[Mull, Brandon] Fablehaven - Saga

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 06 Février 2010 14:10:15

    <image>



    Synopsis tome 1 (le sanctuaire secret)

    Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...

    Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.


    Vos impressions sur cette saga dont le tome 2 (j'attends une image potable avant de la poster) sort en ce mois de février !

    <image>



    Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
    Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

    Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !


    À paraître :

    Tome 3 : octobre 2010
    Tome 4 : Février 2011
    Tome 5 : Juin 2011

    Va falloir être patient !

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 06 Février 2010 14:15:33

    Je ne connais pas cette saga, mais c'est envisageable de la lire =D
  • soukee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 06 Février 2010 14:17:36

    Je guette son arrivée dans une des 21 bibliothèques de ma ville !!
    (je vais avoir le choix !!)

    Je cours le prendre dès que possible et vous dirai mon avis !!
  • Lil_M

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 06 Février 2010 14:38:31

    J'ai lu de bonnes critiques et la couverture en édition collector sublime m'a donné envie de l'acheter. Le tome 1 et 2 sont d'ores et déjà dans ma pal.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #5 06 Février 2010 17:03:31

    Bon cette fois je n 'ai pa sle choix, il faut que je le lise!!
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #6 06 Février 2010 17:21:25

    J'ai beaucoup aimé le premier tome, et le second a atterri dans ma PAL cette semaine ! ;)
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 08 Février 2010 20:32:50

    Je vais l'acheter pour ma soeur, et puis, je le dis à vous mais CHUT, dans le but de lui piquer après!mdr
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #8 09 Février 2010 19:30:04

    Nyenna a écrit

    Je vais l'acheter pour ma soeur, et puis, je le dis à vous mais CHUT, dans le but de lui piquer après!mdr


    Lol, ma soeur et moi on fait pareil :angel:

    J'adorais lire le tome 1 pour savoir ce que ça donne^^

  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 09 Février 2010 19:35:51

    J'ai lu les deux premiers tomes et vraiment j'adore! :ok:
    C'est une série merveilleuse et palpitante. L'univers de Fablehaven me fait vraiment rêver.
    Un énorme coup de coeur! :pink: :heart:
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #10 09 Février 2010 19:52:44

    J'attends avec impatience de pouvoir lire le tome 2. J'ai tout simplement adoré le premier tome, c'était mon premier coup de coeur 2010 et un des premiers livres qui m'a gardé si longtemps dans l'ambiance.

    Pour tout avouer je ne lui vois aucun défaut :pink: