[S. Miller et P. Ward] Lasser, détective des dieux - Saga

 
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1 04 Février 2013 19:23:48

    <image>Un privé sur le Nil
    Sylvie Miller & Philippe Ward
    Lasser, détective des dieux, tome 1



    1935, Le Caire. Jean-Philippe Lasser, détective privé de seconde zone, hante le bar de l'hôtel où il a posé ses valises et ses bureaux, en attendant le coup qui rapportera gros. Pour le moment, il ne décroche que des petites affaires, celles que tous ses confrères ont refusées?

    La dernière en date pourrait bien changer la donne : la déesse Isis en personne vient lui demander de retrouver le très convoité manuscrit de Thot. Or, si l'opportunité peut le rendre plein aux as, elle peut aussi le laisser sur le carreau. Malgré ses réticences, il n'est pas en mesure de refuser : dans cette Égypte pharaonique où les Dieux marchent parmi les hommes, quand les premiers ordonnent, les seconds obéissent.

    Délaissant son précieux seize ans d'âge, il se lance dans une succession d'enquêtes rocambolesques qui le verra peut-être devenir le seul, l'unique, détective des dieux !





    Voila un livre que j'ai beaucoup aimé. Il est totalement dépaysant, bien documenté et avec des personnages très sympathiques.
    J'attend les autres lecteurs pour en parler.

    Avec une saga aussi intéressante, j'espère bien qu'on aura de belles discutions !

    Dernière modification par DarkHawk (05 Février 2013 10:16:39)

  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #2 05 Février 2013 15:20:48

    J'en profite pour signaler qu'il y a un site dédié au livre.
    Je viens de le trouver aujourd'hui : http://lasserdetective.com/
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #3 21 Février 2013 18:52:16

    A défaut d'avoir rassemblé les foules pour le moment, je vous annonce la sortie du tome 2 en mars.
    Voici sa couverture :
    <image>

    Dernière modification par DarkHawk (21 Février 2013 18:57:29)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #4 21 Février 2013 19:15:08

    J'aurais mis le sujet en fantasy (ou SF à la rigueur), c'est plus ce public là que le public polar qui est susceptible d'être touché ^^

    J'ai beaucoup aimé cette lecture aussi. Je connaissais déjà l'univers, j'avais lu les textes avec le chat dans des anthologies, je n'ai donc pas été surprise de trouver ce que j'y ai trouvé.
    J'aime beaucoup ce mélange improbable de polar, d'histoire, d'humour et de fantasy avec les Dieux et leur comportement décalé.

    Une lecture divertissante, bien fun, qui fait du bien.
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 27 Février 2013 12:14:40

    J'ai demandé qu'on déplace le sujet.
    Avec un peu de chance cela nous permettra d'avoir plus d'intervenant :pouceleve:
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #6 27 Février 2013 18:03:04

    Topic déplacé ;)

    ça a l'air très fun, en effet ; j'étais un peu refroidie des récits autour de l'Egypte après Christian Jacq (mais c'est du roman historique, donc pas comparable) mais là, je dois dire que le résumé (et vos chroniques) titillent ma curiosité!

  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #7 28 Février 2013 09:27:56

    N'hésites pas et après ta lecture, on compte sur toi pour partager tes impressions ici ! :yeah:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #8 28 Février 2013 14:59:43

    Houlà oui, surtout ne pas comparer à Christian Jacq ça n'a rien à voir ni de près ni même de loin :D

    L'Egypte est ici un cadre, le coeur du récit se déroule dans les années 30, le ton est vraiment polar (et humour). L'Egypte permet de visiter des lieux, d'avoir une ambiance particulière rendue complètement décalée par la présence des Dieux.
    Mais le but n'est pas de remettre en scène l'Egypte, qu'elle soit ancienne ou contemporaine. ^^
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 28 Février 2013 15:03:40

    Lelf a écrit

    Houlà oui, surtout ne pas comparer à Christian Jacq ça n'a rien à voir ni de près ni même de loin :D

    L'Egypte est ici un cadre, le coeur du récit se déroule dans les années 30, le ton est vraiment polar (et humour). L'Egypte permet de visiter des lieux, d'avoir une ambiance particulière rendue complètement décalée par la présence des Dieux.
    Mais le but n'est pas de remettre en scène l'Egypte, qu'elle soit ancienne ou contemporaine. ^^


    Parfait, donc =)

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #10 21 Mars 2013 15:03:41

    Je viens de commencer "Un privé sur le Nil", et je m'amuse comme un petit fou...