[Film]Les âmes vagabondes (The host)

 
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1 07 Avril 2013 05:34:16

    <image>

    Synopsis : La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?


    Alors ? Qu'avez-vous penser de l'adaptation cinématographique du roman de Stephenie Meyer ?
    Personnellement, j'ai adoré ! Voici mon point de vue en spoiler pour ceux qui l'auraient vu aussi ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai été le voir aujourd'hui et j'avoue que j'étais assez réticente. J'avais peur que le réalisateur prenne trop de liberté et qu'il supprime trop de choses. Finalement, j'ai été plutôt agréablement surprise.
    Le film respecte assez bien le livre (pour ce que je me souviens). Beaucoup de personnages secondaires sont présents, ce que j'ai trouvé être un bon point (je pense notamment à la tante Maggie).
    Et puis le choix des acteurs est plutôt bon, même si bien sûr je n'avais pas exactement imaginé Vagabonde comme cela. (Bon sens, je viens tout juste de me rendre compte que l'actrice je l'avais déjà vu dans un autre film, voilà pourquoi son visage me disait quelque chose !) Pour ce qui est de la Traqueuse, j'ai beaucoup aimé le jeu de l'actrice Diane Kruger. Et comme dans le livre, j'ai préféré Ian à Jared hihi ^^ Mais comme pour la fin que j'avais détesté dans le livre, je trouve dommage que Gaby ne garde pas le corps de 'Mel (oui, oui j'aime pas Mélanie lol). En tout cas, je n'ai pas été le moins du monde déçu. La Grotte était telle que je me l'avais imaginé. Et Jaimie est trop chou *.* Ca m'a vraiment frappé quand Gaby découvre ce que Doc faisait aux âmes en la retirant violement de leur hôte. Bref, un film que je ne peux conseillé à aller voir si on a aimé le livre ^^

    Dernière modification par Fille-de-lecture (07 Avril 2013 05:36:14)

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #2 07 Avril 2013 14:57:24

    Ohh, j'ai tellement hâte de le voir ! Je n'ai pas lu ton spoiler, au cas où, le film serait différent du livre. ;)
  • lilli

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #3 10 Avril 2013 09:30:09

    j'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé.
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 10 Avril 2013 17:20:53

    Le film ne sort que la semaine prochaine en Belgique et j'ai hâte d'aller le voir car j'avais bien aimé le livre

    Dernière modification par Sayyadina (10 Avril 2013 17:21:11)

  • EnjoyBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 10 Avril 2013 20:08:54

    J'aimerai bien aller voir ce film ! Même si je n'ai pas lu le livre ^^
    L'histoire est intéressante :D
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #6 10 Avril 2013 21:00:50

    Il est pas encore sortie en France non plus !
    J'ai vu quelques critiques américaines qui n'étaient vraiment pas positives après c'est comme tout faut se faire sa propre opinion =D
    Contente qu'il t'ai plu en tout cas Fille de Lecture !
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #7 10 Avril 2013 21:15:56

    Un film que je me hâterais de voir. Ayant dévorer le bouquin, et tout autant apprécié, je ne peux manquer le film pour faire ma chieuse et regarder ce qu'il manque, ce qui a été rajouter ... Comparer donc.
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #8 11 Avril 2013 10:17:23

    Je n'ai pas lu le livre mais je suis tentée d'aller voir le film!
  • Phebusa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 11 Avril 2013 11:37:42

    J'ai hâte de voir le film ! :)
    Mais je dois me dépêcher de lire le livre avant, héhé
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #10 11 Avril 2013 17:34:32

    il ne sort que le 17 avril ici ! j'ai très très envie d'aller le voir !