[Suivi lecture] Nyx

 
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #11 19 Janvier 2013 16:12:32

    ahh oui, je comprends parfaitement, car moi aussi, à un moment, ça m'a déplu d'être trop en présence de Julia et j'aurais aimé en savoir plus sur Sarah !
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 19 Janvier 2013 16:17:20

    Exactement ! S'il y avait eu davantage de chapitres sur Sarah, j'aurais été conquise. Cette partie là m'a vraiment bouleversée. Elle est très réussie et je dois dire que je ne suis pas sortie indemne de cette lecture d'ailleurs. Ca reste un livre très dur, enfin, ça remue beaucoup de choses je trouve.
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #13 19 Janvier 2013 16:42:47

    Nyx a écrit

    Jooh ~ Quand tu dis l'intrigue annexe, tu veux dire le pourquoi du comment elle reçoit des lettres ? Le qui est qui etc ? Si c'est ça, personnellement, j'adore. Justement, je trouve que ça permet d'aérer le récit. S'il n'y avait que leurs entretiens, ça deviendrait trop lourd. Là, ça reste digeste grâce à cette petite histoire secondaire. Enfin, je n'en suis qu'au début, ça va peut-être m'énerver à force hein :D. Et j'ai d'ailleurs très peur pour la fin, je me demande comment ils vont l'expliquer et si c'est trop simpliste, ça risque de me décevoir...
    Et je suis contente pour Doppler ! Si je réussis à convaincre une personne ce sera déjà une grande victoire. C'est très spécial mais ça vaut le détour ;).


    En fait, au début, j'aimais bien aussi chercher qui était qui, pourquoi ci et ça, voir comment Sophie se débrouillait pour recevoir et lire les lettres d'Alberto, comment son comportement évoluait tout ça, et puis il y a des petites choses qui nous intrigue au fil du récit, ça restait encore sympa à ce niveau-là ^^. Mais alors à la fin, ça m'éneeeeerve ! Déjà, j'ai trouvé que la "vie" de Sophie justement empiétait trop sur les entretiens, ce qui les rendait moins intéressant, je trouve, et puis, tout simplement, ça devient n'importe quoi ! (je ne voudrais pas te spoiler quoi que ce soit, j'ai peur de trop en dire...). Enfin moi je n'ai pas du tout du tout adhéré à celle-ci (oui, je me répète :P), mais je connais des gens qui ont adoré ce que j'ai détesté, et qui ont trouvé la fin brillante (mais pas moi ! Au contraire ^^). J'attends avec impatience de savoir dans quel camp tu te situes :P
    Et tu en as dis assez sur Doppler pour qu'il rejoigne ma WL ! ;)

    Edit: Pour Le Monde de Sophie, j'ai vu que tu étais à 140 pages. A ce moment là de l'histoire, tout me plaisait encore ^^. Je dirai que ça se corse un peu plus loin ! Bonne continuation en tout cas, à part ce point qui m'a un peu déçue, je garde un excellent souvenir de cette lecture !

    Dernière modification par Jooh (19 Janvier 2013 16:48:58)

  • Adaams

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 19 Janvier 2013 18:17:23

    Concernant Régis de Sá Moreira, je te recommande ses deux premiers livres, Pas de temps à perdre et Zéro tués. Alors oui, c'est toujours totalement fou, mais en même temps (et à condition de ne pas trop tenir compte du monde réel), ce n'en est pas pour autant totalement dépourvu de logique. Ces deux livres sont de vrais romans, avec beaucoup de légèreté, certes, mais c'est construit, à l'inverse de ce qu'il écrit depuis Le libraire, où tout n'est plus que juxtaposition d’anecdotes, et le tout sur un nombre de pages de plus en plus restreint. Je crois que le pire c'est le dernier sorti cet automne, La vie, où là il ne peut pas me faire croire qu'il a passé plus d'une semaine dessus.

  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 19 Janvier 2013 20:23:55

    Pas de soucis Jooh, je te tiendrai au courant ! J'espère assez égoïstement être dans le camp des ravies quand même mais bon, rien n'est sûr, on verra =). Et je surveille dorénavant attentivement ton suivi, comme ça je verrai ton avis sur Doppler quand tu le liras (et je découvrirai plein d'autres choses) !

    Et Adaams, j'ai ajouté les 2 à ma wish-list, merci beaucoup ! Décidément, que ferais-je sans tes conseils ? ;) Par contre, ça me rassure que tu dises que ses autres livres, contrairement au Libraire, ont une logique (et sont un peu plus garnis) car effectivement, le minuscule nombre de pages m'a surprise.
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #16 20 Janvier 2013 11:47:58

    Nyx a écrit

    Pas de soucis Jooh, je te tiendrai au courant ! J'espère assez égoïstement être dans le camp des ravies quand même mais bon, rien n'est sûr, on verra =). Et je surveille dorénavant attentivement ton suivi, comme ça je verrai ton avis sur Doppler quand tu le liras (et je découvrirai plein d'autres choses) !


    Je te souhaite d'aimer également ;)
    Oh, c'est gentil ! :pink: Ça me fait très plaisir ce que tu dis là :')
    Mais mon suivi va être "fermé" quelques temps (études obligent), donc je ne serai de retour sur LA que vers juin... :/
    Bonne lecture en tout cas ! :bisous:

  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 20 Janvier 2013 17:00:17

    C'est pas grave ça, je patienterai ! :) Bon courage pour tes études (bac ? partiels ?), je suis passée par là, je sais ô combien ça peut être prenant donc je comprends qu'il te soit difficile de concilier les deux. Et je croise les doigts pour toi du coup !
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #18 20 Janvier 2013 17:18:05

    Merci beaucoup :pink: Je suis en première année de médecine, donc c'est beaucoup travail, et pas beaucoup de temps à moi (ou si peu ...) et par conséquent, pas de lectures durant cette période (d'où la perte total d?intérêt de mon suivi). Mais je me rattrape tant bien que mal pendant les vacances :p
    C'est vraiment gentil en tout cas, je te remercie ! :)
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 26 Janvier 2013 19:01:42

    Petit point hebdomadaire : j'ai fini Doppler d'Erlend Loe et je suis sur le point d'achever Le Monde de Sophie également. Je le fais volontairement traîner histoire de faire durer le plaisir car oui, ce livre est pour moi un vrai régal ! :heart:

    A côté (parce que je ne peux le transporter dans mon sac vu qu'il est trop volumineux et/ou que mon sac est trop petit ^^) j'ai démarré Ma vie de chien de Reidar Jonsson et je n'accroche pas des masses pour l'instant. Je ne comprends pas tout en fait et ça me perturbe. C'est très décousu. Je n'arrive pas non plus à savoir si c'est une autobiographie fictive ou réelle (et je ne trouve que peu d'infos sur le livre...). Espérons que ça évoluera !

    Dernière modification par Nyx (26 Janvier 2013 19:02:00)

  • Adaams

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 26 Janvier 2013 19:16:53

    Salut,

    Oh tu as aimé Le monde de Sophie jusqu'au bout ? J’avais bien aimé le début, mais ensuite je me suis énervé avec Gaarder, je le trouvais très prétentieux dans sa façon d'écrire, surtout quand il parle de ... Enfin tous les passages avec... Bon OK, là comme ça je ne me souviens plus pourquoi je pensais ça, ça fait bien trop longtemps que je l'ai lu, mais c'est le sentiment qu'il me reste.

    Bonne lecture en tout cas.

    Dernière modification par Adaams (26 Janvier 2013 19:17:08)