[Yovanoff, Brenna] L'échange

 
  • Goutte

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 12 Janvier 2013 19:39:45

    Mackie Doyle n est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C est le prix à payer pour la paix avec le monde d'où il vient : un univers terrifiant où d'obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée.
    Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune soeur de Tate, la fille qu'il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s'il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ?
    Méfiez-vous, tout le monde est échangeable

    <image>

    Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai été EXTRËMEMENT déçue par ce livre. Vu la couverture, je m'attendais à un truc vraiment sympa, lugubre, glauque, et tout, et tout, mais les longueurs sont insoutenables, l'univers est mal décrit... A part l'originalité de l'histoire générale et la plume de l'auteure qui, soit dit en passant est tout de même un peu trop descriptive pour de la YA, je n'y ai rien trouvé de bien...à part Tate, aussi (!)...une immense déception!
    Et vous, qu'en avez-vous pensé?

    Dernière modification par Goutte (12 Janvier 2013 21:37:27)

  • alittlematterwhatever

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 12 Janvier 2013 21:46:34

    Il me tentait, vraiment.... Et j'ai vu les avis, ça m'a de suite refroidi. Je crois que je passerais mon tour pour ce livre, tant pis. L'idée me semblait bonne, mais je préfère ne pas me lancer !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 12 Janvier 2013 23:45:15

    Curieusement, malgré les nombreux avis négatifs, j'ai toujours envie de le lire! Je ne crois pas que les changelins soient beaucoup utilisés dans la littérature de nos jours - mais si vous avez des titres, n'hésitez pas!

  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #4 13 Janvier 2013 10:39:22

    La couverture est très belle et attirante, et le résumé fait envie... Mais j'ai vu pas mal d'avis négatifs aussi, donc je pense attendre un moment où je n'ai vraiment rien à lire.
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #5 13 Janvier 2013 10:47:24

    Exactement comme vous, la couverture m'a tout de suite charmée :pink: Mais les avis beaucoup moins.. Si j'ai la chance de le lire un jour, pourquoi pas. Mais je forcerai pas le destin pour l'avoir.
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #6 13 Janvier 2013 18:40:23

    Long, beaucoup de questions en suspens même si c'est une belle métaphore sur l'acceptation de l'autre c'est très moyen.
  • Goutte

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 14 Janvier 2013 16:57:16

    Oui, je suis d'accord, Priline.
    Les personnages sont très intéressants mais l'histoire est bien trop longue.
  • lyla59

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 17 Janvier 2013 10:04:07

    Sia a écrit

    Curieusement, malgré les nombreux avis négatifs, j'ai toujours envie de le lire! Je ne crois pas que les changelins soient beaucoup utilisés dans la littérature de nos jours - mais si vous avez des titres, n'hésitez pas!


    moi aussi, toujours très envie de le lire!
    la couverture est superbe!

  • EnjoyBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 17 Janvier 2013 10:40:54

    Salut !
    Alors je voulais acheter ce livre parce que l'histoire me tentait vraiment je trouvais cela original. Mais en regardant les chroniques négatives maintenant j'hésite...
  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 19 Janvier 2013 16:42:36

    Une grosse claque pour moi... La couverture m'avait tout de suite attirée et je n'ai pas réussi à le terminer...