[Hambly, Barbara] Fendragon

 
    • Dup

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #1 02 Février 2010 14:16:28

      <image>

      Fiche BBM




      4ème de couverture:
      " Je suis Morkeleb le Noir.
      Je ne suis et ne serai l'esclave de personne, encore moins d'une femme humaine. " Lorsque Jenny Waynest, compagne du Fendragon des légendes, accepte d'accompagner l'amour de sa vie vers les terres du Sud où l'appelle son Roi, elle ne sait pas ce qui l'attend: les intrigues vénéneuses de la magicienne Zyerne, le souffle brûlant du plus sombre des dragons, mais aussi le feu dévorant d'une passion séculaire - la douleur, le renoncement et la mort.
      "De la fantasy épique de tout premier ordre. " Publishers Weekly Comparée par les critiques à J.R.R. Tolkien et H.P. Lovecraft, Barbara Hambly nous offre avec Fendragon une fresque intense et magistrale.



      Voilà un livre qui se laisse lire sans que l'on s'en rende compte...ni à cent à l'heure, ni en trainant. Et on en tire une véritable satisfaction, je vous le conseille vivement!

      Mon avis plus détaillé Edit Mana_ : Lien supprimé

      Edit Mana_ : Ajout de la fiche BBM

    • Emeralda

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #2 02 Février 2010 14:25:06

      Je viens de lire l'avis complet dessus et oui, il me tente bien, même si je crois que je voudrait qu'il y ait un peu plus d'entrain.
    • Phooka

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #3 02 Février 2010 14:27:06

      C'est clair que Fendragon, ce n'est pas David Gemmell et les grandes batailles (ceci dit je suis fan de Gemmell! :)). Mais c'est de la Fantasy loin des clichés classiques et franchement ça vaut le coup. En plus il a l'avantage d'être en un seul tome ce qui est quand même rare de nos jours dans ce domaine! :lol:

      Dernière modification par Phooka (02 Février 2010 14:32:50)

    • Dup

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #4 02 Février 2010 14:31:42

      Franchement il ressort de cette lecture une espèce de bien-être difficilement qualifiable, mais bien agréable !
    • Ryuuchan

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #5 02 Février 2010 14:57:33

      Dans ma PaL depuis loooongtemps (et c'est encore un euphémisme, pour tout dire, c'est depuis le collège que je souhaite le lire :lol:), mais toujours pas acheté malgré le nombre de fois où je suis passée devant en librairie.Mais je sais que j'y arriverai... un jour :goutte:
    • Iluze

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #6 02 Février 2010 15:00:02

      Je le note ;)
    • Olya

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #7 27 Janvier 2011 19:53:25

      J'ai beaucoup aimé ce livre.

      L'un des grands points forts de ce livre ce sont les personnages qui sont vraiment attachants, et qui changent de ce que l'on peut trouver en Fantasy.

      Ca se lit effectivement très vite, et l'histoire est vraiment très intéressante. Je l'ai vraiment apprécié.