[Film] Retour vers le Futur [Trilogie]

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1 14 Janvier 2013 21:22:21

    <image>

    Synopsis du premier film :


    1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister...

    Voir la bande-annonce.

    Synopsis du deuxième film :


    Lors de son premier voyage en 1985, Marty a commis quelques erreurs. L'avenir qu'il s'était tracé n'est pas si rose, et son rejeton est tombé sous la coupe du voyou Griff Tannen, qui veut régner sur la ville. En compagnie de son ami Emmett "Doc" Brown et de sa fiancée Jennifer, Marty va devoir entreprendre un voyage vers le futur, pour tenter de donner un peu plus de moralité à son héritier. Un voyage aux conséquences dramatiques...

    Voir la bande-annonce.

    Synopsis du troisième film :


    Après son voyage mouvementé entre passé, présent et futur, Marty McFly apprend par une lettre vieille de cent ans que son vieil ami Emmett "Doc" Brown se serait crashé en 1880 au volant de sa DeLorean, restant ainsi prisonnier du far-west, sous la menace de Buford "Molosse" Tannen qui s'est juré de le tuer. Il n'a que cinq jours pour retrouver Doc et le ramener vivant vers le présent...

    Voir la bande-annonce.

    Mon avis :


    Quel a été mon choc lorsque, en parcourant la liste des films sur le forum, j'ai vu qu'il n'y avait eu aucun sujet "Retour vers le Futur" d'ouvert ! Un film culte, n'ayant pas encore eu droit à son post ? J'arrange donc cette erreur, en postant un petit article sur cette trilogie.
    Le film date d'il y a pas mal d'années, mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier toujours autant et de me le revisionner, de temps à autre !
    Je ne suis pas spécialement fan de SF, mais ces trois films font partis de mes films préférés, à voir et à revoir sans modération ! Les acteurs sont très bons, ils me font beaucoup rire. L'histoire est originale, même si le côté voyage dans le temps est vu et revu, le faire à bord d'une voiture volante (une qui "a de la gueule" !) est une idée que je trouve franchement chouette ! Cependant, j'aime moins le troisième film, car le côté far-west ne me plait pas autant, mais ça reste à mes yeux un film génial ! J'ai une légère préférence pour le second film, mais je trouve les deux premiers tellement géniaux que je n'arrive pas vraiment à me décider !

    Les références à ce film sont nombreuses, tout comme les objets de collection (je tiens à m'acheter un t-shirt Retour vers le Futur, d'ailleurs !) et j'ai beaucoup rit en voyant une vidéo du Golden Moustache qui faisait une référence au troisième film (la vidéo : ici)

    Et pour finir, une vidéo dont on ne se lasse pas, l'interprétation de la chanson "Johnny B. Good" de Chuck Berry, par Marty McFly !

    "Johnny B. Good"

    Dernière modification par le-mille-feuilles (14 Janvier 2013 21:26:49)

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #2 15 Janvier 2013 01:33:21

    Je suis aussi surprise qu'il n'y aie pas de topic sur cette trilogie ! :O

    Ceci dit, j'ai vu le 1 et le 2 l'année dernière, pour la première fois. J'ai bien aimé ! Je compte bien sur voir le dernier. Et pourquoi pas m'acheter le coffret pour les revoir. :)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 15 Janvier 2013 12:27:24

    Les deux premiers sont ceux que j'ai regardé le plus souvent, car, comme je le disais, ce sont mes préférés. Ceci dit, le troisième est très bon aussi, c'est pourquoi je te conseille vivement de le regarder !
    J'ai un coffret, chez moi... mais il appartient à mon père (et il se trouve dans ma chambre, la plupart du temps !)
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 15 Janvier 2013 17:24:59

    Je crois bien que c'est les seuls films que j'adore regarder pendant les vacances, je n'ai jamais songé à acheter les DVD mais ça devrait être pas mal de voir les films un jour où l'autre en VO
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #5 15 Janvier 2013 22:48:14

    Films cultes tu as raison! Ca me rappelle plein de souvenirs cette trilogie, c'est toujours un plaisir de les revisionner!
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 17 Janvier 2013 11:36:35

    J'ai déjà visionné au moins un des films en VO (avec les sous-titres, parce que sinon, je serais incapable de comprendre...) et c'était assez sympa !
    Hihi, en parler me donne envie de faire une soirée Retour vers le Futur !
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 19 Janvier 2013 21:36:08

    Sans conteste mes films préférés, depuis que je les ai vus vers 1996, 1997...ma mère m'a vue passer dans le couloir et m'a appelée (Viens Emily, y'a un film de ma jeunesse qui passe à la télé). Je me suis assise avec elle. Depuis je les ai vu tellement de fois que j'ai l'impression de les connaître par cœur, en anglais comme en français. Cela me fait bizarre de me dire qu'on est presque arrivés dans le futur de Marty (2015...). Quand je pense aussi que ça fait plus de quinze ans que je les ai vus pour la première fois, je me prends un méga coup de vieux, aussi.
  • Joëlle

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 19 Janvier 2013 21:42:56

    Hmmm!! On ne se lasse jamais de cette trilogie ^^
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 19 Janvier 2013 21:43:46

    Je suis retombée dessus à Noël, ça m'a mis le sourire pour la journée !
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 20 Janvier 2013 15:10:53

    Well-read-kid a écrit

    Cela me fait bizarre de me dire qu'on est presque arrivés dans le futur de Marty (2015...). Quand je pense aussi que ça fait plus de quinze ans que je les ai vus pour la première fois, je me prends un méga coup de vieux, aussi.


    Surtout quand tu vois comment c'est, le futur, pour eux ^^
    Moi aussi j'aime beaucoup cette trilogie, on la regardait avec mes frangins et mon père (et avec notre vieille 205 qui vibrait de partout, sur l'autoroute, on se mettait à brailler "88 miles à l'heure!" dans les accélérations, c'est dire! Mais rassurez-vous, on ne roulait pas à 150.)