Questions/réponses sur Bibliomania #2

 
  • ardent

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1611 06 Mai 2024 13:50:53

    Bonjour,

    est-il possible de créer une case spécifique pour l'illustrateur, svp?

    j'ai déjà posé cette question, on m'a répondu, qu'il fallait renseigner l'illustrateur en tant qu'auteur, ...

    Certes,        mais, quand on ajoute une édition sur une fiche déjà créée, cela est impossible,     hors pour la plupart des ouvrages, notamment, romans jeunesse à rééditions multiples, l'illustrateur est différent quasiment pour chaque réédition, , et le choix peut se porter sur telle ou telle édition, notamment en fonction de l'illustrateur.

    merci par avance.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1612 06 Mai 2024 13:55:17

    Si l'illustrateur change pour chaque édition c'est qu'il ny'a pas suffisamment d'illustrations pour qu'il soit considéré comme un auteur à part entière, donc pas à renseigner dans les auteurs, et il n'y aura pas de création de quelque chose pour ajouter un illustrateur. Donc en bref non. ;) Tu avais déjà posé la question, et on t'avait déjà dit non, donc ça ne sert à rien de la reposer. ;)
  • Flopillon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1613 13 Mai 2024 15:58:28

    Bonjour, bravo pour votre travail ! :ok:
    J'ai toutefois une question : pourquoi dans nos "sagas en cours" certaines sont classées par format et d autres par genre ? Ex BD Asterix classée en "Aventure" et BD Blake et Mortimer classé en "BD"
    Merci pour votre réponse
    Flopillon
  • -PetiteLectriceChl

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1614 13 Mai 2024 17:51:01

    Coucou, j'aimerais savoir si c'est possible ? Quand on note un livre (par exemple : 19/20) si à coter ou en dessous de la casse on pouvait avoir une petite case avec un cœur qui serait blanc et quand on clique dessus pour indiquer que c'est un coup de cœur devrait rouge et qui sois aussi afficher sur notre profil ? Voilà était pour savoir, si c'est possible ?

    Désoler, si je ne suis pas clair.
    Bonne fin d'apres-midi.
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1615 13 Mai 2024 18:23:30

    Flopillon:  Cela est dû au grand remaniement des classifications que nous sommes en train d'effectuer sur Livraddict.  En l’occurrence, pour Blake & Mortimer, les tomes individuels avaient été mis aux nouvelles normes mais pas la saga elle-même, ce qui est maintenant fait. 


    -PetiteLectriceChl: Ce serait une suggestion à faire à notre programmeur par la voie d'un ticket (en cliquant sur Signaler bug/erreur/suggestion en bas à droite de l'écran).  D'ailleurs je vois qu'il existe déjà une suggestion qui se rapproche de la tienne (ici), tu pourrais tout simplement aller y ajouter ta proposition en commentaire plutôt que de créer un nouveau ticket sur un sujet similaire.

    Dernière modification par Grominou (13 Mai 2024 18:33:20)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1616 13 Mai 2024 18:26:49

    J'ajoute un complément par rapport au genre des sagas.
    On a demandé à Baba d'automatiser pour que le genre de la saga soit le genre n°1 du tome 1 ;) (donc j'avoue qu'on ne le modifie pas systématiquement à la main sur les fiches passées en revue)

    Donc ça devrait être automatisé prochainement :) (en tout cas, ce sera bien le genre et non le format qui sera renseigné)
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #1617 13 Mai 2024 18:30:43

    Ah merci Julie, j'avais zappé ce détail, je vais modifier mon post pour enlever ma suggestion de nous signaler les autres cas, alors! ;)
  • -PetiteLectriceChl

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1618 13 Mai 2024 19:37:56

    Grominou a écrit

    Flopillon:  Cela est dû au grand remaniement des classifications que nous sommes en train d'effectuer sur Livraddict.  En l’occurrence, pour Blake & Mortimer, les tomes individuels avaient été mis aux nouvelles normes mais pas la saga elle-même, ce qui est maintenant fait. 


    -PetiteLectriceChl: Ce serait une suggestion à faire à notre programmeur par la voie d'un ticket (en cliquant sur Signaler bug/erreur/suggestion en bas à droite de l'écran).  D'ailleurs je vois qu'il existe déjà une suggestion qui se rapproche de la tienne (ici), tu pourrais tout simplement aller y ajouter ta proposition en commentaire plutôt que de créer un nouveau ticket sur un sujet similaire.


    D'accord merci beaucoup je ne savais pas qui avait quelques chose comme ça, pour proposer ou signaler des bug ! Excuser moi ! Je vais aller ajouter mon commentaire.

  • RoseGranger

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1619 17 Mai 2024 15:34:51

    Bonjour  !

    Je ne trouve plus jeunesse dans la liste des genres quand j'ajoute un livre ? Est-ce que ça a été retiré ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1620 17 Mai 2024 15:42:24

    RoseGranger a écrit

    Bonjour  !

    Je ne trouve plus jeunesse dans la liste des genres quand j'ajoute un livre ? Est-ce que ça a été retiré ?


    Bonjour :)

    Oui, Jeunesse a été retiré de la liste.
    Il y a par contre maintenant un champ lectorat qui permet de préciser : Petite enfance / Enfance / Adolescence / Young adult (ou Adulte, évidemment)

    Et pour le genre, tu peux mettre le plus adapté au livre : Aventure / Humour / Policier / Fantasy / ...
    N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)