[Suivi lecture] ZonEnWolk

 
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #31 29 Mars 2013 23:34:12

    Le fameux sadisme du lecteur... la meilleure des motivations :lol:. J'espère qu'il ne te traumatisera pas trop !
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #32 29 Mars 2013 23:45:45

    "Traumatisant", je ne l'avais jamais entendu décrit ainsi, tu me fais peur.. Mais je tente le coup. ;) Justement, s'il me traumatise, c'est qu'il me touche, et j'aime lorsque les livres me touchent.
  • Nyx

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #33 29 Mars 2013 23:47:41

    Bah c'est un peu violent dit comme ça mais c'est vraiment le souvenir que j'en ai gardé. Après, j'étais assez jeune quand je l'ai lu c'est peut-être lié à ça aussi :grat:.

    Enfin, si tu veux du touchant, tu vas être servie ;).
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #34 29 Mars 2013 23:49:03

    J'en donnerais des nouvelles :) !
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #35 29 Mars 2013 23:55:53

    Une vie c'est vrai qu'il est un peu traumatisant... Mais Maupassant se lit véritablement bien =)

    Pour les classiques je te comprends, tu auras sûrement une super note en plus si tu fais autant de lectures comparatives. Je n'en avais pas autant fais pour mon bac >.< En fait certains classiques sont véritablement des merveilles à mes yeux (Je pense à Maupassant, Victor Hugo etc.) et d'autres des tortures (et là je regarde droit Crime et Châtiment de Dostoïevski sur ma bibliothèque)... Ceci étant je me souviens parfois mieux des lectures tortures que des lectures merveilleuses >.<

    Bref, je te souhaite une tonne de courage et de réussite pour ton bac !
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 30 Mars 2013 20:13:41

    C'est dommage quand les classiques nous laissent ce sentiment là :/ Le truc, c'est que généralement on a pas le choix pour les lectures scolaires. Y a pas longtemps, notre prof nous a proposé 3 livres, avec 1 obligatoire, ce qui laissait le choix. C'est plutôt pas mal. :)
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #37 26 Juin 2013 11:22:05

    Hello ! Retour pour ma part sur le site après une stressante période de bac !
    Mes lectures actuelles sont L'Ingenu de Voltaire: histoire intéressante, mais je n'accroche pas à l'écriture.
    Les Chroniques du monde émergé, Livre II, Licia Troisi.

    Ma PAL de cet été est présente ICI, venez donner votre avis !

    :ok:

    Dernière modification par ZonEnWolk (26 Juin 2013 11:22:33)

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #38 26 Juin 2013 22:55:25

    Je t'ai laissé un petit commentaire sur ton article. ;)
  • ZonEnWolk

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #39 28 Juin 2013 11:25:11

    Oui ! :D merci bien !
    J'ai un peu continué Les Chroniques du monde émergé, j'avance peu vite parce que je fais plein d'autres choses, et donc je lis peu, à mon grand regret ! Avec beaucoup de surprise, j'apprécie plutôt ce début, alors que je pensais pas vraiment aimé. Le style de l'auteur est vraiment agréable, pas lourds, bien condensé, léger alors qu'elle parle d'un sujet lourd (la guerre) et ça passe vraiment ! :D
  • Poussette59

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #40 28 Juin 2013 11:26:37

    bonne lecture  à toi