Choix de liseuses, de tablettes

 
  • alexa1706

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 04 Mars 2013 18:43:20

    coucou,
    moi j'ai la Kobo de base , excellent rapport qualité prix, j'aime beaucoup la qualité de de l'écran, son grand stockage et la bibliotheque associée est très fournie.
    Ne pouvant plus empiler mes livres sur des étagères , c'est un très bon compromis.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #12 04 Mars 2013 18:55:06

    harmo20 a écrit

    C'est vrai, mais le retro éclairage abîme les yeux aussi...


    les liseuses avec de la lumière ne possèdent pas un rétroéclairage comme un écran d'ordi, c'est plus doux c'est plus comme un éclairage interne en fait (un peu comme si tu mettais une lumière douce en dessous d'une feuille ^^)

  • audel

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 04 Mars 2013 18:57:27

    bonjour,

    j'ai également la kobo de base et j'en suis très contente. elle permet de lire un très grands nombres de type de fichiers quelque soit la provenance (on n'est pas obligé d'acheter sur le site de la fnac ou de kobo). en outre, avec la possibilité de rajouter une carte mémoire, on peut vraiment stocker autant de livre qu'on le souhaite.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #14 04 Mars 2013 19:11:57

    Tu peux rajouter dans les vieux modèles la Samsung SNE 60 et SNE 65.
    J'ai une SNE 60 depuis 1 an ou 2 maintenant et pour ce que j'en fais, j'en suis très contente :)
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 04 Mars 2013 19:43:01

    Mon choix se porte pour l'instant sur l'achat d'un Kindle, car je lis autant en VO qu'en français et Amazon pour moi est très pratique.
    Mais maintenant je n'arrive pas à me décider sur le Kindle à 79 euros ou Paperwhite. Est-ce-que celui que l'on appelle le Kindle Touch est le Kindle de base à 79 euros?
    Le Kindle Paperwhite a l'air super mais il est plus cher. Si certains d'entre vous utilisent le Kindle normals je serais curieuse de savoir ce que vous en penser. Si l'éclairage n'est pas trop sombre notamment.
  • MilesTEG

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 04 Mars 2013 19:52:28

    AnnaGlasgow a écrit

    Mon choix se porte pour l'instant sur l'achat d'un Kindle, car je lis autant en VO qu'en français et Amazon pour moi est très pratique.
    Mais maintenant je n'arrive pas à me décider sur le Kindle à 79 euros ou Paperwhite. Est-ce-que celui que l'on appelle le Kindle Touch est le Kindle de base à 79 euros?
    Le Kindle Paperwhite a l'air super mais il est plus cher. Si certains d'entre vous utilisent le Kindle normals je serais curieuse de savoir ce que vous en penser. Si l'éclairage n'est pas trop sombre notamment.


    Non, le kindle Touch est un kindle à part. Il n'est plus vendu. Il est tout tactile, contrairement au kindle de base qui n'a que des boutons. Quand j'ai acheté le mien l'an passé, il y avait aussi une version 3G du Kindle Touch.

    Maintenant j'ai un Paperwhite, et j'en suis très content :)

  • Mauricette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 04 Mars 2013 19:55:48

    J'ai une Kindle (merci chéri!) et j'en suis ravie. Elle n'est pas éclairée et c'est tant mieux parce que quand on a les yeux fragiles, ça devient vite une souffrance!
    elle est super simple d'utilisation et maniable. En 5 minutes je l'avais adoptée.
    Je me pose une question vraiment con-con mais bon... : est-ce que le format Kindle est réservé aux tablettes amazon ou toutes les tablettes peuvent les lire?
  • MilesTEG

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 04 Mars 2013 19:59:26

    Mauricette a écrit

    J'ai une Kindle (merci chéri!) et j'en suis ravie. Elle n'est pas éclairée et c'est tant mieux parce que quand on a les yeux fragiles, ça devient vite une souffrance!
    elle est super simple d'utilisation et maniable. En 5 minutes je l'avais adoptée.
    Je me pose une question vraiment con-con mais bon... : est-ce que le format Kindle est réservé aux tablettes amazon ou toutes les tablettes peuvent les lire?


    Non, le format Kindle est lisible seulement sur les liseuses amazon (famille Kindle). et c'est tout.

    Si il n'y a pas de DRM, tu peux convertir les ebooks amazon en epub ou autre lisible sur d'autres liseuses.
    C'est ce que je fais (bon y a des DRM parfois, mais c'est un autre sujet ^^).

  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #19 04 Mars 2013 20:13:36

    De mon côté, j'ai une Sony PRS-T1 et je l'adore!!!

    Ce qui m'avait vraiment accroché chez Sony, c'est le fait d'avoir à la fois la technologie touch et les boutons. De mon côté, j'aime beaucoup tourner les pages avec le bouton, mais le touch reste tout de même plus pratiquer pour trouver un livre, en supprimer, etc.
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #20 04 Mars 2013 20:29:28

    MilesTEG a écrit

    Mauricette a écrit

    J'ai une Kindle (merci chéri!) et j'en suis ravie. Elle n'est pas éclairée et c'est tant mieux parce que quand on a les yeux fragiles, ça devient vite une souffrance!
    elle est super simple d'utilisation et maniable. En 5 minutes je l'avais adoptée.
    Je me pose une question vraiment con-con mais bon... : est-ce que le format Kindle est réservé aux tablettes amazon ou toutes les tablettes peuvent les lire?


    Non, le format Kindle est lisible seulement sur les liseuses amazon (famille Kindle). et c'est tout.

    Si il n'y a pas de DRM, tu peux convertir les ebooks amazon en epub ou autre lisible sur d'autres liseuses.
    C'est ce que je fais (bon y a des DRM parfois, mais c'est un autre sujet ^^).


    Le format Kindle est lisible sur les Cybook (il faut juste faire la mise à jour pour pouvoir lire les .mobi sauf qu'une fois la maj faite les epub ne sont plus lisible à moins de refaire la maj pour les epub :P)