#13 19 Janvier 2013 16:42:47
Nyx a écritJooh ~ Quand tu dis l'intrigue annexe, tu veux dire le pourquoi du comment elle reçoit des lettres ? Le qui est qui etc ? Si c'est ça, personnellement, j'adore. Justement, je trouve que ça permet d'aérer le récit. S'il n'y avait que leurs entretiens, ça deviendrait trop lourd. Là, ça reste digeste grâce à cette petite histoire secondaire. Enfin, je n'en suis qu'au début, ça va peut-être m'énerver à force hein :D. Et j'ai d'ailleurs très peur pour la fin, je me demande comment ils vont l'expliquer et si c'est trop simpliste, ça risque de me décevoir...
Et je suis contente pour Doppler ! Si je réussis à convaincre une personne ce sera déjà une grande victoire. C'est très spécial mais ça vaut le détour ;).
En fait, au début, j'aimais bien aussi chercher qui était qui, pourquoi ci et ça, voir comment Sophie se débrouillait pour recevoir et lire les lettres d'Alberto, comment son comportement évoluait tout ça, et puis il y a des petites choses qui nous intrigue au fil du récit, ça restait encore sympa à ce niveau-là ^^. Mais alors à la fin, ça m'éneeeeerve ! Déjà, j'ai trouvé que la "vie" de Sophie justement empiétait trop sur les entretiens, ce qui les rendait moins intéressant, je trouve, et puis, tout simplement, ça devient n'importe quoi ! (je ne voudrais pas te spoiler quoi que ce soit, j'ai peur de trop en dire...). Enfin moi je n'ai pas du tout du tout adhéré à celle-ci (oui, je me répète :P), mais je connais des gens qui ont adoré ce que j'ai détesté, et qui ont trouvé la fin brillante (mais pas moi ! Au contraire ^^). J'attends avec impatience de savoir dans quel camp tu te situes :P
Et tu en as dis assez sur Doppler pour qu'il rejoigne ma WL ! ;)
Edit: Pour Le Monde de Sophie, j'ai vu que tu étais à 140 pages. A ce moment là de l'histoire, tout me plaisait encore ^^. Je dirai que ça se corse un peu plus loin ! Bonne continuation en tout cas, à part ce point qui m'a un peu déçue, je garde un excellent souvenir de cette lecture !
Dernière modification par Jooh (19 Janvier 2013 16:48:58)