[Flewelling, Lynn] Le Royaume de Tobin - Saga

 
  • Arwen

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 01 Février 2013 17:39:19

    <image>

    <image>

    <image>

    Selon une ancienne prophétie, le royaume de Skala connaîtra la paix et la prospérité aussi longtemps qu'une Reine guerrière en occupera le trône. Mais l'usurpateur compte bien y mettre un terme, en éliminant toutes les prétendantes à la couronne. Pour protéger Tobin, l'ultime héritière d'une longue lignée de souveraines, une sorcière use d'une magie ancienne et interdite pour la transformer en garçon... Mais à quel coût !

    Les trois intégrales sont sorties chez J'ai Lu. Je suis actuellement à la dernière et c'est une superbe saga. Épique, magique, politique et social; tout y est! Ne vous attendez pas à des créatures en tout genre, mais plutôt à des intrigues politiques et magiques. L'histoire se focalise beaucoup sur les personnages et leurs relations.

    A lire!!

    Edit Sia : correction du titre.
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 02 Février 2013 00:57:21

    Je note, elle a l'air vraiment bien!
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #3 02 Février 2013 12:44:40

    Je l'ai lu il y a quelques années déjà, et j'avais beaucoup aimé. J'ai beaucoup apprécié l'univers créé et adoré le personnage de Tobin. Et ce qjui est bien, c'est que cette histoire a une fin et ne s'étale pas sur des tomes et des tomes...
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #4 02 Février 2013 12:58:12

    Je l'ai lu il y a plusieurs années aussi, en version 6 tomes et j'avais adoré!! Une ambiance magique particulière qui m' a beaucoup plu!

    J'ai commencé la saga Nightrunner de la même auteur qui se passe 600 ans après Tobin, et j'aime tout autant!
  • Arwen

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 04 Février 2013 15:00:13

    Les intégrales permettent de mettre moins de temps, mais les trads ne sont pas top...
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 04 Février 2013 17:56:06

    A la maison en découpage 6 volumes, j'ai lu les deux premiers il y a quelques années. J'ai bien peur d'avoir zappé le reste de la série... pourtant j'avais bien aimé, mais je ne sais pas, pas plus motivée que ça.
    Par contre les couvertures des nouvelles intégrales sont sublimes!
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #7 25 Février 2013 04:01:16

    ah, j'ai dévoré cette série.... je lis ici qu'il y en a une autre du même auteur, cool ! ! ! !

    Franchement, l'univers est chouette, et les personnages sont vraiment réussis.... Quant à l'intrigue, la monté en puissance, les rebondissements, la magie, les luttes de pouvoir, tout ça est très bien mené....
  • nnenetth

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 02 Avril 2013 15:20:54

    J'ai fini la saga il y a peu de temps, j'avais l'intégrale 1 chez moi qui traînait, et j'ai emprunté les tomes suivants à la bibliothèque, je ne pouvais pas attendre de les acheter ! J'ai trouvé que le début était un peu lent, j'avais du mal à comprendre ce qu'il se passait et qui était les différents personnages, mais une fois dedans je n'ai pas pu m'arrêter, du classique mais terriblement efficace.
    Nightrunners est-il de la même trempe ?
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 02 Avril 2013 19:55:09

    J'ai commencé la lecture de cette série quand elle est sortie chez France Loisirs, et il me semble qu'il me reste encore le dernier tome à lire.
    Et, malgré quelques passages que j'ai trouvé assez flous, j'ai vraiment bien aimé cette saga.
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 02 Avril 2013 20:17:07

    J'ai foncé sur cette saga un peu par hasard à sa sortie en intégrale. Je dois encore commencer le tome 3 mais c'est une série qui m'a laissé une trace. Y a toujours une partie qu'on trouve plus lente, mais dans l'ensemble, le récit est original et mérite d'être connu !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je crois que mes moments les plus forts sont l'enfance de Tobin et le moment où il pense avoir la Peste rouge.
    Seul reproche dans le tome 2 : j'ai trouvé que l'auteur ne jouait pas assez en deuxième partie du roman sur l'ambiguïté du personnage. Tobin accepte peut-être un peu trop facilement le fait qu'on lui ait caché son identité. En tout cas, en comparaison avec le reste du cycle, ça pèse moins lourd.



    Edit Sia : ajout des balises spoiler. Merci de penser à ceux qui n'ont PAS lu le livre !!


    EDIT : Oups, j'ai oublié, pardon je ferai attention à l'avenir ^^;

    Dernière modification par Anassete (02 Avril 2013 22:00:25)