[Terrienne - Février 2013] Le style et l'auteur

  • manie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #11 27 Février 2013 23:05:39

    Si Gentiane, c'est tout à fait ça : le "quoi qu'il arrive, ça se terminera bien même si on est dans le caca jusqu'au cou" (Sauf pour Étienne :P )
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #12 28 Février 2013 10:46:35

    Nathalie a écrit

    Pour ceux qui ont lus d'autres livres de l'auteur, pourriez-vous en recommander ?


    Eh ben je me rends compte que j'avais lu, il y a quelque temps de ça, "Le chagrin du roi mort" et j'avais adoré ce titre là. Comme quoi, chaque lecture est différente. Je tenterai sûrement "Le combat d'hiver" si je le trouve.

  • heleneducauteur

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #13 03 Mars 2013 15:51:57

    Qu'avez-vous pensé du style de narration ?

    Vous pouvez notamment aborder les questions suivantes (préparées par manie) :

    1. Qu’avez-vous pensé du style de l’auteur ? Sa plume vous a-t-elle envouté ?
    Je l'ai trouvé parfois trop simpliste et familier. Surtout dans les chapitres se déroulant dans notre réalité. En revanche, le style devient très plaisant dans les moments plus fantastiques du roman.

    2. Jean-Claude Mourlevat a d’abord commencé à écrire de contes. L’avez ressenti durant votre lecture de Terrienne ? 
    Oui, tout à fait. Surtout dans les passages se déroulant dans l'Autre-monde si glaçant. Notamment dans la mise en place de cet univers futuriste et anxiogène. Sans compter qu'il propose une variation intéressante du "faë" et des relations entre leur monde et le nôtre.

    3. « Terrienne » vous a-t-il donné envie de découvrir les autres romans de l’auteur ?
    Sans aucun doute. Je lirai d'autres romans de cet auteur.