[Botti, Laurent] Un ticket pour l'enfer

 
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1 02 Février 2010 14:44:01

    <image>

    4ème de couverture:

    Son mari la bat depuis des années.
    Le jour où il essaie de s'en prendre à son fils de neuf ans, elle n'a pas d'autre choix : elle s'interpose... et le tue. Mais son mari est un flic, un ripou, avec des ennemis et des secrets. Maintenant, c'est à elle de payer. Une seule chose compte désormais pour cette mère blessée : fuir, échapper à son passé, et surtout, surtout, protéger son fils, qui, dans des sortes de " transes ", perçoit des bribes d'avenir...
    un avenir aux couleurs de l'enfer. A moins qu'ils n'arrivent à renverser le destin. Un suspense haletant, une ambiance sombre et inquiétante, des héros à la dérive qui se débattent dans une intrigue palpitante... Après Pleine brume, Fatale lumière, La Nuit du Verseau et Un jour, des choses terribles... vendus à plus de 450 000 exemplaires, Laurent Botti signe un thriller contemporain qui nous fait frissonner de la première à la dernière page.



    Commencé seulement hier...ce livre est angoissant à souhait =D
    Le précédent livre de cet auteur m'avait déjà beaucoup marqué: "Un jour des choses terribles..." et j'ai comme l'impression qu'il va faire coup double là!
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #2 06 Février 2010 14:43:04

    Mon avis très bientôt...j'annonce quand même un gros coup de coeur ;)
  • lagrandestef

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 06 Février 2010 14:55:10

    J'ai hâte de lire ton avis final. Le résumé a l'air alléchant. Il a de fortes chances de finir dans ma LAL celui là ;-)
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #4 07 Février 2010 18:45:40

    Et bien du tout bon, comme presque tous les livres de Laurent Botti!
    Mon avis ici: http://bookenstock.blogspot.com/2010/02 … botti.html
    Il n'y a que Fatales lumières qui ne m'ait pas plu...
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #5 09 Février 2010 08:35:39

    Ah bah voila ! Le seul livre que j'ai lu de Botti est Fatale Lumière, c'est sans doute pour ça que j'ai hésité à prendre Un ticket pour l'enfer.
    Mais réflexion faite, je risque de le prendre cet aprem.
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #6 09 Février 2010 09:38:22

    Et tu ne regretteras pas Mystix ! Je te conseille grandement également le précédent: Un jour des choses terrible...
    Il m'a laissé un souvenir très fort.
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 09 Février 2010 09:40:40

    Un jour des choses terrible m'avait beaucoup marquée aussi, angoissant à souhait. Je note ce titre parce que j'aimerai bien lire un nouveau titre de cet auteur. J'avais tenté avec La nuit du verseau, mais j'ai pas accroché et ai abandonné.

    Je vais aller lire ton avis.
  • Dup

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #8 10 Février 2010 08:56:52

    La nuit du verseau et Pleine brume sont pas mal, je dirai.
    Fatales lumières je n'avais pas aimé du tout.
    En revanche ses deux derniers, Un jour des choses terrible... et Un ticket pour l'enfer ont une dimension tout autre! Inutile de dire que moi j'attends avec impatiente le prochain de Botti ;)
  • Le Serial Lecteur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 09 Mai 2012 00:38:53

    J'avoue ne pas avoir été transporté par cet ouvrage mais il en faut pour tous les goûts.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #10 09 Mai 2012 16:14:21

    @ Dup : moi, c'est l'inverse : "Lumière fatale" m'a fasciné tandis que j'ai trouvé celui-ci plus convenu... Ah, la lecture, ses goûts, ses couleurs... C'est aussi cela qui est passionnant, non ?