[Film] Django Unchained

 
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1 30 Janvier 2013 13:57:28

    <image>



    Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l?acquisition de Django, un esclave qui peut l?aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu?il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu?il aura capturé les Brittle ? morts ou vifs.
    Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n?oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves?
    Lorsque Django et Schultz arrivent dans l?immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche? Si Django et Schultz veulent espérer s?enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l?indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie?



    Du pur Tarantino ! De l'action, de l'hémoglobine, de l'humour, de la bonne musique !!!
    Après Kill Bill, Poupl Fiction et Inglorious Basterd j'ai succombé à Django Unchained !

    Pourquoi aller voir ce délirant film :

    Pour le premier rôle de vrai méchant de Léonardo Dicaprio
    Pour Samuel El Jackson dans le rôle du plus batards des noirs jamais vu au cinénma
    Pour la réplique déjà culte : "J'aime ta façon de mourir boy !"
    Pour les costumes, les petites lunettes noires et tout simplement la performence de Jame Fox
    Pour Christoph Waltz en dentiste chasseur de prime, juste parfait !

    Et pour les deux scènes  suivantes
    Au revoir Miss Laura et Le KKK.

    Et puis pour tout le reste !!!!

    Alors vous en pensez quoi ?

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #2 30 Janvier 2013 19:26:02

    c'est sûr : je vais aller le voir !
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #3 30 Janvier 2013 19:30:06

    Je VEUX le voir ! Ma grande soeur a adoré, elle est allée au ciné avec 3 amies: elles sont 2 à avoir adoré, et 2 à avoir détesté ^^
    Il semblerait que les fans d'Inglorious Basterds (dont moi :D) ne soient pas déçus par Django Unchained, à confirmer ;)

    Dernière modification par Jooh (30 Janvier 2013 19:30:54)

  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #4 30 Janvier 2013 20:15:32

    Akajou : voui vas y

    Jooh : il est super si tu as aimé Inglorious tu vas adorer
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 30 Janvier 2013 20:28:38

    C'est le premier film de Tarantino que je vois et je dois dire que je n'ai pas été déçue !! Très drôle

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    surtout le passage du pseudo-KKK

    , des acteurs épatants (mention spéciale à Samuel L. Jackson et Christoph Waltz), j'ai vraiment adoré, malgré quelques longueurs !
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #6 30 Janvier 2013 23:20:50

    Pops : ravie qu'il t ai plu !!! Et oui Waltz est un grand, révélé par qui ? Bah Tarantino dans Inglorious bastards pour le lequel il a eu la palme d'or de la meilleur interprétation masculine à Cannes !!!!
  • Les chroniques d' Arwen

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 03 Février 2013 19:01:43

    Pour ma part j'ai adoré également ! C'est mon premier Tarantino (oui oui, c'est possible !) et j'ai vraiment accroché au style, à l'humour et au scénario. Quant aux acteurs, j'approuve à 100% . C'est vraiment un film à voir, pour moi ce fut le meilleur depuis longtemps.
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #8 03 Février 2013 19:39:02

    Je n'aurais pas dit mieux Arwen !  Et vite maintenant que tu as découvert Tarantino ne t'arrête plus !!
  • Les chroniques d' Arwen

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #9 03 Février 2013 20:01:27

    Oui je compte bien ne pas m'arrêter à celui-ci. Inglorious Basterds me tente bien d'ailleurs, tout le monde en dit du bien.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 03 Février 2013 21:12:50

    Je l'ai vu aujourd'hui et en tant que fan de Tarantino, je ne pouvais qu'être conquise (quoique je n'aime pas Boulevard de la mort). Mais là en plus un western (oui j'aime bien les western en général).
    Les acteurs sont tous bons et j'ai beaucoup aimé le duo que forment Christopher Waltz et Jamie Foxx. Des moments d'anthologie toujours très drôles ou des scènes assez dures !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la scène du Ku Klux Klan, la mort conne de Tarantino comme souvent dans ses films mais aussi D'Artagnan bouffé par les chiens, la lutte des deux esclaves dans le salon...


    J'ai quand même senti la longueur du film même si je ne me suis pas ennuyée et je n'ai pas été conquise par la BO alors que beaucoup l'apprécient.