Les livres qui font référence à Harry Potter

 
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 22 Février 2013 10:52:24

    Merci les mises à jour on étaient réalisé! :)
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #12 22 Février 2013 17:42:58

    Je suis tombée sur ce topic par hasard ce matin... et là surprise  ! En lisant tranquillement cet après-midi , je tombe sur un passage qui semble coller à ce que tu cherches :

    Extrait : "On le compare même au...comment s'appelle le machin après lequel tout le monde vole au quidditch ? Le Vif d'or ?"

    Dans La fille qui voulait être Jane Austen de Polly Shulman  ( page 114) Editions Albin Michel WIZ


    C'est assez court comme évocation certes mais je tenais à la signaler si ça peut servir...

    Dernière modification par Ennairod (23 Février 2013 04:10:02)

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #13 22 Février 2013 17:50:24

    Coucou Crouton,

    pour 16 lunes, c'est à la page 132, je viens de vérifier. ;)
  • Ennairod

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #14 10 Mars 2013 12:58:52

    Je viens de lire "Dans la peau de Meryl Streep" de Mia March  (Edition Presses de la cité)

    page 143 : "Pour Pauline , un roman récompensé de multiples prix littéraires , des mémoires , un guide du Machu Picchu et une édition reliée de la saga Harry Potter , pour sa nièce de huit ans , "une enfant très précoce".
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #15 10 Mars 2013 13:28:08

    Dans Le Diable s'habille en Prada, Miranda Priestley demande à son assistante d'obtenir le quatrième tome - non-publié - d'Harry Potter pour ses filles.
    Y'a pas de page spéciale, c'est tout un chapitre qui en parle (mais impossible de retrouver le bon même sur Google Books).
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #16 10 Mars 2013 14:44:16

    C'est fou ce qu'il y a comme références à HP ! Je continue à chercher !
  • Welden

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 10 Mars 2013 14:52:41

    Dans Fièvre Noire, tome 1 des Chroniques de MacKayla Lane, il y a aussi des références à Harry Potter. Exemple p. 53 :

    J'ai toujours aimé les livres, bien plus que les films. Les réalisateurs vous montrent exactement ce qu'ils veulent vous faire voir, tandis que les écrivains se contentent de vous donner des indications : à vous d'imaginer le casting et les décors à votre convenance. En général, je suis affreusement déçue par les adaptations de romans au cinéma. Prenons, au hasard, la série des Harry Potter. Vous la voyiez ainsi, vous, Fleur Delacour ?"

  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #18 16 Mars 2013 13:34:22

    Mise à jour réalisé merci tout le monde :)
  • Odea

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 16 Mars 2013 15:32:02

    Bonjour !

    Il y a aussi une référence à Harry Potter dans Lune Mauve, tome 1 : La Disparue de Marilou Aznar (édition : Casterman).

    Page 216 : " Adossé contre une borne de compostage, il grattait sa barbe poivre et sel, absorbé dans ce qui semblait être un manuscrit vermoulu. À côté de lui, un petit garçon le regardait d'un oeil émerveillé. Ce n'est pas tous les jours que l'on croise un personnage de Harry Potter à la gare de Rennes. "
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #20 18 Mars 2013 19:26:13

    Bakuman, 4, Takeshi Obata & Tsugumi Ohba, (Kana), p. 103.

    Takagi, à propos du manga d'Aoki et Nakai :

    "Zut... cette Kô Aoki fait mieux que ce que je croyais... C'est aussi bien monté qu'un Harry Potter... Vice-championne du Story King... je ne me rappelais pas que ce concours était si difficile."