[Palahniuk, Chuck] Monstres invisibles

 
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1 14 Janvier 2013 20:05:02

    C'est mon premier roman de Palahniuk et je suis déjà fascinée par l'écriture, le style, l'histoire.


    <image>

    Résumé : La vie de Shannon ressemble à un conte de fées pour adolescentes : mannequin jeune et jolie, elle se partage entre son petit copain et Evie, sa meilleure amie, mannequin comme elle.
    Un jour, au volant de sa voiture, une balle perdue lui brise la mâchoire inférieure. À jamais défigurée, tellement laide que son entourage fait semblant de ne pas la voir, Shannon est projetée dans un monde invisible dont elle devient un monstre emblématique.
    C'est à l'hôpital que Shannon va trouver son salut en la personne de Brandy Alexander, transsexuel excentrique près de l'opération définitive. Grâce à elle, Shannon va apprendre à se réinventer une autre vie dans cette société américaine où tout n'est qu'apparence. Lors d'une course-poursuite rocambolesque qui la conduit à travers les États-Unis et le Canada, Shannon, rompant le cercle des apparences, connaîtra enfin la vérité.


    Je n'ai vu aucun sujet de discussion au sujet de ce roman et encore moins sur Palahniuk. Mais je crois que cet auteur méconnu et assez spécial mérite qu'on discute de lui. Je n'ai pas encore terminé ce roman, mais je suis déjà sous le charme et subjuguée. À chaque chapitre je dois faire une courte pause, parce que je ne cesse de me dire : wow, parce que Monstres invisibles me provoque une série de questionnement.

    Les personnages sont extrêmement intéressants et colorés, je n'ai jamais vu rien de tel dans un roman que je viens de commencer, puisque j'attends de les connaître davantage avant de me faire une idée concrète. Mais eux, en particulier Brandy ... WOW !

    Enfin, bref, ça ressemble presqu'à un suivi ça ... Le sujet de discussion pour Monstres invisibles est maintenant ouvert.

    Dernière modification par Litté.-13 (14 Janvier 2013 21:17:42)

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 14 Janvier 2013 21:03:51

    Effectivement, je ne connais pas du tout ni ce livre, ni même son auteur.
    Le sujet me parait intéressant aussi. J'attends que tu puisses avancer un peu plus dans ta lecture pour nous donne plus d'impressions que j'espère positive et donc nous tenter encore plus !
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #3 14 Janvier 2013 21:20:11

    Je ne le connaissais pas avant de voir le film Fight Club, basé sur un de ses romans, et qu'en plus mon ami me parle de Monstres invisibles.

    Je ne suis qu'aux premières 100 p. et je n'ai toujours rien à redire contre ce livre. J'ai comme l'impression que ce sera un coup de coeur, mais j'espère ne pas trop m'emballer et ne pas être déçue.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 14 Janvier 2013 21:46:50

    Prend ton temps, t'inquiète pas. ;)
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 14 Janvier 2013 22:06:45

    J'attends aussi de voir ta critique une fois que tu auras fini ta lecture, car ce livre m'intrigue!
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #6 15 Janvier 2013 20:31:33

    Palahniuk est un des meilleurs auteurs contemporains, il a un style vraiment particulier et personnellement j'aime énormément, même si c'est parfois dérangeant. J'ai lu son dernier, SNUFF, dont le sujet est carrément déjanté, Berceuse, et Choke qui est mon préféré. Mais je n'ai pas lu Monstres Invisibles !
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #7 16 Janvier 2013 05:05:36

    C'est mon tout premier Palahniuk et je ne suis pas déçue.
    Dans ceux que tu as lu, lequel as-tu préféré ?
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 16 Janvier 2013 10:11:35

    Choke m'a vraiment plu, et je te conseille Snuff si l'histoire ne te rebute pas, parce que c'est quand même très subversif : c'est une actrice porno qui décide de prendre sa retraite en tournant un ultime film avec 600  participants pour battre le record absolu. C'est carrément déjanté, mais le livre est aussi subtil et bon que les autres...
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #9 18 Janvier 2013 15:59:52

    Snuff a l'air intéressant. Palahniuk ne ressemble à aucun autre auteur, j'adore ça.
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 18 Janvier 2013 17:45:06

    JE l'ai acheté il y a quelques temps, après avoir completement accroché à Fight Club. Du coup il est parti dans ma PAL urgente