[Duffy, Erin] Tradeuse : Les aventures d'une fille à Wall Street

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 13 Mars 2013 18:26:03

    <image>

    Tradeuse : Les aventures d'une fille à Wall Street d'Erin Duffy
    MA Edition - 370 pages
    Lien BBM



    À l'heure où ses petites copines aspiraient à devenir médecins ou avocates, Alex Garrett, elle, rêvait de conquérir les hautes sphères de la finance. À présent qu'elle a grandi, elle est déterminée à réussir à Cromwell Pierce, l'une des sociétés de courtage les plus réputées de Wall Street. Elle est prête à se battre pour entrer dans ce club très fermé et très masculin, mais elle doit commencer au bas de l'échelle, et se voit forcée de trimbaler pendant des mois sa chaise pliante de bureau en bureau, avec son nouveau surnom, « La Fille », inscrit au Blanco sur le dossier.

    Ne perdant jamais de vue ce gros lot qu'elle espère bien décrocher (et ignorant les mises en garde de ses amies, qui la supplient de démissionner), Alex apprend rapidement à encaisser les coups et en un rien de temps, elle passe du modeste poste d'analyste à celui un peu moins modeste d'expert. Tout à coup, on l'appelle par son vrai nom et les membres du club très fermé se transforment en quarante frères aînés... et un petit ami potentiel.

    Mais la fin du monde tel qu'elle le connaît est pour bientôt, et Alex aura à faire le choix le plus difficile de sa vie : rester à Cromwell Pierce, qui est au bord de la catastrophe... ou bien envoyer valser sa paire de Jimmy Choo pour prendre un peu de hauteur.


    Mon avis en bref :

    En voilà une bien agréable surprise ! De la chick-lit comme j'aime. J'ai ri, souri et je me suis énervée contre certains personnages. Alex est attachante, touchante. Elle partage avec nous ses débuts dans la finance, son grand rêve. Il y a de tout, tant des déboires amoureux que professionnels : de quoi nous régaler ^^
    J'ai bien aimé les personnages très variés, et l'atmosphère générale du roman. D'autant plus qu'il y a une petite partie autobiographique (ce n'est pas dit, mais à la fin il y a comme un petit clin d’œil) qui rend les choses d'autant plus crédibles, ce qui est sympathique ^^

    Dernière modification par Lady K (13 Mars 2013 18:48:37)

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 13 Mars 2013 18:45:54

    Intéressant, de la chick-lit dans un monde de traders ! Je note ! Merci pour la découverte ! :ok:
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 13 Mars 2013 18:50:16

    Tout le plaisir est pour moi :) J'avais un peu peur justement avec le monde de la finance, mais en fait cela rend les choses plus intéressantes ! D'autant plus que lorsque cela parle en langage financier pure - ce qui reste assez rare - Alex est aussi perdue que nous (si on y connait rien évidemment), on se sent moins seul !
  • Boom

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 27 Mai 2013 20:47:07

    J'ai fini ce livre hier et j'ai tout simplement adoré ! Un mélange de chick lit avec de la finances, je dis chapeau à l'auteure ! C'est vrai qu'un début on est un peu perdu avec les nouveaux vocabulaires spécifiques de Wall Street mais l'héroïne Alex aussi alors :D Je le conseille, franchement en lecture détente pour passer une super moment :)

    Chronique : Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections "Discussions par genre". Il existe déjà un topic dans "Blogs : publications et entraide" pour faire votre publicité.
  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 02 Août 2013 02:15:36

    Je le termine ce soir et je dois dire que tout comme Lady K. ce fut une belle surprise... Je l'avais mise de côté car le format et l'écriture très condensée me décourageait et j,avais décidé de lire autre chose mais LC oblige, j'y suis retrournée et je dois dire que malgré tout, une fois qu'on embarque dans le roman... houlàlà... difficile de s'y décoller !!!! Les personnages sont attachants même les détestables (à l'exception de Rick... je lui foutrais bien mon poing où vous savez...) Je le recommande à tous !!! Sourire et rire garanti !!!
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 03 Août 2013 00:02:48

    Juste un bouquin sublime bourré d'humour ! Je conseille !
  • titoune54300

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 03 Août 2013 19:15:18

    Ce livre va finir dans ma pal.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 03 Août 2013 20:38:31

    Je le note ! J'aime beaucoup le monde de la finance.
  • Alily

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 04 Août 2013 21:05:40

    Hum... vous me donnez envie les filles !
    J'avais envie d'une bonne chick lit en plus !
    Et hop dans ma Wishlist !!!
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 08 Novembre 2013 22:26:39

    Ce livre est une perle ! Drôle et pas du tout ennuyeux :)
    Je le conseille à tous :D