[Ahern, Cecelia] PS : I love you

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 28 Février 2013 15:37:18

    <image>

    PS : I love you de Cecelia Ahern



    " Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu'il était assis à côté d'elle et s'amusait de ses réactions. " Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

    Mon avis (bref) :

    J'ai vu l'adaptation il y a un ou deux ans et je me suis finalement décidée à lire le livre. Le film m'avait mis dans un sale état, tellement c'est triste et beau. Et à mon grand étonnement, le livre est une toute autre histoire. En tous cas, c'est l'impression que j'ai eu ! J'ai beaucoup moins pleuré, mais cela reste un livre émouvant et attendrissant. A la fois triste et plein d'optimisme. J'ai beaucoup aimé cette lecture.

    Et vous vous l'avez vu ?

    Dernière modification par Lady K (28 Février 2013 15:37:38)

  • Addy Blue

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #2 28 Février 2013 16:25:56

    Je l'ai lu mais je n'ai pas vu le film !
    J'avais plutôt bien aimé, c'était mon premier livre de l'auteure.
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #3 28 Février 2013 16:27:53

    Je l'ai lu il y a quelques années, car j'avais d'abord vu le film et j'avais adoré l'histoire. Mais j'ai été déçu par la lecture, moins convaincante et bouleversante que le film.
    C'est rare que je préfère l'adaptation au livre mais c'est le parfait exemple.
  • Oukouloumougnou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 28 Février 2013 16:41:41

    Moi j'ai vu le film et je l'ai plutôt aimé, et j'ai l'impression que le livre a l'air encore mieux :D
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 28 Février 2013 16:44:24

    Je n'ai pas lu ce livre mais j'ai vu plusieurs fois le film qui est touchant et magnifique.
  • nadou_971

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #6 28 Février 2013 16:48:30

    Je n'ai pas vu le film mais j'ai découvert le livre grâce à Paradiseandco et j'ai adoré :pink:
    Un gros coup d':heart: pour ma part !
  • Paradiseandco

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #7 28 Février 2013 20:40:12

    Oh Cecelia Ahern :heart: j'adore cette auteur. Pas forcément celui que j'ai préféré, mais il est vrai que j'ai passé un super moment avec ces personnages. Très touchants et attachants
  • Addy Blue

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 28 Février 2013 21:07:42

    Paradiseandco a écrit

    Oh Cecelia Ahern :heart: j'adore cette auteur. Pas forcément celui que j'ai préféré, mais il est vrai que j'ai passé un super moment avec ces personnages. Très touchants et attachants


    Lequel as tu préféré ? :)

  • seriephile

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 01 Mars 2013 09:41:14

    J'ai découvert Cecelia Ahern en lisant PS I love you et je crois que j'ai commencé par le meilleur de ces livres. je me suis vu passer des rires aux larmes en quelques pages et c'est là toute la force de ce roman. Malgré une début d'histoire particulièrement triste je pense que l'on peut dire que ce livre apporte un élan d'optimisme. Lorsque l'on pense que la vie n'est que tristesse, c'est à ce moment là qu'elle nous réserve quelques surprises! Un super roman chick-lit!
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #10 01 Mars 2013 10:29:53

    naki2164 a écrit

    Je l'ai lu il y a quelques années, car j'avais d'abord vu le film et j'avais adoré l'histoire. Mais j'ai été déçu par la lecture, moins convaincante et bouleversante que le film.
    C'est rare que je préfère l'adaptation au livre mais c'est le parfait exemple.


    C'est exactement ce que je ressens et ça me rassure de ne pas être la seule !
    Pendant le film j'étais tout le temps en larmes (de joie ou de tristesse xD) mais pas pendant la lecture. Je trouve que le film est beaucoup plus émouvant, bouleversant comme le dit si bien naki2164.