Qui remportera selon vous la bataille du reader ?

Sondage - Qui remportera selon vous la bataille du reader?

Amazon (Kindle)
57% - 50
Apple (iPad)
28% - 25
Google (Google Books)
13% - 12

Total : 87

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #21 05 Février 2010 14:18:42

    Nathalie a écrit

    Oh regardez donc ça: un test du Sony Reader Touch publié il y a environ... cinq minutes  :D

    http://www.presse-citron.net/test-un-mo … ader-touch


    Moi aussi j'aimerai bien qu'on me prête un reader! :sifflote:

  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 05 Février 2010 14:21:34

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Francesca, la qualité d'image est en effet supérieure sur les télés récentes, donc l'investissement est de l'ordre nouvelle télé + nouveau lecteur + nouveaux dvds, ça fait quand même beaucoup.


    Les TV LCD ou Plasma ne sont plus vraiment très très chères, à l'allure que ça va, les prix chutent, d'autant plus que la mode est au LED. Mais c'est vrai que s'ils faut tout renouveler d'un seul coup, le coût est important.

    Par curiosité, j'ai regardé les prix des livres électroniques, et je suis effarée, c'est pratiquement le prix du livre papier! Ca ne sert à rien de passer par le e-reader du coup.

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #23 05 Février 2010 14:26:05

    Nathalie a écrit

    Oh regardez donc ça: un test du Sony Reader Touch publié il y a environ... cinq minutes  :D


    Le rédacteur de l'article se demande à qui ça va plaire, si ce n'est pas assez technologique pour les geek et pas assez papier pour les mordus de livres. C'est une bonne question ! J'ai envie de répondre, sans généraliser du tout, les américains :D
    Vous avez remarqué le nombre d'américains qui parlent de leur kindle sur leur blog déjà ?

    Francesca a écrit

    Par curiosité, j'ai regardé les prix des livres électroniques, et je suis effarée, c'est pratiquement le prix du livre papier! Ca ne sert à rien de passer par le e-reader du coup.



    On en revient au manque de concurrence je pense. Mais l'argument principal c'est le gain de place par rapport au livre papier.

    Dernière modification par Miss Spooky Muffin (05 Février 2010 14:27:08)

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #24 05 Février 2010 14:30:05

    Dans la vidéo, ce qui me choque le plus, c'est le manque de réactivité et de couleurs du reader. Sinon, ça a l'air très simple d'utilisation, ça serait bien si c'était relié en direct avec bibliomania, ça rentrerait le nombre de pages lues tout seul =D
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #25 05 Février 2010 14:54:06

    Comme mon argument sur l'amortissement des prix n'a pas l'air d'avoir pris, je suis allé directement sur la page de présentation du Kindle XL et voilà la réalité des prix qu'Amazon propose (bien sûr pour le moment c'est que en Anglais mais... anticipation) :

          
    The Lost Symbol by Dan Brown : 20$35 au lieu de 29$99
         
    I, Alex Cross by James Patterson : 18$00 au lieu de 27$99
         
    Pirate Latitudes: A Novel by Michael Crichton : 18$00 au lieu de 27$99

    ...

    Soit à chaque fois une réduction d'environ 10$ sur les best-sellers ce qui implique si je ne suis pas trop idiot un amortissent du coût d'achat en moins de cinquante Best-sellers... Auquel, bien entendu on peut rajouter la possibilité de lire une partie du livre avant de l'acheter...
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #26 05 Février 2010 15:08:31

    Ma première impression sur Sony confirme ce que je pense d'eux dans l'avenir sur le Reader... Jusqu'ici, Sony se contente de copier ses concurrents en faisant du moins bon à part dans le milieu du Jeux vidéos console de salon qu'ils maitrisent depuis des années. Ils imposent leurs supports avec une grande maitrise. Quand ils diversifient leurs produits, la qualité n'est en revanche pas au rendez-vous et les résultats non plus. Je pense donc que sur le long terme, ils n'auront pas une grosse part du camembert!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #27 05 Février 2010 15:10:09

    Je suppose que ta comparaison se base sur le prix "hard cover" au moment de sa sortie ? Perso si je consens à payer ce prix-là pour un livre, c'est surtout pour avoir la belle couverture cartonnée et les jolies pages en beau papier - ou alors j'attends la version poche, qui sera beaucoup moins chère, tandis que la version e-book ne changera pas de prix.

    J'ai lu quelque part que les prix des e-books sont en moyenne 20% moins chers que ceux des livres papiers, ça fait beaucoup de temps pour amortir ton lecteur. Donc, à moins que les prix des e-books ne baissent fortement, l'argument financier est plutôt contre les lecteurs que pour eux. Au moins on peut "justifier" le prix de l'iPad en partie par le fait qu'il fait autre chose que lire des livres, c'est un gadget de luxe qu'on peut s'offrir en plaisir si on a les moyens, mais les autres...
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #28 05 Février 2010 15:13:35

    Je dois avouer que quand j'achète un beau livre c'est parce que... c'est un beau livre. Mais il y a aussi le facteur patience : certains livres finissent directement dans ma bibliothèque à leur sortie ;)
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #29 05 Février 2010 15:18:42

    lexounet222, tu prends les prix de base, qui ne sont jamais ceux que tu vas effectivement payer vu que les anglo saxons font toujours des réductions par rapport au prix de base.

    Par exemple pour Alex Cross, le hardcover sur Amazon.com est au prix de 13$, il y a une décote systématique sur les livres en anglais, alors que pour le Kindle, il n'y a pas de réduction.

    D'ailleurs, je remarque que sur les livres que j'ai regardés, le livre peut être même moins cher que la version Kindle... (ce qui est un comble!)
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #30 05 Février 2010 15:20:27

    C'est rentable si on télécharge illégalement en fait :sifflote: