[Suivi lecture] Bambi Slaughter

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #981 09 Février 2017 22:02:58

    Alors pour ta dernière question, direct : tu peux oublier, il a jamais écrit la fin, donc de toute façon t'iras jamais au bout. Et franchement je l'avais trouvé très complexe aussi le 1er en terme de qui est qui, qui fait quoi, qui veut quoi... j'avais eu beaucoup de mal à suivre sur le vif alors effectivement lire une suite après... mouarf. Mais j'avais bien aimé aussi et je n'ai pas lu le 2e volume.
    Sinon ça m'est arrivé aussi de laisser tomber une série pour cause de "trop de temps passé", alors je me dis "tant pis", parce qu'il y a trop à lire. Je fais seulement un effort lorsque j'ai déjà la suite dans ma PAL bien sûr, histoire de "pas gâcher". Et puis j'évite de commencer trop de séries pour ne pas me faire le coup trop souvent :p

    Shusterman je dois toujours m'y mettre, pas encore franchi le pas. ^^

    Bonne lecture avec Chattam
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #982 09 Février 2017 22:41:32

    Ah ben tu m'as convaincue.  Si c'est pour ne pas avoir le fin mot de l'histoire, c'est un peu bête. ^^ Je fais une croix dessus alors. :)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #983 11 Février 2017 18:31:43

    Ne pas me rappeler ce que j'ai lu, ça ça m'arrive souvent :ptdr:
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #984 08 Mars 2017 11:45:32

    Bon, un petit update s'impose parce que ça fait un mois que je suis pas repassée ici et que je suis vivante et que je lis encore. ^^
    Du coup depuis la dernière fois, j'ai lu : Les fragmentés tome 4 de Neal Shusterman. Je recommande cette série et l'autre trilogie de l'auteur et j'espère qu'après avoir encensé son nouveau livre (la Faucheuse), la blogosphère se penchera sur ses autres livres.

    Ensuite, j'ai lu le premier tome de Keleana de Sarah J. Maas que j'ai beaucoup aimé. Pendant ma lecture, j'ai aussi appris que la maison d'édition ne publiera pas le tome 4 en VF mais en même temps, elle sort le premier tome d'une autre série de l'auteur. On est en pleine logique. J'avais l'impression que Keleana avait pas mal marché mais apparemment pas assez.

    Après, j'ai lu If I was your girl (Celle dont j'ai toujours rêvé) de Meredith Russo qui est un YA très sympa avec une part importante de romance mais là où c'est intéressant, c'est que l’héroïne est transgenre (et pas transexuelle comme je l'ai vu écrit sur plusieurs chroniques :euhnon:).

    Et j'ai commencé avant-hier le tome 5 de Kate Daniels en VO. Ca fait longtemps que j'ai lu le tome 4 et j'avais peur d'être totalement perdue mais ça va et puis l'anglais est plus simple que je ne le pensais ou c'est moi qui ait un meilleur niveau que je m'étais toujours persuadée. Donc je vais pouvoir finir cette série, je pourrais lire Keleana directement en VO (sans passer par la VF pour les tomes 2 et 3, niark niark) et d'autres tout en sachant que pour moi, le but ultime de la lecture en VO serait de pouvoir lire La voie des rois de Brandon Sanderson en VO. Mais là, je pense que ça sera plus difficile que du YA ou de la bit-lit parce que déjà ce sont des pavés énormes et il y a pas mal de descriptions (de magie nottamment). Donc on va y aller doucement. De toute façon, la sortie du 3ème tome en VF n'est pas prévue pour de suite. XD
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #985 10 Mars 2017 20:21:07

    Keleana est vraiment chouette, j'ai adoré le tome 3 et quelle déception de voir que ça ne suivait pas pour le 4 !

    PS : bien contente que tu sois vivante!
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #986 11 Mars 2017 12:47:22

    Merci de ton passage, je suis aussi ravie de voir que ton travail ne t'a pas tuée (pour le moment).
    Et oui, c'est dommage pour Keleana et encore plus quand tu vois que la nouvelle série de l'auteur sort en VF et dans 2 tomes, ils vont se rendre compte qu'elle n'a pas assez marché et arrêter de la publier.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #987 11 Mars 2017 18:37:16

    :ptdr:
    Le club des survivantes.


    Oui c'est clair c'est absurde... et je ne comprends pas pourquoi la série n'a pas marché...
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #988 11 Mars 2017 23:54:55

    Faut croire qu'un succès d'un livre sur Livraddict ou la blogosphère voire Booktube n'est pas représentatif du succès d'un livre. :/
    Sur LA il y a eu environ 290 votes mais sur Amazon il est à la 51012ème place des meilleurs ventes d'Amazon.

    Édit : pour faire une comparaison. J'ai regardé la position du nouveau livre de cette auteur "Un palais d'épines et de roses" qui est sorti début février et La faucheuse de Neal Shusterman qui est sorti environ une semaine plus tard chez la collection R. Je pense que les 2 romans s'adresse à la même cible et vont faire parler d'eux sur la blogosphère dans les prochaines semaines/mois.
    Mais on peut voir que le livre de Maas est à la 30167ème place des ventes en brocheCelui de Shuterman arrive à la 9089ème place.

    EDIT : Sur ordi, j'ai des chiffres plus précis.
    Keleana tome 1 à la 740eme places des ventes de livres > adolescent > roman
    Un palais d'épines et de rose : 156ème place des ventes de livres > adolescent > roman  > fantastique
    La faucheuse n°19 dans Livres > Adolescents > Romans > Science-fiction

    Dernière modification par Bambi_slaughter (12 Mars 2017 12:44:25)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #989 12 Mars 2017 13:35:49

    Très intéressant tous ces chiffres.
    Je me dis qu'il va peut-être falloir que j'aille voter pour les livres que j'aime sur amazon...
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #990 12 Mars 2017 14:23:39

    Après, c'est juste les ventes chez eux. Ça ne prends pas en compte tous les autres points de ventes. Le mieux serait d'avoir les ventes de l'éditeur mais je crois qu'il y a pas moyen de savoir ça gratuitement. Ce qui est bien dommage parce que pour un CD, c'est possible. :)