[Stanislas, Pierre] Le Projet Darièn

 
    • Barbapapa

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 31 Décembre 2012 14:17:12

      <image>

      4ème de couv':
      Augustin Chastel, étudiant en mathématiques à Jussieu, assiste à l'enlèvement de ses parents dans des conditions pour le moins étranges. A cette occasion, et sans même s'en apercevoir, il rentre en possession d'un objet dont les propriétés ont attisé de multiples convoitises pendant des siècles. Le jeune homme se retrouve soudain embarqué dans une course contre la montre pour retrouver ses parents, et comprendre enfin ce que ses poursuivants attendent réellement de lui.


      Mon avis:
      Le projet Darièn est un excellent thriller, pour plusieurs raisons.

      1. Le rythme: adeptes des page-turner à l'américaine, ce livre est fait pour vous. Chaque scène se termine sur un élèment de suspense qui vous incitera à poursuivre votre lecture au détriment de votre nuit de sommeil

      2. L'intrigue: fort bien ficelée, avec des personnages tout aussi attachants que détestables !

      3. Les références historiques: le roman fait référence à des évènements historiques qui m'étaient totalement inconnus, et rendent le roman encore plus passionnant.

      4. Le dosage subtil en hémoglobine: ce thriller ne cède aucunement à la facilité du gore, du sordide et du glauque pour captiver le lecteur, et c'est appréciable !

      Bonne lecture,

      Barbapapa

    • Emeralda

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #2 03 Janvier 2013 14:49:55

      Je n'ai jamais entendu parlé de ce livre, mais comme j'aime beaucoup les découverte, pourquoi pas.
      Il a l'air de posséder ce qui me plait tout particulièrement dans ce genre de lecture.
    • Barbapapa

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 05 Janvier 2013 13:55:03

      Bonjour, l'avez-vous lu finalement ?
    • Emeralda

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #4 07 Janvier 2013 09:39:22

      Et bien non, je ne l'ai même pas encore acheté.
      Ce n'est pas parce qu'un livre m'intéresse que je me jette dessus, j'ai un PAL de plus de 300 titres et une fâcheuse tendance à emprunter aussi en bibliothèque, ce qui n'aide pas franchement. De plus, j'ai des partenariats sur le feu...
      Je ne suis pas aussi rapide que cela... O_O