[Ahern, Cecelia] PS : I love you

 
  • Paradiseandco

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #11 01 Mars 2013 10:33:23

    Lecume-des-mots a écrit

    Paradiseandco a écrit

    Oh Cecelia Ahern :heart: j'adore cette auteur. Pas forcément celui que j'ai préféré, mais il est vrai que j'ai passé un super moment avec ces personnages. Très touchants et attachants


    Lequel as tu préféré ? :)


    La vie est un arc-en-ciel.
    Et j'ai été positivement surprise par Merci pour les souvenirs. Et toi tu en as lu d'autres?

    Apparemment beaucoup de gens ayant vu d'abord le film puis lu le livre ont préféré l'adaptation ciné. Perso ça fait tellement longtemps que je l'ai vu que je ne m'en rappel plus vraiment

  • Grand Mégawatt

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 01 Mars 2013 17:45:02

    J'ai adoré le film ( on parle de l'Irlande dedans donc....^^ ), à la fois drôle, triste, émouvant etc.
    J'ai lu le livre il y a quelques jours, et j'ai tout autant adoré, pas de préférences pour moi!
    Certes c'est un peu plus lent que le film, et l'histoire un peu différente, mais il est très facile de s'attacher aux personnages, et c'est un réel plaisir de dévorer ce roman.
    D'ailleurs ma femme et moi allons nous procurer d'urgence ses autres livres, tant on a aimé:)

    Dernière modification par Grand Mégawatt (01 Mars 2013 17:45:16)

  • Lorelei

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 01 Mars 2013 17:46:10

    J'ai moi aussi vu le film avant de lire le livre et... j'ai préféré le livre ;)

    Le film est beau et émouvant mais j'ai été plus touchée par le livre. C'est le premier de Cecelia Ahern que je lis et je ne compte pas m'arrêter là =) Avec mon mari (Grand Megawatt :heart:) on va se les procurer ;)

    EDIT : grillée par mon ange ^^ et en plus il a trouvé les mots exacts pour exprimer ce que j'ai moi aussi ressenti lors de cette lecture ;)

    Dernière modification par Lorelei (01 Mars 2013 17:48:05)

  • Addy Blue

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #14 01 Mars 2013 18:13:05

    Paradiseandco a écrit

    Lecume-des-mots a écrit

    Lequel as tu préféré ? :)


    La vie est un arc-en-ciel.
    Et j'ai été positivement surprise par Merci pour les souvenirs. Et toi tu en as lu d'autres?

    Apparemment beaucoup de gens ayant vu d'abord le film puis lu le livre ont préféré l'adaptation ciné. Perso ça fait tellement longtemps que je l'ai vu que je ne m'en rappel plus vraiment


    Ah je n'ai pas encore lu La vie est un arc-en-ciel mais je l'aperçoit souvent, il va falloir que je me penche sur son cas ;) Merci les souvenirs je n'ai pas lu non plus, j'irai voir aussi !
    J'ai juste lu Un cadeau du ciel qui a été un coup de c?ur ! Mais je ne compte pas m'arrêter là avec cette auteure ! :clapi:

    Moi je n'ai pas vu le film et je ne pense pas le regarder, surtout des adaptations de romans quand on a lu le bouquin avant, j'ai pas envie d'être déçue ! Et puis si les deux sont un peu trop différents je serrai capable de me mélanger :angry: Mais oui ça a l'air d'être un peu l'avis général pour ceux qui ont lu les deux!

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 02 Mars 2013 15:48:50

    Je suis actuellement en train de le lire, et je trouve que c'est une lecture sympa sauf que quelques longueurs font trainer ma lecture... quant au film qui n'a rien à voir, sympa aussi... mais sans plus...
  • lyla59

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 02 Mars 2013 20:21:09

    pas vu l'adaptation, ni lu le livre.....je trouve la couverture sympa mais pas plus attirante que ça....le résumé un peu plus....
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 03 Mars 2013 16:59:16

    Bonjour,

    J'ai terminé ce livre, hier soir, et mon avis s'arrête vraiment au "sympa sans plus" j'ai pas accroché à l'histoire, j'ai trouvé qu'il y avait trop de temps qui s'écoulait entre la réception de chaque lettre... Et il n'y que ça que je trouvais intéressant dans l'histoire donc je me suis beaucoup ennuyée... J'avais aussi l'impression de lire un mauvais livre de chick-lit...
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #18 05 Mars 2013 16:24:56

    Islemme a écrit

    Bonjour,

    J'ai terminé ce livre, hier soir, et mon avis s'arrête vraiment au "sympa sans plus" j'ai pas accroché à l'histoire, j'ai trouvé qu'il y avait trop de temps qui s'écoulait entre la réception de chaque lettre... Et il n'y que ça que je trouvais intéressant dans l'histoire donc je me suis beaucoup ennuyée... J'avais aussi l'impression de lire un mauvais livre de chick-lit...


    Dommage que ce soit un rendez-vous manqué ! Pour ma part je ne l'ai pas du tout abordé comme un livre de Chick-lit oO

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 05 Mars 2013 18:44:49

    Lady K a écrit

    Islemme a écrit

    Bonjour,

    J'ai terminé ce livre, hier soir, et mon avis s'arrête vraiment au "sympa sans plus" j'ai pas accroché à l'histoire, j'ai trouvé qu'il y avait trop de temps qui s'écoulait entre la réception de chaque lettre... Et il n'y que ça que je trouvais intéressant dans l'histoire donc je me suis beaucoup ennuyée... J'avais aussi l'impression de lire un mauvais livre de chick-lit...


    Dommage que ce soit un rendez-vous manqué ! Pour ma part je ne l'ai pas du tout abordé comme un livre de Chick-lit oO


    Ce n'est tout le livre, c'est certains passages qui m'ont beaucoup fait penser à de la chick-lit. Quant aux longueurs, elles ont eues raison de moi...

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #20 05 Mars 2013 20:50:32

    Ah dans ce cas je comprends mieux en effet ^^
    Pour ma part j'étais un peu frustrée par les lettres en elles-mêmes. Finalement ce sont à peine des cartes postales. Après tout c'est peut-être mieux comme ça. Mais c'est vrai que c'était frustrant d'attendre autant autre chaque lettre, surtout pour avoir à peine une phrase au final :P