[Manga] [Nanaji, Nagamu] Parfait tic !

 
    • Preskilia

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #1 18 Avril 2013 19:05:28

      <image>

      Auteur/Dessinateur : NANAJI Nagamu

      Type: Shojo
      Genre: Comédie, Romance

      Nbr de volumes : 22

      Résumé:
      Fûko est une jeune fille adorable et pleine de vie dont la vie bascule le jour où Ichi et Daiya emménagent dans l'appartement au-dessus du sien. Alors qu'Ichi est froid et distant, Daiya, son cousin, a tout du sale gamin. La première impression que Fûko a d'eux est vraiment catastrophique. Mais le pire, c'est qu'ils doivent aussi aller au même lycée que Fûko.

      Une saga que j'ai adoré.
      Ca passe très bien si on aime les romances.

      Dommage que certains tomes soient désormais introuvables.

      Edit Sia : correction titre. La touche "Modifier" est là pour éviter le double-post !
    • Cookies

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #2 19 Avril 2013 19:24:15

      Dis-moi aurais-tu lu la fin? Car j'avais bien entamé cette saga jusqu'à ce que je perde la moitié des tomes dans mon déménagement... Du coup au prix des mangas, et ma période étant un peu passé, j'avoue ne pas avoir lu la fin... Alors est-ce que cela te dérangerai de me la raconter en spoiler histoire de savoir avec qui elle termine ^^ s'il te plait?
    • Preskilia

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #3 19 Avril 2013 19:33:46

      Cookies a écrit

      Dis-moi aurais-tu lu la fin? Car j'avais bien entamé cette saga jusqu'à ce que je perde la moitié des tomes dans mon déménagement... Du coup au prix des mangas, et ma période étant un peu passé, j'avoue ne pas avoir lu la fin... Alors est-ce que cela te dérangerai de me la raconter en spoiler histoire de savoir avec qui elle termine ^^ s'il te plait?


      Oh ca craint si tu as tout perdu !
      Moi j'essaye désespérément d'obtenir les trois tomes qui me manquent mais ils ne rééditent pas ceux là alors c'est super compliqué.

      Voici la fin de l'histoire pour ceux que ca intéresse : (si tu veux plus de détails, hésite pas)

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      En fait, en milieu de saga, elle se met avec Daiya mais celui-ci n'arrive pas être à fond dans leur romance, il a toujours peur qu'Ichi lui vole Fûko.
      Ils finissent par rompre et elle se jure de lui prouver son amour et de le reconquérir malgré les assauts constants d'Ichi.

      Dans les derniers tomes, on apprend que Daiya part vivre en chine pour travailler dans l'entreprise familiale et s'éloigner de Fûko dont il est toujours amoureux.
      Celle-ci décide de poursuivre ces études de coiffure.
      Les pages de fin nous montre Daiya qui revient de Chine quelques années plus tard.
      Fûko attend celui-ci à la gare et ils finissent ensemble.

      Ichi traine beaucoup avec une amie du lycée qui essaye de ressembler à Fûko.
      Mais au final il reste seul.

      Concernant la bombe du lycée (Akio) reste en effet avec son copain et c'est une jolie histoire qui finit bien :D

      La fin fut rapide contrairement à ce dont nous avez habitués l'auteur.

      Dernière modification par Preskilia (19 Avril 2013 19:55:17)

    • Cookies

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #4 19 Avril 2013 19:45:37

      Merci Merci ^^

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      Ah oui effectivement ça semble un peu baclé... dommage. Et Ichi que lui arrive-t-il ?

    • Preskilia

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #5 19 Avril 2013 19:48:17

      J'ai modifié le spoiler précédent :D
    • Cookies

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #6 19 Avril 2013 19:51:06

      Ok j'y vais de ce pas!

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      effectivement l'auteure n'a pas été très cool avec lui, elle aurait pu lui trouver une petite copine....
      Et celle qui était LA bombe du bahut elle est toujours avec son copain??? Désolée les prénoms ne se sont pas imprégnés xD

    • Preskilia

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #7 19 Avril 2013 19:55:39

      J'ai à nouveau modifié le spoiler ^^
    • Cookies

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #8 19 Avril 2013 19:58:03

      Encore merci xD

      Bon et bien je suis un peu moins déçue de ne pas avoir lu la fin... Bon après en image la révélation aurait été surement tout autre. En tout cas j'avais adoré le personnage de Fuko, je la trouvais très juste. Les héroïnes de mangas ont du mal à être crédibles, soient elles sont hystériques, timides à mourir ou à baffer.

      Merci à toi pour ces révélations!
    • Preskilia

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #9 19 Avril 2013 20:03:39

      J'ai beaucoup aimé Fûko aussi, ses réactions et ses doutes sont plus que crédibles.
      Elle est timide mais drôle et touchante à la fois.
      Ses amis sont excellentes et tout l'univers est très bien mis en place.

      Je ne cesserais de le conseiller aux amateurs de Shojo.
    • Cookies

      Lecteur averti

      Hors ligne

      #10 19 Avril 2013 20:09:14

      Et puis les dessins avaient un bon rendu, surtout les coupes de Fuko xD