-3 : Livres sur l'Egypte
    4 : vieux Inrockuptibles, Géo etc...
    5 : BDs

    Voilà ! :-)

    Pour info, pour le moment, je n'ai rentré dans Bibliomania que la moitié de la rangée 2 de la première étagère (Les Dean Koontz)... pour vous donner une idée du boulot que j'ai encore ! :s
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #35 25 Octobre 2009 18:25:13

    Woaw, Frankie, je suis époustouflée, quelle chouette bibliothèque, tu as là ! :-)
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #36 25 Octobre 2009 18:26:31

    Frankie ta bibliothèque donne envie, bon courage pour tout rentrer dans la bibliomania wink
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #37 25 Octobre 2009 18:28:03

    Jess, et encore, un jour, elle sera encore mieux ! ^^

    Heclea, merci ! J'avoue que ça me fait un peu peur parfois ! Je n'ai pas rentré beaucoup de livres en 8 jours !

    Dernière modification par Frankie (25 Octobre 2009 18:28:39)

  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #38 25 Octobre 2009 21:04:43

    J'ai adoré toutes vos photos ! Comme je suis en train de faire le tri je vous montrerai les miennes plus tard...
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #39 04 Novembre 2009 12:38:43

    Qu'est-ce que j'adore ce type de post! Je viendrai regarder ça plus en détail dès que possible, quand je serai chez moi

    La mienne, je l'ai postée récemment sur mon blog avec tout le détail donc, si vosu en avez le courage, c'est par ici -> http://joey7lindley09.skyrock.com

    Je ne veux pas tout recopier! Désolée
  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #40 04 Novembre 2009 13:43:40

    Trop rigolo ton blog, nous avons le même habillage !

    Moi aussi j'aime ce type de post !