[Royo, Luis et Romulo] Malefic Time - Saga

 
    • EloDesigns

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 26 Janvier 2013 14:20:02

      <image>



      Synopsis:

      New York, 2038. Le monde a sombré dans un cauchemar sans nom. La métropole dévastée demeure l’emblème du monde, mais d’inquiétantes créatures font planer une lourde menace sur la ville. Les membres de la secte des Treize Lunes montent la garde dans un entrepôt désaffecté. Luz reçoit la visite de son maître, Baal, et se voit remettre Malefic, une arme redoutable, ornée de symboles ésotériques qui remontent à la nuit des temps. L’occasion rêvée pour venger la mort de sa compagne, Soum, dont le cœur a été arraché par des êtres sanguinaires…

      Mon avis:

      Je n’avais jamais lu d’art book et j’ai été très tentée par celui-ci lors de la masse critique organisé par babelio. Je connaissais Luis Royo pour certaines des illustrations que j’avais croisé ici ou là sur la toile mais je n’avais aucune idée de ce à quoi je devais m’attendre avec ce livre. La couverture est juste absolument sublime et m’a totalement séduite sans compter le synopsis qui m’intriguait beaucoup avec son univers apocalyptique et fantastique.

      L’histoire se déroule donc en 2038 à New York. Le monde est dévasté par l’apocalypse, les bâtiments sont détruits et les humains se cachent dans les souterrains du métro pour y survivre. Les rues de la ville ne sont plus sûre et envahie par des créatures fantastiques ailés scindés en deux sectes bien distinctes; celle du soleil et de la religion égyptienne et celle de la lune et des ombres. Au milieu de cette guerre de clan se trouve Luz, une redoutable jeune femme pas comme les autres qui pleure des larmes de sang et qui a été élevé et formé par un maître qui n’est autre que Baal pour combattre la secte du soleil. Elle est accompagné d’un couple de bibliothécaire qui l’aide dans ses recherche, par une jeune femme asiatique du nom de Soum qui est aussi sa compagne et d’un petit génie de l’informatique. Loin d’avoir une vie normale, Luz va se retrouver au centre d’une guerre dont elle ne comprend pas tout les tenants et les aboutissants et va perdre sa compagne. Ce drame lui donnera la force de combattre et lui donnera un instinct de vengeance extrême.

      L’histoire est vraiment très bien écrite, de façon presque poétique. Les narrateurs ne sont pas toujours les mêmes ce qui m’a un peu surprise mais ce n’est pas gênant pour suivre le déroulement des évènements. Il y a beaucoup de références à l’Egypte et ses croyances sur le dieu soleil ce que j’ai beaucoup apprécié, en revanche j’aurai aimé en savoir plus sur la secte de la lune et j’espère que les prochains volumes comporteront un peu plus d’informations de ce côté là. Les illustrations sont juste absolument sublime et dégage un je ne sais quoi qui permet de se projeter dans l’histoire et de visualiser les différents lieux et personnages. Le DVD qui l’accompagne est très intéressant puisqu’il comprend une interview des auteurs, une galerie et même de la musique, bref, le complément idéal pour comprendre la création de cet univers et la naissance du personnage de Luz.

      Pour conclure, c’est un art book qui m’a séduite et convaincue. J’ai beaucoup aimé la mise en page, les illustrations et l’histoire en elle même sans oublier le DVD qui le complétait. C’est une première expérience que je compte bien renouveler et je vous recommande vivement ce premier tome.

      Edit Sia : correction titre.

    • DarkHawk

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #2 14 Juin 2013 17:48:11

      J'avais raté cette ouverture de fil !

      Je suis un grand fan de royo et j'ai presque tous ses artbooks.
      Celui-ci trône sur ma bibliothèque depuis sa sortie mais je ne l'ai pas encore lu.
      Ton commentaire me donne encore plus envie de l'ouvrir !