[Suivi lecture] Frankie

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1301 01 Août 2017 17:39:25

    Tu enchaines avec d'autres Sanderson ! c'est chouette ça. Par contre, que veut dire Cosmere ?
    Bonne lecture :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1302 05 Août 2017 10:53:23

    Le Cosmere c'est l'ensemble des univers créés par Sanderson. Que ce soit Elantris, Warbreaker, les Fils des brumes ou Les archives de Roshar, ça forme un tout, le Cosmere, même s'il s'agit de différentes planètes. Il y a des sites très complets sur le sujet (en anglais mais on doit en trouver en français aussi) et si tu commences à mettre ton nez dedans, tu ne t'en sors plus car tu t'aperçois que Sanderson a créé un truc bien plus complexe qu'on pouvait se l'imaginer.

    Alors j'ai fini L'âme de l'Empereur il y a quelques jours, j'ai énormément aimé car Sanderson arrive encore à nous écrire une histoire passionnante et là pour le coup, j'ai trouvé que c'était trop court. Et j'ai donc aussi lu la petite nouvelle Le onzième élément, qui porte sur Kelsier juste avant les Fils-des-brumes. Pas indispensable ni passionnant mais sympa à lire.

    Depuis le 1er août je lis Cours ma jolie un thriller de Lisa Unger, j'en suis à la moitié, c'est pas exceptionnel mais ça se lit bien.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1303 05 Août 2017 14:30:58

    Oh je ne savais pas ! c'est passionnant cette idée-là… Bon je note pour les longues soirées d'hiver :ptdr:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1304 10 Août 2017 22:06:07

    :birthday4: ... je travaillais, je viens de m'en rendre compte.
    Enormes bisous :pompom:
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #1305 11 Août 2017 00:14:33

    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1306 11 Août 2017 18:59:20

    Mypianocanta, oui il te faudra au moins de très loooongues soirées d'hiver pour appréhender tout ça ! :D

    Stellade, merci ! :bisous:

    Elsinka, merci !

    Alors j'ai fini Cours ma jolie, un thriller plutôt efficace mais qui reste léger et j'ai commencé The Drawing of Three (Les 3 cartes), le tome 2 de La tour sombre de Stephen King. J'ai un peu de mal à entrer dedans (je viens de lire 50 pages seulement en 3 jours) mais je sens que ça va aller mieux :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1307 11 Août 2017 23:31:43

    Ho la tours sombre, j'ai lu ce tome et c'est vrai que c'est sacrement bizarre au début, notamment les homarstruosités xD (enfin c'est le nom en VF) mais ensuite ça va mieux une fois qu'on a compris l'intrigue et il y a de bons passages dedans je trouve ^^
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1308 13 Août 2017 11:59:19

    Lianne, je l'ai déjà lu en français il y a bien 20-25 ans et je me rappelais juste de bribes (notamment ces homards monstres). J'aime bien le côté passage d'un monde à l'autre mais pour le moment, l'histoire d'Eddie Dean me barbe un peu.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1309 19 Août 2017 22:32:04

    Hello, j'ai fini Les trois cartes qui m'aura bien ennuyé parfois. En fait, j'ai aimé certains aspects mais c'est surtout beaucoup beaucoup beaucoup de remplissage. Maintenant je lis Stasi Child de David Young. Un thriller qui se passe dans le Berlin-Est de 1975.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1310 31 Août 2017 18:39:02

    Coucou tout le monde ! J'ai fini Stasi Child depuis quelques jours et maintenant je lis Library of Souls (La bibliothèque des âmes), le tome 3 de Miss Peregrine et les enfants particulirers de Ransom Riggs.