[Suivi Lecture] EddStark

 
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #71 02 Novembre 2013 10:15:44

    Les châteaux de la Loire : un endroit très spécial !! je suis bien d'accord avec toi, c'est un régal !
    Bonne lecture avec Charly 9, il faut certes apprécier le style particulier de Jean Teulé, perso j'adore !!
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #72 03 Novembre 2013 13:13:52

    Bonne lecture avec 1984, un livre que je dois absolument découvrir !
    Sinon, je n'ai lu qu'un livre de Jean Teulé, que j'avais bien aimé.

    Et bon courage pour terminer Les Misérables ! N'hésite pas à te replonger dedans si tu en as envie, le principal, c'est que cette lecture ne devienne pas un fardeau. J'en suis presque à la fin, mais j'ai commencé ce livre fin août, donc ça commence à faire long. Pourtant, j'aime beaucoup l'histoire, mais c'est un tel pavé... J'aurais dû faire une pause avec un autre livre, après chaque tome terminé, comme tu sembles le faire ^^
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #73 03 Novembre 2013 13:23:30

    à Lemillefeuilles : Oui j'alterne Les Misérables avec un autre roman et ensuite j'attaque le tome suivant. Du moins c'était le projet initiale, un peu passé à la trappe avec le temps, donc je compte plus que sur ma motivation désormais.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #74 03 Novembre 2013 14:40:20

    Il faut passer au-dessus de l'épaisseur du roman, et des longueurs des descriptions, et ça ira mieux. Mais tu as raison de faire une pause : j'aurais apprécié plus ce classique, si j'avais fait la même chose, plutôt que de le lire comme ça, d'une traite. Dans quelques années, je le relirais, et je ferais en sorte de faire des pauses, pour apprécier pleinement ce roman.
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #75 03 Novembre 2013 15:52:10

    Les Misérables fait partie de mes livres préférés donc je ne peux effectivement que vous conseiller de le lire! :)
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #76 03 Novembre 2013 16:22:41

    à Gagathe : je ne doute pas une seul seconde que Les Misérables est un bon livre, seulement le Victor il n'y est pas allé de main morte^^
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #77 03 Novembre 2013 17:10:36

    En effet... Le seul autre livre que j'ai lu de lui, c'est Le Dernier Jour d'un Condamné qui fait à peine cent pages, donc se lancer dans Les Misérables, c'était pas chose facile. Je suis quasiment à la fin et, si ça peut t'aider à te relancer, je ne regrette absolument pas ma lecture ! Je suis presque certaine de le relire un jour, et j'ai déjà hâte de lire un autre livre de cet auteur talentueux (j'en ai beaucoup, dans ma pile à lire) mais je vais attendre un peu, quand même.
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #78 03 Novembre 2013 17:19:15

    J'ai aussi lu Le dernier jour d'un condamné que j'ai trouvé pas mal. Mais j'avais lu dans la foulée L'étranger de Camus, et du coup les deux histoires ce sont fondus les unes dans les autres (le sujet est quasi le même) alors le tout fait un truc assez flou. Je le relirai un de ces quatre.
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #79 03 Novembre 2013 18:34:53

    Voilà pour ceux qui était intéressé par mon avis  sur Charly 9 (rédigé à la fraîche)
    Bonne lecture, et bonne fin de journée à tous !
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #80 03 Novembre 2013 19:02:07

    Courage avec Les Misérables ! C'est ardu mais après on est fier de l'avoir lu ! =) C'est le genre de roman avec lequel il ne faut pas se forcer. Et pour 1984, j'approuve, c'est un super roman. Bonnes lectures !