[Hale, Shannon] Coup de foudre à Austenland

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 18 Février 2013 17:04:56

    <image>

    Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale
    Sortie VF le 3 mai 2013



    Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l’adaptation de la BBC de Pride and Prejudice. Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n’est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l’époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ?

    Fiche BBM



    Mes impressions :

    J'en suis au deux tiers et j'aime beaucoup. Pourtant je n'ai jamais lu Jane Austen, ni vu les adaptations. Je sais quelques petites choses dessus mais sans plus. Et ça ne m'empêche pas de beaucoup apprécier ce roman. L'idée est très originale, le personnage principal est attachant et l'écriture agréable ! J'y retourne !!!

    Et vous, vous l'avez déjà lu ?

    Dernière modification par Lady K (18 Février 2013 17:09:11)

  • marjoujou

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 19 Février 2013 13:37:38

    whaaa, ce livre à l'air vraiment génial !! Grande fan de orgueil et prejugé de JAne Austen je ne peux louper cette lecture ! Je le met direct dans ma WL !

    Et sincèrement, je comprend l'héroïne...Mr Darcy est tout simplement whaouuu, y'a pas de mot en faite :pink:

    Bonne lecture à toi !
  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #3 19 Février 2013 13:42:10

    Ca a l'air vraiment génial.

    J'aime beaucoup Jane Austen et bien sûr la version d'Orgueil et préjugés avec Colin Firth a ma préférence.


    je note  pour ce roman!
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #4 19 Février 2013 15:52:16

    Je l'ai terminé ce matin, et je maintiens ce que je disais : j'ai adoré ! C'est frais et divertissant. Je ne sais pas ce qu'en penserait les fans de Jane Austen, mais sur moi le charme a opéré ! Je le conseille très fortement :)
  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 19 Février 2013 18:56:39

    Je pense que ça peut être une lecture détente très sympa, alors pourquoi pas l'inscrire sur ma LAL!
  • TitiMerlin

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 20 Février 2013 13:02:21

    Il me tente beaucoup!
    En plus je suis en pleine période de lecture des livres de Jane Austen donc... pourquoi pas l'ajouter à ma liste ^^
  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 20 Février 2013 22:33:04

    Je note!
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 22 Février 2013 10:07:42

    bon, j'aime beaucoup Jane Austen, alors ce n'est pas le genre de livre que je pourrais manquer. Mais je pense que même sans être fan de l'auteur, cette comédie romantique a tout pour plaire. Cette histoire m'a fait rêver, en tout cas !
  • MrsTurner

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 27 Février 2013 17:21:43

    Et un livre de plus dans ma liste :)
    L'histoire me fait aussi rêver comme certaines d'entre vous. Plus qu'à attendre le mois de mai pour la VF
  • Plumi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 13 Avril 2013 00:27:42

    Alors lui il faut que je me le procure ou que je l'offre à ma meilleure amie qui est une grande fan de Colin Firth !