[Shulman, Dee] Parallon - Saga

 
  • Lady K

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1 17 Avril 2013 09:53:06

    <image>

    Deux mondes. Deux millénaires. Un amour unique.

    Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
    152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
    2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
    Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...

    Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

    Infos :
    C'est le premier tome d'une trilogie.
    Le deuxième tome, Delirium, sort en VO le 2 mai 2013. La sortie VF ne devrait donc pas tarder.

    Mon avis :

    Je suis clairement mitigée sur ce roman. J'ai bien aimé, mais il n'y avait pas assez d'explications à mon goût. L'auteur nous laisse dans le flou. Alors certes, un peu de mystère, cela ne peut pas faire de mal, mais là il y a en a vraiment trop ! De même, un peu plus de clarté n'aurait pas fait de mal.
    J'ai beaucoup apprécié les parties avec Seth (surtout au début) mais je n'ai pas du tout apprécié Eva. Elle est trop immature et inintéressante.
    La romance est bien présente entre les deux. Toutefois, un peu trop rapide à mon goût.
    Une idée ambitieuse, mais j'attends vraiment de lire la suite pour être fixée. Pour le moment, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a du bon et du moins bon.
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #2 17 Avril 2013 20:42:43

    Un flop pour moi. Trop long, trop tirés par les cheveux et la fin n'est pas à la hauteur de l'ennui enduré durant la lecture ...
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #3 17 Avril 2013 21:01:28

    J'ai bien aimé aussi ce roman, même si je m'attendais à plus de romance ! Elle arrive trop tardivement.
    Sinon j'ai beaucoup apprécié les passages sur Seth, mais la deuxième partie du livre ne m'a pas convaincue...
    A voir avec la suite si l'on retrouve la magie annoncée dans le résumé ^^
  • Lady K

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #4 17 Avril 2013 21:02:37

    Priline > Ah oui, carrément ?! :P

    En même temps je te comprends, parce que les explications à venir (parce que j'espère bien qu'il y en aura) auront intérêt à être en béton sinon la balance va pencher vers la déception et le "tiré par les cheveux", comme tu le dis si bien.

    Althea54 > C'est vrai que la première moitié du livre m'a plus plu personnellement (je pense que c'est lié pour moi à l'ambiance gladiateur que l'on perd par la suite...).

    Dernière modification par Lady K (17 Avril 2013 21:04:29)

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #5 17 Avril 2013 22:04:10

    Il est dans ma PAL mais au vu des avis plutôt négatifs que je lis en ce moment, je me demande si je vais finir par l'en sortir... Peut-être pendant les vacances, souvent j'en profite pour lire des livres qui me tentent moyennement. Quelquefois j'ai de bonnes surprises !
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #6 18 Avril 2013 08:49:42

    C'est vrai que ce roman traine en longeur et que je me suis parfois franchement ennuyée, mais je suis curieuse de connaitre ce que nous réserve l'auteur.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #7 18 Avril 2013 14:56:59

    Moi j'ai trouvé ça plutôt sympa. C'est de la grande littérature, on est d'accord, mais ça se lit avec plaisir. Y'a pas trop de romance et ça me va parfaitement.
  • Lady K

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #8 18 Avril 2013 15:23:18

    Tu as sans doute oublié le "pas" Phooka :P

    C'est marrant, car entre Seth-Livia et Seth-Eva moi j'avais l'impression que la romance était omniprésente... et pourtant pas très développée (heureusement qu'on tombe pas tout le temps amoureuse/x des inconnus dont on croise le regard...)
  • Preskilia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #9 18 Avril 2013 19:20:34

    Je le dois le lire pour mon challenge 100 % R, il me branche bien mais plus les avis tombe plus c'est mitigé et du coup j'ai un peu de mal à me lancer.
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 18 Avril 2013 19:31:17

    J'ai trouvé ce livre bourré d'incohérences, au point où ça devient agaçant. Je sais que dans un cas comme ça, on doit être ouvert au fantastique et à l'impossible, mais quand même, le gladiateur m'a semblé très faux,  très moderne, trop pour être séduisant.