Ayé ! J'ai une liseuse / une tablette !

 
  • B4kab4ka

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #231 02 Août 2016 10:55:35

    douline a écrit

    J'ai ma Kobo, premier modèle que j'adore !
    J'aimerai quand même en changer un jour.
    Quelqu'un a des nouvelles de liseuses en couleur ? Ca me manque de ne pas avoir la couverture du livre en couleur :/


    Bonjour,

    Les liseuses couleur sont à mon avis une fantaisie qui ne verra le jour proprement que lorsqu'une nouvelle technologie liée à l'encre numérique sera découverte / approuvée. Pour l'instant, le e-ink carta rempli très bien son rôle d'encre numérique en noir sur blanc, mais pour la couleur, c'est une autre paire de manche.

    Les quelques liseuses couleur qui étaient sorties il y a quelque temps n'avaient pas rencontré de franc succès, pour cause :

    - Couleurs fades (très, TRÈS fades)
    - Prix exorbitants
    - Durée de vie très limitée
    - Batterie qui s'épuisait très vite

    C'est bien simple, pour l'instant, la technologie d'encre numérique utilisée par nos liseuses n'est pas prête à faire dans la couleur. J'en veux pour preuve ma propre Pebble Time. C'est une montre connectée qui a, contrairement aux autres (apple watch, lg, etc) fait le choix de l'encre numérique en couleur. Résultat ? Couleurs fades, temps d'affichages élevés, etc. Ça passe encore sur une montre (j'en suis malgré tout très satisfait !) mais sur une liseuse, l'enfer. Surtout que si on passait à la couleur, le rendu noir serait alors bien plus médiocre à cause du changement de technologie.

    Non, vraiment, les liseuses couleur "correctes" ne sont pas à envisager dans un futur proche... Reste le vrai papier pour profiter de la couleur. :)

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #232 10 Août 2016 11:29:11

    Petite question bête : j'ai une Kobo. Peut on utiliser la prise secteur d'un chargeur de portable pour pouvoir la charger sans avoir à passer par l'ordi?
    Merci!
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #233 10 Août 2016 11:32:06

    stefiebo a écrit

    Petite question bête : j'ai une Kobo. Peut on utiliser la prise secteur d'un chargeur de portable pour pouvoir la charger sans avoir à passer par l'ordi?
    Merci!


    Si c'est du mini usb comme sur Kindle ça doit le faire.
    (J'ai pas la kobo de mon homme sous les yeux). En tout cas je recharge ma Kindle via mon chargeur iphone mais avec le cable de la kindle dans la prise bien sûr.
    Il faudrait vérifier quand même que ton chargeur ne soit pas trop puissant.

  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #234 10 Août 2016 11:48:35

    stefiebo a écrit

    Petite question bête : j'ai une Kobo. Peut on utiliser la prise secteur d'un chargeur de portable pour pouvoir la charger sans avoir à passer par l'ordi?
    Merci!


    Sans aucun problème ! ;)
    Perso, j'utilise le même chargeur pour ma Kobo, ma tablette, mon smartphone ... à savoir un chargeur Samsung (donc universel ... sauf pour "La Pomme" ... :D )

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #235 10 Août 2016 11:55:29

    Super ! Merci !!!!!!!
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #236 10 Août 2016 13:58:36

    Super, merci d'avoir posé la question, je me suis toujours demandé si cela était possible et j'ai jamais pensé à poser la question ici ! ^^
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #237 10 Août 2016 16:26:29

    Fan2polar a écrit

    stefiebo a écrit

    Petite question bête : j'ai une Kobo. Peut on utiliser la prise secteur d'un chargeur de portable pour pouvoir la charger sans avoir à passer par l'ordi?
    Merci!


    Sans aucun problème ! ;)
    Perso, j'utilise le même chargeur pour ma Kobo, ma tablette, mon smartphone ... à savoir un chargeur Samsung (donc universel ... sauf pour "La Pomme" ... :D )


    Je plussoie la réponse de Fan2Polar.
    Je fais pareil à la maison surtout que ça permet de recharger quand l'ordi est éteint ^^ et ça marche aussi bien :) (par contre j'ai une Bookeen ;) )

  • Callistta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #238 12 Août 2016 12:54:47

    Je recharge jamais par l'ordi c'est hyper long
    j'utilise un chargeur secteur et cela marche tout aussi bien et plus rapide.
  • Les Mots de Virginie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #239 04 Janvier 2017 13:07:58

    Estellecalim a écrit

    .., qu'avez vous ressenti lorsque le carton est arrivé ?
    Et lorsque vous l'avez ouvert ?
    La liseuse correspondait-elle à vos attentes ?

    A vous de nous raconter cette découverte :-)


    Je viens de céder à la tentation de la liseuse (même si le papier aura toujours ma préférence) et je suis heureuse de pouvoir accéder à encore plus de lecture.
    Ce qui m'a décidé, c'est justement le fait que certains livres n'existent qu'en numérique... et je n'en pouvais plus de ne pas pouvoir les lire :lol:
    J'ai fait le choix d'une Kobo Aura - édition 2 et j'étais très pressée de pouvoir l'ouvrir hier soir et la découvrir.
    L'installation et les premières utilisations m'ont paru faciles... C'est parti ! A moi, la lecture numérique :heart:

  • Patricia71

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #240 12 Janvier 2017 00:51:11

    J'ai une kobo touch depuis quelques années, elle n'est pas retroeclairee du coup depuis que j'ai une tablette je l'ai laissée de côté
    J'ai très très envie de m'acheter la kobo aura one pour son confort d'éclairage nocture
    Avez vous des avis à me transmettre avant mon achat ?
    Merci