[Durrens, Janine] Pernelle et Nicolas Flamel

 
    • Livres-et-fantasie

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 11 Février 2013 13:31:48

      Titre : Pernelle et Nicolas Flamel
      Auteur : Janine Durrnes
      Lien BBM

      Résumé :

      1345, Sarlat. Un tremblement de terre fait fuir tous les habitants hors de la ville. Dans la panique générale, Pernelle, fillette de 10 ans, est enlevée pour être placée dans une institution qui éduque les jeunes filles afin de les vendre à de riches seigneurs. Ainsi, Pernelle est achetée quelques années plus tard par Aymerigot Marchés, un homme cruel et violent. Refusant ce sombre destin, elle décide de s'enfuir. Un long et dangereux périple l'attend jusque Paris, à travers des régions infestées de brigands, où elle connaîtra des amours tumultueuses.
      Pernelle fait la connaissance du célèbre alchimiste Nicolas Flamel. Cette rencontre bouleversera a jamais sa vie ...
      Formant désormais avec son mari le couple de plus extraordinaire d'Occident, dame Pernelle aidera Nicolas à accomplir la quête du Grand Oeuvre permettant de transformer le métal en or mais aussi de découvrir la vérité sur les mystère de la destinée humaine...


      Mon avis : Moi qui a toujours été fasciner par l'histoire des époux Flamel, ce livre pour moi fût obliger d'être lu. C'est vrai que j'ai appris à mieux connaitre Pernelle Flamel tout en retracent sa vie qui ne fut pas facile.

      Pour ceux qui adore l'histoire des époux Flamel, ils ne seront pas déçus.

      <image>
    • Emeralda

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #2 12 Février 2013 09:01:16

      Je ne les connais pas, mais tu me donnes envie de les découvrir via ce roman.
    • Livres-et-fantasie

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 12 Février 2013 10:28:00

      Ca fait plaisir à lire ....
    • A-Little-Bit-Dramatic

      Propriétaire d une PAL boulimique

      Hors ligne

      #4 12 Février 2013 11:17:53

      Je l'ai lu il y'a un petit moment et j'ai beaucoup aimé. Même si je ne pense pas que ce soit les Nicolas et Pernelle Flamel historiques qui sont racontés dans ce roman. Mais peu importe, c'est vraiment super intéressant. Le personnage de Pernelle est attachant, on apprend beaucoup sur l'alchimie, une pratique assez méconnue aujourd'hui mais très répandue à l'époque.
      Et puis comme je suis une fan de Moyen Âge, j'ai adoré me plonger dans le Périgord de cette époque...en plus, c'est ma région, donc j'ai pu replacer les lieux, c'est assez sympa. :)
      Moi aussi je conseille ce roman.
    • Livres-et-fantasie

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #5 13 Février 2013 12:19:36

      C'est vrai que même si ce n'est pas la vraie histoire de la vie de Pernelle et Nicolas Flamel c'est un super roman.
    • A-Little-Bit-Dramatic

      Propriétaire d une PAL boulimique

      Hors ligne

      #6 13 Février 2013 17:30:23

      Oui, exactement...et puis, comme on ne sait pas réellement qu'elle a été leur vie, les auteurs peuvent broder autour et laisser libre cours à leur imagination, c'est bien !
      J'ai adoré être "catapultée" dans le Sarlat et le Périgueux du Moyen Âge, Janine Durrens les décrit super bien...le Paris du XIVème aussi est dépaysant...bref, je garde un super souvenir de ce roman.
    • Livres-et-fantasie

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #7 14 Février 2013 09:57:15

      moi aussi je pense la même chose puis j'étais tellement plonger dans le livre que je l'ais lu en a peine une semaine.
    • A-Little-Bit-Dramatic

      Propriétaire d une PAL boulimique

      Hors ligne

      #8 14 Février 2013 11:16:46

      Oui, je crois que ça a été pareil pour moi. =)
    • Livres-et-fantasie

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #9 11 Mars 2013 11:48:10

      Au moins ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à qui ce livre a plu.