Robert Muchamore

 
    • barbouille

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #1 25 Janvier 2013 13:02:55

      Robert Kilgore Muchamore (né le 26 décembre 1972) est un écrivain anglais, connu pour être l'auteur de CHERUB, une série de livres d'espionnage pour adolescents.Robert Kilgore Muchamore a d'abord été détective privé, avant de se lancer à plein temps dans la littérature pour la jeunesse.
      Livres:
      CHERUB (2004-2010): 13 tomes
      Henderson's Boys (2009-2013): 7 tomes
      Aramov (2011-2013): 3 tomes suite de chérub
      Cet auteur a su donner le goût de la lecture à mon fils...et ce n'était pas facile croyez-moi!
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #2 14 Février 2013 16:50:48

      Mon cousin, après avoir dévoré les Alex Rider, d'Anthony Horowitz, s'est lancé dans les Cherub qu'il a beaucoup appréciés - et dévorés tout aussi vite.
      Robert Muchamore a aussi écrit une série spin-off, qui s'intitule Henderson's Boys, qui raconte les débuts de Cherub pendant la seconde guerre mondiale (quand des enfants passaient les check-points).

      J'ai lu les Cherub - jusqu'au tome 9.
      C'est dynamique, mais souvent assez superficiel, malheureusement. La série est assez controversée, parce que c'est assez violent, et que la morale n'est pas clairement définie. Le personnage principal, James, est une sorte de tête à claques machiste (mais c'est quand même un môme plutôt mignon).

      Je ne crois pas qu'il ait écrit autre chose que ces deux séries pour ado, qui mêlent aventure et espionnage.

    • barbouille

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #3 27 Février 2013 13:18:03

      Non, il n'a rien écrit d'autre mais grâce à lui, mon fils a pris goût à la lecture, et a compris le plaisir que je prenais.
      Il est moins réfractaire et me demande souvent si mes lectures sont intéressantes. Les livres s' adressent à un public jeune, ce n'est pas une excuse je sais pour le manque de profondeur....
    • Sockscranberries

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #4 05 Décembre 2014 12:02:46

      J'ai acheté le premier tome de Cherub pour mon frère mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.
      Et il était en dédicace à Montreuil ce week-end, mais la file était tellement immense que j'ai abandonné.