[Film] Sherlock Holmes

 
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1 07 Février 2010 22:21:56

    Je suis allée voir Sherlock Holmes samedi soir !! et j'ai adoré !!

    Robert Downey Jr redonne un petit coup de jeune à cette image vieillissante de ce cher Sherlock Holmes qu'on garde à l'esprit.

    On découvre ou redécouvre pour certain cette logique implacable qui défini Sherlock Holmes, son penchant pour l'alcool dans ses moments de doutes, son penchant pour la dangereuse Irène Adler, sa dépendance pour le Docteur Watson à moins que ce soit le contraire ...

    Guy Ritchie réussit son pari, le tandem Robert Downey Jr et Jude Law est explosif !

    Les différences qui les rapprochent : Sherlock Holmes est insouciant, peu soigneux à l'égard de sa personne, se bat pour de l'argent à ses moments perdus... quant au Docteur John Watson, lui est ancien militaire qui a gardé la rigueur et la discipline de l'armée, il prend soin de lui pour courtiser la belle Mary, le seul point négatif il aime les jeux d'argent !!

    Avec la rigueur et le dévouement du Docteur, l'insouciance et le redoutable don d'observation de Sherlock, les méchants n'ont qu'à bien ce tenir !!

    Cependant une réplique manque : "Élémentaire mon cher Watson !"

    J'ai passé un très bon moment ;)
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #2 07 Février 2010 22:25:44

    Fildediane a écrit

    Cependant une réplique manque : "Élémentaire mon cher Watson !"


    Cela dit, la réplique n'apparait pas dans les livres si mes souvenirs sont bons. :)

  • Illyria

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 07 Février 2010 22:45:06

    J'ai moi même était le voir hier et j'ai tout simplement adoré!
    Un très bon choix d'acteurs et l'histoire est bien ficelé et bien tourné!

    J'ai vraiment apprécié le film, sans que je m'ennuie un seul instant, avec un soupçon d'humour =)

    J'ai adoré Robert Downey Jr, Jude Law, et particulièrement l'actrice qui a joué Irène Adler.

    Enfin, un bon moment passé au cinéma =D
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #4 08 Février 2010 00:49:17

    J'ai été le voir cet aprem' avec mes frères et j'ai adoré !!!!!
    Moi qui qui suis une passionnée des aventures du détective et qui n'avais jamais vu de film le mettant en scène je suis ravie ! On n'a pas l'adaptation d'un roman, et tant mieux, j'ai pu ainsi ne pas râler sur les différences qu'il y aurait et et apprécier pleinement mon film. Il y quelques petites choses qui m'ont déplu mais dans l'ensemble je suis absolument ravie. J'espère qu'il y aura une suite.
  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #5 08 Février 2010 01:50:13

    Est-ce que tu reconnais Sherlock Holmes en Robert Downey Jr ? J'ai du mal à faire le lien, d'après la bande annonce... Cela dit je suis rassurée si une fan de Conan Doyle telle que toi dit avoir apprécié ce film =)
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 08 Février 2010 09:04:50

    N'ayant pas lu les livres auparavant, j'ai moi aussi aimé ce film, un bon moment de détente avec un très bon acteur que j'ai hâte de voir dans d'autres films =)
    La critique est sur mon blog si ça vous intéresse.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #7 08 Février 2010 09:07:03

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé Robert Downey Jr très convaincant en Sherlock Holmes ;)
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #8 08 Février 2010 09:38:30

    Je ne suis pas allé le voir mais l'adaptation n'est pas un peu trop clinquante pour l'univers de M. Holmes? Cela ne dénature pas l'ambiance des livres?
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #9 08 Février 2010 12:43:56

    Miss Spooky Muffin a écrit

    N'ayant pas lu les livres auparavant, j'ai moi aussi aimé ce film, un bon moment de détente avec un très bon acteur que j'ai hâte de voir dans d'autres films =)
    La critique est sur mon blog si ça vous intéresse.


    Il joue dans "Ironman" et "Ironman 2" qui sort le 28 avril 2010 dans les salles.


    Lexounet222 : C'est sûr que le Sherlock Holmes 2010 est beaucoup plus attrayant et dynamique que celui de la vieille série TV... pour les livres aucune idée je n'en ai pas lu ...

  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #10 08 Février 2010 12:45:18

    Personnellement j'ai beaucoup aimé :) Même si justement j'ai du mal avec l'acteur américain qui joue Holmes, je trouve qu'il ne fait pas assez "anglais" ;)